X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Émile Friant

Peintures Émile Friant à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Émile Friant Peintures
Émile Friant, 1863-1932, est un artiste de réalisme français qui a créé des œuvres au fusain, à l’huile et aux d’autres matériaux. Il a également utilisé des photos pour préparer des peintures finies. En 1883, Émile Friant a obtenu le second Prix de Rome de peinture et il a encore participé ce salon après gagnant respectivement le troisième et le second prix. Le cursus honorum des beaux-arts lui permet de devenir professeur de peinture à l’huile à l’École des beaux-arts de Paris en 1923. Il a été nommé par le gouvernement français comme le Commandeur de la Légion d’Honneur (Legion of Honor). -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

------------------
Biographie de Émile Friant
Peintre réaliste Français
né 1863 - mort en 1932

Élève de : Alexandre Cabanel (1823-1889) à la fin du XIXe siècle, Nancy a émergé sous l’ombre de Paris pour s’imposer comme le second centre artistique de la France.
Parmi les artistes Nancéienne fut Émile Friant, qui a commencé sa carrière artistique à un très jeune âge et de la rose à la proéminence avec sa version de naturalisme qui se manifeste plus tard dans un réalisme latent. Il a été noté que Friant « semble avoir la sincérité au moins autant que la capacité d’être un artiste majeur, et nous avons confiance que Émile Friant restera fidèle à l’art en un temps quand les riches fabricants ont envahi le temple, donner aux jeunes l’exa fatal mple de fortunes rapides et superficiels études... » (cité dans L'École de Nancy : Peinture et Art Nouveau, ex. cat., Paris : Éditions de la Réunion des Musées Nationaux, 1999, p. 130) auraient atteint des niveaux impressionnants, son acceptation par le public, mais malgré les éloges cohérente, a cherché de nouvelles méthodes de représentation et de divers utilisations des médias tout en favorisant la peinture d’Émile Friant en dehors du système de Salon.
Malheureusement, Madame Parisot a espéré qu’il serait de poursuivre une carrière en tant que chimiste, tels que son défunt mari et inscrit à l’école de Nancy, où il apprit le Latin. Mais, ses facultés artistiques étaient déjà reconnues et Émile Friant inscrits à l’École de dessin et de peinture de Nancy, devient l’élève préféré du réalisateur Louis-Théodore Devilly, une artiste accomplie qui a étudié sous Eugène Delacroix. Devilly était sûr d’orienter chaque élève vers son but individuel, qui était, pour Friant, de se concentrer uniquement sur la peinture. Sous la tutelle de Devilly, Émile Friant peint études de natures mortes, des paysages et par la suite les portraits qu’il a vendu pour trente francs chacun. Faire mal à ses leçons à l’extérieur de la classe d’art, Friant a convaincu son père de lui permettre de se concentrer sur son oeuvre tout en participant à des leçons individuelles spéciales pour sa scolarité. À seulement une courte période de temps, Émile Friant commencerait à exposer au Salon local.

Il était juste quinze ans quand il tout d’abord exposé dans le Salon des Amis des Arts à Nancy et a été dénommé « le petit Friant, » ou le « petit Friant ». Que l’organisation a autorisé l’entrée d’un quinze ans, présentant aux côtés d’artistes établis, atteste de son immense talent. Cette exposition a créé une demande pour la peinture d’Émile Friant et il avait continué de succès pour l’année suivante, jusqu'à ce que la ville de Nancy lui a accordé une bourse qui lui permet de se déplacer à Paris. Il avait seize ans et demi ans, quittant son domicile et de se lancer dans un voyage seul. À l’automne de 1879, il s’installe dans un appartement de la rue Notre Dame des Champs et entré dans l’atelier d’Alexandre Cabanel, peintre académique bien établie.

Au cours de sa première année à Paris, Émile Friant rencontré avec trois autres artistes, Aimé Morot, Victor Prouvé et Jules Bastien-Lepage, également de la région Lorraine. Les artistes forment une amitié forte et Morot, l’artiste plus âgé et plus bien établie du groupe, encouragé il à la fin de sa formation académique et terminer premier deux peintures Émile Friant, Intérieur d’atelier (intérieur du Studio) et Prodigue de L'Enfant (L’enfant prodigue), qui serait plus tard admise au Salon de 1882. Malgré avoir rencontré autres alsaciens à Paris, le jeune artiste se fatigua de la discipline monotone de l’atelier de Cabanel et retourné à Nancy.

En 1885, Émile Friant expose un second d’atelier Intérieur (intérieur du Studio) qui lui a valu une médaille de deuxième et l’a également placé hors concours, ou exemptée de l’obligation de soumettre les peintures Émile Friant pour approbation par le jury du Salon. Cela est arrivé après que qu’il expose en seulement quatre Salons préalables. À l’âge de 22 ans, c’est un exploit incroyable pour un jeune artiste de Nancy.

Upon returning to Paris he exhibited at the Salon of 1888 Réunion des Canotiers de la Meurthe (Reunion of the Meurthe Boating Party). This work had actually been completed prior to his journeys to Holland and Tunisia and explains why, after such an impressive voyage as Tunisia, Émile Friant did not submit paintings inspired by this journey. The Canotiers “announced his mastery of genre painting on a large scale…This was the good life as prized by the Third Republic…when Canotiers was painted it upheld the standards of a prosperous bourgeois clientele.” (McIntosh, DeCourcy E., ‘Emile Friant: a forgotten realist of the gilded age’, The Magazine Antiques, April 1997, v151 n4, pg. 585) While he did not receive any awards for this work, it was very popular and encouraged him to begin another large-scale painting, La Toussaint (All Saint’s Day), which was awarded the grand prize at the Salon of 1889. Later that year he was also named a Chevalier de la Légion d’Honneur and exhibited ten paintings at the Exposition Universelle, for which Émile Friant received a gold medal and another scholarship that he used to travel to Spain, Holland and Algiers. Following these accolades he “knew all the forms of glory from the citations in all of the journals” (Alexandre, Arsène, Émile Friant: Sa Vie et son Oeuvre, Paris: Braun, 1930, pg. 15).

En plus de sa collaboration avec mécène américain et les concessionnaires, en 1895, Friant a terminé plusieurs panneaux qui a décoré l’Hôtel de Ville de Nancy et présentait aussi plusieurs dessins à l’Exposition de la Société des Aquarellistes à Nancy.
Significativement, Émile Friant maintenu une manière résolument universitaire de créativité appliquée aux portraits, à une époque où ce type de peinture ont été attaqués depuis les modernistes abstraites. Au cours des années suivantes Friant est continuellement exposé à plusieurs Salons et expositions, notamment la Nationale de Salon à Paris et le Salon de Nancy. En 1906, il est nommé professeur de dessin de l’École Nationale des Beaux Art où il continua à enseigner aux jeunes artistes l’importance substantielle méthode académique liée au dessin. Émile Friant mourut en 1932.
Au total 21 Émile Friant peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
La discussion politique réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - La discussion politique réalisme Émile Friant

La discussion politique réalisme Émile Friant

DiscussionPolitique 1889Grand réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - DiscussionPolitique 1889Grand réalisme Émile Friant

DiscussionPolitique 1889Grand réalisme Émile Friant

Sœurs réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Sœurs réalisme Émile Friant

Sœurs réalisme Émile Friant

inconnu réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - inconnu réalisme Émile Friant

inconnu réalisme Émile Friant

Autoportrait réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Autoportrait réalisme Émile Friant

Autoportrait réalisme Émile Friant

Les Amoureux réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Les Amoureux réalisme Émile Friant

Les Amoureux réalisme Émile Friant

TendresseMaternelle 1906 réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - TendresseMaternelle 1906 réalisme Émile Friant

TendresseMaternelle 1906 réalisme Émile Friant

Autoportrait réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Autoportrait réalisme Émile Friant

Autoportrait réalisme Émile Friant

Madame Coquelin Mère réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Madame Coquelin Mère réalisme Émile Friant

Madame Coquelin Mère réalisme Émile Friant

Studio Visit réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Studio Visit réalisme Émile Friant

Studio Visit réalisme Émile Friant

Printemps réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Printemps réalisme Émile Friant

Printemps réalisme Émile Friant

Chagrin dEnfant réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Chagrin dEnfant réalisme Émile Friant

Chagrin dEnfant réalisme Émile Friant

LExpiation réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - LExpiation réalisme Émile Friant

LExpiation réalisme Émile Friant

La Lutte réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - La Lutte réalisme Émile Friant

La Lutte réalisme Émile Friant

Jeune fille réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Jeune fille réalisme Émile Friant

Jeune fille réalisme Émile Friant

Tendresse Maternelle réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Tendresse Maternelle réalisme Émile Friant

Tendresse Maternelle réalisme Émile Friant

Le Repas Frugal réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Le Repas Frugal réalisme Émile Friant

Le Repas Frugal réalisme Émile Friant

ChagrindEnfant 1897 réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - ChagrindEnfant 1897 réalisme Émile Friant

ChagrindEnfant 1897 réalisme Émile Friant

Doleur réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Doleur réalisme Émile Friant

Doleur réalisme Émile Friant

Portrait de Mme Petitjean réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - Portrait de Mme Petitjean réalisme Émile Friant

Portrait de Mme Petitjean réalisme Émile Friant

La Toussaint réalisme Émile Friant
Émile Friant œuvres - La Toussaint réalisme Émile Friant

La Toussaint réalisme Émile Friant

Au total 21 peintures de Émile Friant en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux