X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Eugène Joseph Verboeckhoven

Peintures Eugène Joseph Verboeckhoven à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Eugène Joseph Verboeckhoven Peintures
Eugène Verboeckhoven, 1790-1881, est un peintre belge de paysages animés et de portraits. Ses œuvres historiques et sculptures méritent également une attention. Il joua un rôle actif dans la Révolution beige de 1830 et fut nommé directeur-général (Director General) des musées de Bruxelles (Brussels Museums of Fine Arts) par le gouvernement provisoire. Il est membre du Comité des musées royaux des Beaux-arts (Committee of the Royal Museums of Fine Arts). Les peintures d’Eugène Joseph Verboeckhoven sont conservées dans des musées à travers le monde. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

---------------------------
Biographie de Eugène Verboeckhoven
Peintre naturaliste belge, sculpteur et graveur
né 1798-mort 1881
Aussi connu comme: Eugène Joseph Verboeckhoven
Professeur de: Edmond Jean Baptiste Tschaggeny (1818-1873).
Décerné la Croix de la Légion d'honneur décerné l'ordre de Léopold de Belgique décerné al Croix de fer d'Allemagu formé comme sculpteur sous son père né Warneton, la Belgique est mort Bruxelles, Belgique

Eugène-Joseph Verboeckhoven est né à Warneton le 8 juin 1798 et est le fils et l'élève de barthelemy Verboeckhoven, le sculpteur belge. Eugène Verboeckhoven a commencé sa carrière comme sculpteur, mais a rapidement tourné son attention vers la peinture. Eugène Verboeckhoven a étudié avec Balthazar Ommeganck (1755 – 1826), qui était considéré comme l'un des meilleurs artistes de moutons de son temps, et a pris des cours à l'Académie de Gand sous A. Voituron.

Le succès de Verboeckhoven a été immense et ses peintures ont trouvé l'acheteur avant qu'ils ne soient finis; On dit même que ses talents étaient plus grands que son professeur B. Ommeganck. Pendant sa longue et fructueuse carrière, Eugène Verboeckhoven a voyagé et exposé ses peintures dans toute l'Europe. Eugène Verboeckhoven a fait ses débuts au salon Gent en 1820, où il a reçu de grands éloges, et a continué à y exposer tout au long de sa vie. Eugène Verboeckhoven a également été un exposant fréquent à des expositions à Bruxelles, Paris, Londres, Saint-Pétersbourg et Anvers.

Verboeckhoven a établi un studio à Bruxelles où il a enseigné de nombreux artistes et a collaboré avec de nombreux artistes les plus importants de son temps; y compris de Jonghe, de noter, Verwee, et Koekkoek. Parmi les nombreux honneurs qu'Eugène Verboeckhoven reçu, il y avait la Légion d'honneur, l'ordre de Léopold, l'ordre du Christ du Portugal et la Croix de fer. Eugène Verboeckhoven est mort en 1881.

Des exemples de sa peinture peuvent être vus dans de nombreuses collections de musée, y compris ceux à Amsterdam; Anvers Berlin Bruxelles Leeds Liverpool Londres Nantes Oslo et Gent.

Verboeckhoven a commencé à dessiner et à sculpter comme un jeune enfant. En 1815, sa famille déménage à Gand, où Eugène Verboeckhoven fréquente l'Académie de 1816 à 1818 avec le soutien du sculpteur Albert Voituron (1787-1847) et plus tard par un mécène de Gand, Ferdinand van der haegen. de 1818 Verboeckhoven était un élève de Balthasar-Paul Ommeganck, dont les paysages Pastorals classiques sont devenus un modèle pour ses propres peintures, comme le paysage avec des bovins et un vacher par un arbre exposé au Rijkmuseum à Amsterdam et halte place.


En 1827, Eugène Verboeckhoven s'installe à Bruxelles avec sa famille et, peu après, est fait directeur du Musée de Bruxelles. Grâce à son initiative, les photos de la cathédrale d'Anvers, y compris un certain nombre d'œuvres importantes de Peter Paul Rubens, ont été sauvées lorsque la ville a été incendiée en 1832. Verboeckhoven devint professeur à l'Académie royale de Bruxelles en 1845, et ses élèves y Il comprenait Louis-Pierre Verwee (1807-77), son fils, Alfred Jaques Verwee, et les frères Charles Tschaggeny (1815-94) et Edmond Tschaggeny (1813-73). Verboeckhoven a souvent peint les animaux dans le cadre de paysages de J. B. Klombeck, Jean-Baptiste de Jonghe, Henri Van Assche, Barend Cornelis Koekkoek et Louis-Pierre Verwee.

Eugène Verboeckhoven est considéré comme l'un des plus éminents artistes animaliers du XIXe siècle. Dans le travail de Verboeckhoven, les animaux portent souvent des caractéristiques humaines et rappellent les portraits bourgeois de l'époque. Dans son livre sur Eugène Verboeckhoven, Bertrand écrit: «il aurait pu être appelé le «Raphaël des moutons», car ses béliers sont si bien dessinés, arrogants et fiers; ses brebis entourées d'agneaux gracieux, semblent douces et complaisantes comme les brebis, et toutes ses scènes pastorales se baignent dans une lumière chaleureuse, agréable et dorée. Eugène Verboeckhoven était un peintre remarquable de chevaux, de chèvres et de gibier; Eugène Verboeckhoven a également peint de petites figures à pied ou à cheval, en jouant scrupuleusement attention aux détails; le pistolet, la fiole en poudre, les guêtres du chasseur, jusqu'au chapeau pittoresque, le pardessus élimée, l'escroc du Berger, et bien sûr le dernier bébé agneau sous le bras du berger.

En 1834, le plus grand peintre paysagiste hollandais de tous, B.C. Koekkoek, est venu avec sa femme pour vivre à Kleve. En 1841, Koekkoek fonde une Académie à Kleve et Klombeck et son oncle sont parmi les premiers membres. Ce fut pour avoir une influence la plus profonde et durable sur Klombeck qui est venu à être considéré comme l'un des meilleurs élèves de Koekkoek. Klombeck exposa ses paysages à l'Académie Kleve et aussi à Nijmagen. Entre 1843 et 1856, Eugène Verboeckhoven a participé fréquemment à des salons internationaux, dont Amsterdam, Rotterdam, la Haye, Dresde et Berlin.

Klombeck devint un membre éminent de la Scool romantique et Eugène Verboeckhoven fut le premier représentant de l'Académie Kleve lorsque B.C. Koekkoek mourut en 1862. Des motifs romantiques tels que des arbres et des ruines éminents, un temps orageux et des figures luttant contre les éléments, ont joué un rôle important dans l'œuvre de Klombeck. Les compositions avec des éléments en diagonale, tels que les pistes et les ruisseaux qui disparaissent dans l'arrière-plan, sont des traits qui rappellent fortement les œuvres de Koekkoek et qui Klombeck souvent dans ses peintures.

On pense que Klombeck a été présenté au grand animal belge et peintre de la figure Eugène Verboeckhoven par B.C. Koekkoek, qui avait lui-même collaboré avec l'artiste en 1844. Klombeck a d'abord travaillé avec Eugène Verboeckhoven en 1856 et l'a souvent fait par la suite. Cette peinture, datée du 1859, a été peinte lorsque les deux artistes ont été à la hauteur de leur carrière. Le paysage de Klombeck fournit une richesse de motifs et de détails traditionnels et les figures et les animaux ont été exquisement exécutés par le maître reconnu de ce genre, Eugène Verboeckhoven.
En 1865, Klombeck a reçu un poste honorifique à l'école des artisans de Kleve et Eugène Verboeckhoven a continué à exposer jusqu'au 1882. L'artiste est mort à Kleve le 28 novembre, 1893.
Musées: Amsterdam, la Haye, Kleve.
Littératures: J.B. Klombeck by Guido de Werd and Angelika Nollert.
Au total 21 Eugène Joseph Verboeckhoven peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Moutons aux agneaux au repos et volaille dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Moutons aux agneaux au repos et volaille dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal

Moutons aux agneaux au repos et volaille dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal

Un rassemblement dans l’Asture Eugène Verboeckhoven Chattle
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Un rassemblement dans l’Asture Eugène Verboeckhoven Chattle

Un rassemblement dans l’Asture Eugène Verboeckhoven Chattle

Une Vache Un Mouton Et Un Âne Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Une Vache Un Mouton Et Un Âne Eugène Verboeckhoven animal

Une Vache Un Mouton Et Un Âne Eugène Verboeckhoven animal

Moutons paissant par la Côte Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Moutons paissant par la Côte Eugène Verboeckhoven animal

Moutons paissant par la Côte Eugène Verboeckhoven animal

Animaux broutant près de la mer Eugène Verboeckhoven bovins
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Animaux broutant près de la mer Eugène Verboeckhoven bovins

Animaux broutant près de la mer Eugène Verboeckhoven bovins

Un fermier au repos avec son bétail Eugène Verboeckhoven
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Un fermier au repos avec son bétail Eugène Verboeckhoven

Un fermier au repos avec son bétail Eugène Verboeckhoven

Un fermier prêtant ses animaux âne Eugène Verboeckhoven
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Un fermier prêtant ses animaux âne Eugène Verboeckhoven

Un fermier prêtant ses animaux âne Eugène Verboeckhoven

Moutons et un poulet dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Moutons et un poulet dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal

Moutons et un poulet dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal

In The Stable Eugène Verboeckhoven moutons animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - In The Stable Eugène Verboeckhoven moutons animal

In The Stable Eugène Verboeckhoven moutons animal

Traverser le marais Eugène Verboeckhoven Chattle
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Traverser le marais Eugène Verboeckhoven Chattle

Traverser le marais Eugène Verboeckhoven Chattle

À l’affût Eugène Verboeckhoven moutons animal Chien
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - À l’affût Eugène Verboeckhoven moutons animal Chien

À l’affût Eugène Verboeckhoven moutons animal Chien

Moutons dans la prairie Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Moutons dans la prairie Eugène Verboeckhoven animal

Moutons dans la prairie Eugène Verboeckhoven animal

Un cheval de mouton et de chèvre dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Un cheval de mouton et de chèvre dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal

Un cheval de mouton et de chèvre dans un paysage Eugène Verboeckhoven animal

Mouton avec des poulets et une chèvre dans une grange Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Mouton avec des poulets et une chèvre dans une grange Eugène Verboeckhoven animal

Mouton avec des poulets et une chèvre dans une grange Eugène Verboeckhoven animal

Chevaux et moutons de la côte Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Chevaux et moutons de la côte Eugène Verboeckhoven animal

Chevaux et moutons de la côte Eugène Verboeckhoven animal

Moutons dans une prairie Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Moutons dans une prairie Eugène Verboeckhoven animal

Moutons dans une prairie Eugène Verboeckhoven animal

Garder le troupeau par la côte Eugène Verboeckhoven moutons animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Garder le troupeau par la côte Eugène Verboeckhoven moutons animal

Garder le troupeau par la côte Eugène Verboeckhoven moutons animal

Garder l’agneau Eugène Verboeckhoven moutons animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Garder l’agneau Eugène Verboeckhoven moutons animal

Garder l’agneau Eugène Verboeckhoven moutons animal

Un paysage d’été panoramique avec des bovins paissant dans une prairie Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Un paysage d’été panoramique avec des bovins paissant dans une prairie Eugène Verboeckhoven animal

Un paysage d’été panoramique avec des bovins paissant dans une prairie Eugène Verboeckhoven animal

Mouton revenant du pâturage Eugène Verboeckhoven animal
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Mouton revenant du pâturage Eugène Verboeckhoven animal

Mouton revenant du pâturage Eugène Verboeckhoven animal

Un étalon blanc dans un paysage Eugène Verboeckhoven
Eugène Joseph Verboeckhoven œuvres - Un étalon blanc dans un paysage Eugène Verboeckhoven

Un étalon blanc dans un paysage Eugène Verboeckhoven

Au total 21 peintures de Eugène Joseph Verboeckhoven en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux