X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Charles Leickert

Peintures Charles Leickert à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Charles Leickert Peintures
Charles Henri Joseph Leickert, 1816-?, était un peintre belge de paysages hollandais. Spécialiste des paysages hivernaux, il explore les nuances du ciel du soir et de l'aube aux doigts roses. Presque toutes les peintures de Charles Leickert ont été achevées aux Pays-Bas, à la Haye. En 1856, il devient membre de l'Académie royale d'Amsterdam.

--------------------
Biographie de Charles Leickert
Peintre romantique belge
né le 1818-mort 1907 Charles Henri Joseph Leickert est né à Bruxelles en 1816. Charles Henri Joseph Leickert était un artiste talentueux et est devenu connu pour Charles Leickert peintures de scènes de ville et de paysages. Charles Henri Joseph Leickert étudia sous et fut fortement influencé par les grands artistes physionomie de son époque, Wijhandus Johannes Josèphe Nuyen, Andreas Schelfhout et Johannes Van Hove. son utilisation de la lumière et de la couleur dans les peintures de Charles Leickert est particulièrement frappante.
Charles Henri Joseph Leickert est spécialisé dans les vues et paysages de la ville. Il était particulièrement doué pour capturer les effets de la lumière. Charles Leickert art sont caractérisés par leurs couleurs vives et pinceau Résumé.

Œuvres de Charles Leickert est représentée dans de nombreux musées, y compris le Rijksmuseum, Amsterdam, le Musée Boymans-van Beuningen, Rotterdam et le Musée central, Utrecht.

Le paysage et les paysages urbains étaient une forme d'art très populaire aux Pays-Bas au XIXe siècle. Après la fin de l'occupation française en 1815, un nouveau sentiment de fierté émergea dans toutes les choses hollandaises. Dans les beaux-arts, de nombreux artistes ont rejeté le paysage français plus classique, en visant plutôt le paysage hollandais avec des rivières et des moulins à vent et regardé en arrière à l'âge d'or du XVIIe siècle pour l'inspiration. Charles Henri Joseph Leickert a travaillé pendant cette période et est devenu connu pour le paysage et les peintures urbaines Charles Leickert. "il a peint les berges encombrées de la rivière Amstel, un quai pittoresque près d'un ferry pour la ville de Dordrecht, et des scènes de glace avec des moulins à vent hollandais et patineurs. Charles Leickert artiste a néanmoins réussi à évoquer une ambiance très romantique en trempant certains de la vente de peinture de Charles Leickert dans une lumière presque surnaturelle et, par son rendu sublime du soleil du soir.

Vers le milieu des années 1830, Leickert rejoint le studio de Wijnand Nuyen (1813-1839), le peintre qui se spécialise dans les peintures paysagères, physionomie et marines. Comme l'un des rares artistes hollandais du XIXe siècle à avoir été influencé par le mouvement romantique français, Nuyen devint influent même si Charles Henri Joseph Leickert mourut à l'âge de vingt-sept ans. Alors que le peintre a étudié avec lui pendant une courte période, la tutelle de Nuyen est évidente dans son choix de paysages pittoresque avec des détails animés tels que la lessive et les pigeons (villageois et cheval à un péage, c. 1840). En 1839, la même année que Nuyen meurt, Charles Leickert Painter fait ses débuts à l'exposition générale des maîtres hollandais vivant à la Haye avec un tableau intitulé la traversée d'un ferry, qui a été acheté par la société pour la promotion de l'art visuel. Pendant cette période, ses sujets se composaient principalement de combinaisons simples de l'architecture, quelques figures, et la nature, et "ses couleurs délavées et l'éclairage rappelle Bart Van Hove." (Kraaij, p. 26) Cependant, l'une des premières peintures de Charles Leickert représentant une scène de plage avec «la tranquillité du moment tardif et des figures qui regardent sur la mer sous le ciel rose et jaune» reflétait le style romantique de la première moitié du XIXe siècle.
son professeur le plus influent est Andreas Schelfhout (1787-1870), le célèbre paysagiste le plus connu pour ses scènes hivernales. Shelfhout a été considéré comme «le hollandais Claude Loran (français, 1602-1682), et était un enseignant populaire qui a attiré une liste impressionnante d'étudiants. A côté de l'artiste hollandais Charles Leickert, Johannes Hoppenbrouwers (1819-1866), Nicolaas Roosenboom (1805-1880) et Johan Barthold Jongkind (1819-1891) ont fréquenté le studio de Shelfhout. C'est sous Shelfhout que Leickert apprit diligemment à peindre des scènes hivernales, et absorba rapidement les méthodes de travail de son maître. Cependant, comme l'a noté Kraaij, Charles Leickert a peut-être «trop regardé pour Schelfhout pour élargir ses propres horizons». (PG. 31) Le fait que les peintures de Charles Leickert suivies de près ceux de Shelfhout a également été remarqué par les critiques d'art à l'époque, comme on l'a observé "une vue sur la rivière par m. Leickert, à la Haye, est bien dessiné et peint, doux et charmant dans le ton, à la manière de Shelfhout , qu'il semble heureusement imiter. (Kraaij, p. 31)

A cette époque, Leickert était pleinement impliqué dans la scène artistique de la Haye, et a bénéficié de nombreuses amitiés avec un certain nombre d'artistes que Charles Leickert artiste hollandais a rencontré au cours de ses années à l'Académie et les Studios de ses professeurs. Parmi eux se trouvaient Salomon ("Sam") Verveer (1813-1876), Antonie wassim (1803-1866), et Charles Rochussen (1814-1894). Son amitié avec ce dernier a conduit à une collaboration dans une vente de peinture Charles Leickert intitulé la scène néerlandaise d'hiver (1845), qui s'est avéré bénéfique pour Leickert à plus d'un. Rochussen était un artiste plus établi, donc la valeur de ce travail a été grandement renforcée. La vente de peinture de Charles Leickert a été vendue pour 1100 florins, une très grande somme d'argent pour lui en 1845, comme Charles Leickert art habituellement ont été vendus pour 500 florins. Il a également gagné artistiquement que ses «figures et les animaux à l'époque étaient relativement rigides et souvent inachevés.

En 1848, Charles Leickert peintre déménage à Amsterdam où il résida jusqu'à 1887. Il a voulu s'établir en tant que peintre indépendant et a su qu'Amsterdam offrait plus d'occasions aux artistes d'exposer et de vendre leur travail. Charles Henri Joseph Leickert est devenu membre de la société d'art Arti et Amicitiae, et s'est rapidement impliqué dans la vie artistique, après avoir réuni un certain nombre de ses amis artistes. L'un d'eux était Rochussen, qui vivait dans la même maison que Leickert pendant un certain temps. Une fois de plus, ils ont collaboré à un certain nombre de peintures de Charles Leickert, telles que la plage près de Scheviningen (1848) et le paysage urbain en hiver (1849), le premier de ce genre qu'il a exposé. En 1856, l'artiste s'est joint au Conseil des gouverneurs de l'Académie royale des beaux-arts d'Amsterdam.

Les années qui suivirent son arrivée à Amsterdam jusqu'aux années 1870 furent ses plus réussies. Au cours de cette période, l'artiste hollandais Charles Leickert a produit une plus grande variété de thèmes qui comprenaient plus de scènes de plage et de dunes. En outre, comme Kraaij observé "Charles Leickert peintures sont soigneusement terminés; des éléments tels que la végétation et l'arrière-plan sont exécutés en détail. Les contrastes de couleurs sont souvent surprenants et le rendu de Chiaroscuro est magnifique. " (PG. 54) Parmi les travaux de Charles Leickert produit au cours de cette période ont été vue ou het IJ avec Amsterdam dans le fond (1849) et la vue d'Amsterdam en hiver avec le soleil couchant, qui a été bien reçu dans la presse. Un critique d'art a observé:

Charles Leickert peintre a longtemps réussi à se situer en dehors de l'école de Shelfhout-qui est, d'apprendre, d'observer de ses propres yeux. Sa vue d'Amsterdam en hiver avec le soleil couchant est l'une de ces peintures de Charles Leickert à laquelle on pourrait contempler pendant longtemps pour récupérer, comme il était, tout ce qui est surprenant et séduisant sur un coucher de soleil en décembre. Le ciel a un effet divin particulier, étant harmonieusement rendu et incontestablement l'un des plus beaux de l'exposition. (Kraaij, p. 56)

Dans les années 1860, Charles Leickert fut invité à participer au projet de la Galerie historique de la société arti. Afin d'améliorer le statut des peintures d'histoire en Hollande, les jeunes artistes ont été invités à dépeindre le passé de la nation «envisageant de la renommée de Hollande dans les domaines de l'histoire, de la science, du commerce d'art et de l'artisanat.» (Kraaij, p. 53) En 1862, la vente de peinture de Charles Leickert a été parmi le premier groupe des 52 tableaux à être achevé et inauguré par le roi le 29 mars 1862. Cette peinture de Charles Leickert intitulée Amsterdam, le plus grand centre commercial de Hollande, a représenté une vue de la ville médiévale avec plusieurs figures habillées dans le costume de la période (le titre a d'abord été donné par un révieweur d'exposition; en 1895 ce même Charles Leickert peinture a été exposée sous le titre de la Mairie d'Amsterdam au milieu du XVe siècle).

Des exemples de ce sont un homme avec une luge de glace et, dans ses paysages urbains et des scènes d'été, une femme portant un panier sur sa tête. (Kraaij, p. 63) Contrairement à d'autres artistes contemporains, il n'introduisit pas de nouveaux éléments dans la peinture de Charles Leickert qui proclamait la révolution industrielle, mais préférait peindre des «villes pittoresques et des paysages intemporels et intacts» qui évoquaient «une ambiance de nostalgie Romantisme. «C'eSt cette attirance pour le paysage pur qui a incité Charles Leickert à se rendre en Allemagne en 1859 et à visiter la vallée du Rhin, Rüdesheim, à cette époque, la vente de peinture de Charles Leickert a été considérée comme démodée et les critiques ont souligné le «manque de passion et Th e technique raffinée d'artistes comme Shlefhout et Leickert, qui contrastent fortement avec le travail rugueux et souvent délibérément inachevé de l'école de la Haye et des peintres d'Amsterdam. (Kraaij, p. 80)
En 1887, Leickert décide de mettre fin à sa carrière artistique et déménage à Mayence en Allemagne avec sa femme. Alors que l'artiste hollandais Charles Leickert demeura membre de la société Arti, il ne soumit qu'une seule peinture intitulée Landscape in Taunus dans l'exposition de 1893. Parmi les quelques peintures de Charles Leickert que le peintre a produites au cours des vingt dernières années de sa vie étaient paysage d'hiver avec le canal congelé et les patineurs (1891) et la scène d'été dans une ville néerlandaise (1892). Leickert est mort le 5 décembre 1907.

Leickert est un artiste prolifique produisant environ 700 peintures de Charles Leickert, dont l'artiste hollandais expose environ huit-cinq. Les œuvres de Charles Leickert peuvent être vues dans un certain nombre de musées, y compris: Rijksmuseum, Amsterdam, le Musée Teylers, Haarlem, (Pays-Bas); Landesmuseum, Mainz (Allemagne); Musée de l'Hermitage, Saint-Pétersbourg (Russie); et le Musée d'Odessa de l'art occidental et oriental, Odessa (Ukraine).

Les peintures de Charles Leickert sont aimées par les connaisseurs et les collectionneurs de la peinture du XIXe siècle et grâce à de nombreuses collections publiques et privées aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Etats-Unis et ailleurs. Cette première monographie sur Charles Leickert est basée sur de vastes recherches historiques sur l'art. L'auteur, Harry Kraaij, place le peintre dans le contexte de l'évolution artistique aux Pays-Bas.

Il examine ses données biographiques dans l'ordre chronologique, les entremêlant avec des informations concernant la formation du maître, l'influence de ses professeurs, et la réception critique et la commercialisation de son travail. ses contacts avec d'autres artistes, tels que Andreas Schelfhout, Wijnand Nuyen et Charles Rochussen, sont également examinés en détail. Ce livre, qui apparaît sous les auspices d'éminents historiens de l'art du Musée des Pays-Bas, comprend une biographie commode, une bibliographie abondante et un index. Les plus de 75 belles reproductions, la plupart d'entre elles en splendide couleur, qui illustrent ce volume fournissent une section transversale représentative de l'oeuvre de Charles Leickert, qui, en plus des peintures à l'huile, se compose de dessins académiques, de pétrole croquis, aquarelles, estampes et dessins.
Au total 20 Charles Leickert peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Un paysage d’hiver gelé avec des patineurs paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Un paysage d’hiver gelé avec des patineurs paysage Charles Leickert

Un paysage d’hiver gelé avec des patineurs paysage Charles Leickert

Belge 1818 à 1907A Ensoleillé Hiver Lansca paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Belge 1818 à 1907A Ensoleillé Hiver Lansca paysage Charles Leickert

Belge 1818 à 1907A Ensoleillé Hiver Lansca paysage Charles Leickert

Un village au bord d’une rivière Une ville au loin paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Un village au bord d’une rivière Une ville au loin paysage Charles Leickert

Un village au bord d’une rivière Une ville au loin paysage Charles Leickert

Une scène de neige de village paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Une scène de neige de village paysage Charles Leickert

Une scène de neige de village paysage Charles Leickert

Le paysage de la rivière gelée Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Le paysage de la rivière gelée Charles Leickert

Le paysage de la rivière gelée Charles Leickert

Patineurs sur un lac gelé près des ruines d’un château paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Patineurs sur un lac gelé près des ruines d’un château paysage Charles Leickert

Patineurs sur un lac gelé près des ruines d’un château paysage Charles Leickert

Villageois sur un chemin gelé paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Villageois sur un chemin gelé paysage Charles Leickert

Villageois sur un chemin gelé paysage Charles Leickert

Canal d’hiver et d’été scènesScene 2 paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Canal d’hiver et d’été scènesScene 2 paysage Charles Leickert

Canal d’hiver et d’été scènesScene 2 paysage Charles Leickert

Figurines sur un lac gelé Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Figurines sur un lac gelé Charles Leickert

Figurines sur un lac gelé Charles Leickert

Figures Chargement d’une charrette tirée par un cheval sur le paysage de glace Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Figures Chargement d’une charrette tirée par un cheval sur le paysage de glace Charles Leickert

Figures Chargement d’une charrette tirée par un cheval sur le paysage de glace Charles Leickert

Une ville hollandaise en hiver paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Une ville hollandaise en hiver paysage Charles Leickert

Une ville hollandaise en hiver paysage Charles Leickert

Vue dans un village allemand avec Washerwomen paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Vue dans un village allemand avec Washerwomen paysage Charles Leickert

Vue dans un village allemand avec Washerwomen paysage Charles Leickert

Scène d’hiver avec des patineurs paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Scène d’hiver avec des patineurs paysage Charles Leickert

Scène d’hiver avec des patineurs paysage Charles Leickert

Un paysage fluvial avec des figures Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Un paysage fluvial avec des figures Charles Leickert

Un paysage fluvial avec des figures Charles Leickert

Hiver et été Canal scènesScene 1 paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Hiver et été Canal scènesScene 1 paysage Charles Leickert

Hiver et été Canal scènesScene 1 paysage Charles Leickert

Figurines Sur Le Paysage De Neige Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Figurines Sur Le Paysage De Neige Charles Leickert

Figurines Sur Le Paysage De Neige Charles Leickert

Figures dans une ville néerlandaise par un paysage gelé paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Figures dans une ville néerlandaise par un paysage gelé paysage Charles Leickert

Figures dans une ville néerlandaise par un paysage gelé paysage Charles Leickert

Un paysage d’hiver avec des patineurs sur une voie navigable gelée Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Un paysage d’hiver avec des patineurs sur une voie navigable gelée Charles Leickert

Un paysage d’hiver avec des patineurs sur une voie navigable gelée Charles Leickert

Patineurs Dans Un Paysage D’hiver Frozen Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Patineurs Dans Un Paysage D’hiver Frozen Charles Leickert

Patineurs Dans Un Paysage D’hiver Frozen Charles Leickert

Une scène de rue hollandaise paysage Charles Leickert
Charles Leickert œuvres - Une scène de rue hollandaise paysage Charles Leickert

Une scène de rue hollandaise paysage Charles Leickert

Au total 20 peintures de Charles Leickert en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux