X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Giovanni Bellini

Peintures Giovanni Bellini à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Giovanni Bellini Peintures
Giovanni Bellini, 1430-1516, est un peintre italien de la Renaissance qui a révolutionné la peinture vénitienne. Dans la perspective historique, Bellini était essentiel au développement de la Renaissance italienne pour son incorporation de l'esthétique du Nord de l'Europe. Comme en témoignent les peintures de Giovanni Bellini comme Saint François en extase et le retable de San Giobbe, il fait usage du symbolisme religieux à travers des éléments naturels. Sa contribution la plus importante à l'art réside dans son expérimentation avec l'utilisation de la couleur et de l'atmosphère dans la peinture à l'huile.

---------------------
Biographie de Giovanni Bellini
Peintre et musicien italien du début de la Renaissance
né 1430-mort 1516
Aussi connu comme: Giambellino, Giovanni de Bellini, Giovanni di Bellino, Jan de Bellini, Giovanni Balino, Giovanni Bellet, Giovanni Belleni, Giovanni Bellin, Jean Béllin, GIO Bellini, John Bellini, Giovanni Bellinj, Giouanni Bellino, Giovanni Bellino, Jean Bellino, Ioannes Bellinus.

Beau-frère de: Andrea Mantegna (1431-1506) Giovanni Bellini (1430-1516) est généralement supposé avoir été le deuxième fils de Jacopo par sa femme Anna; Bien que le fait qu'elle ne net le mentionner dans sa volonté avec ses autres fils a jeté quelques doutes sur la question. En tout cas Giovanni Bellini a été élevé dans sa maison de pères, et a toujours vécu et travaillé dans la relation fraternelle la plus proche avec Gentile. Jusqu'à l'âge de près de trente ans, nous trouvons des preuves documentaires des deux fils ayant servi comme leurs assistants pères dans les peintures à la fois à Venise et à Padoue. Dans les premières peintures indépendantes de Bellini, nous le trouvons plus fortement influencé par la manière dure et la recherche de l'école de Padoue, et en particulier de son propre beau-frère Mantegna, que par le style plus gracieux et facile de Jacopo. Cette influence semble avoir duré à pleine puissance jusqu'à après le départ de son beau-frère Mantegna pour la Cour de Mantoue, en 1460. Les premières peintures indépendantes de Giovanni datent sans doute d'avant cette période. Trois d'entre elles existent au Musée Correr à Venise: une crucifixion, une Transfiguration et un Christ mort soutenu par les anges. Deux Madonna de la même date, ou même plus tôt, sont dans des collections privées en Amérique, une troisième dans celle de Signor Frizzoni à Milan; alors que deux belles peintures de Giovanni Bellini dans le Musée des beaux-arts de Londres semblent mettre fin à la période. L'un d'eux est d'un sujet rare, le sang du Rédempteur; l'autre est la belle image de l'agonie du Christ dans le jardin, anciennement dans la collection Northbrook. La dernière pièce nommée fut évidemment exécutée en rivalité amicale avec Mantegna, dont la version du sujet se bloque à proximité; l'idée principale de la composition dans les deux cas est tirée d'un dessin de Jacopo Bellini dans le Musée Britannique croquis-Book. Dans toutes ces peintures de Bellini se combine avec la sévérité du dessin de Padoue et la rigidité complexe de la draperie une profondeur de sentiment religieux et de pathos humains qui est le sien.

L'art ci-dessus nommé Giovanni Bellini, tous encore exécutés à tempera, sont sans doute plus tôt que la date du premier rendez-vous de Giovanni à travailler avec son frère et d'autres artistes dans la Scuola di San Marco, où, parmi d'autres sujets artistes Giovanni Bellini a été commandé en 1470 pour peindre un déluge avec l'arche de Noé. Aucune des peintures de ce genre, qu'elles soient peintes pour les différentes écoles ou confréries ou pour le Palais Ducal, n'ont survécu. À la décennie qui suit 1470 doit probablement être attribué une Transfiguration maintenant dans le Musée de Naples, en répétant avec des puissances très mûries et dans un esprit beaucoup screner le sujet de ses premiers efforts à Venise; et aussi le grand autel-morceau du couronnement de la Vierge à Pesaro, qui semble être son premier effort dans une forme d'art déjà presque monopolisé à Venise par l'école rivale de l'Vivarini.

Probablement pas beaucoup plus tard a été l'autel encore plus célèbre-pièce peinte dans la tempera pour une chapelle dans l'église de S. Giovanni e Paolo, où elle a péri avec le Pierre martyr de Titien et la crucifixion de Tintoretto dans le feu désastreux de 1867. Après 1479-1480, beaucoup de temps et d'énergie de Giovanni doivent avoir été repris par ses fonctions de conservateur des peintures de Giovanni Bellini dans la grande salle du Palais Ducal, en paiement pour lequel Giovanni Bellini a été décerné, d'abord la réversion d'un courtier place dans le Fondaco dei Tedeschi, et ensuite, en remplacement, une pension annuelle fixe de 80 ducats. En plus de réparer et de renouveler les œuvres de Giovanni Bellini de ses prédécesseurs, il a été chargé de peindre un certain nombre de nouveaux sujets, six ou sept en tout, en plus d'illustration de la partie jouée par Venise dans les guerres de Barbarossa et le pape. Ces peintures de Giovanni Bellini, exécutées avec beaucoup d'interruption et de retard, ont été l'objet de l'admiration universelle pendant qu'ils ont duré, mais pas une trace d'entre eux ont survécu au feu de 1577; aucun autre exemple de ses compositions historiques et processions n'a été redescendu, ce qui nous a permis de comparer sa manière à ces sujets avec celui de son frère Gentile. De l'autre, la classe religieuse de la peinture de Giovanni Bellini, y compris les deux pièces d'autel avec de nombreuses figures et de simples madones, un nombre considérable ont heureusement été conservés.

Les dix ou douze dernières années de la vie des maîtres l'ont vu assiéger avec plus de commissions que Giovanni Bellini pourrait bien achever. Déjà dans les années 1501-1504 le marquise Isabella Gonzaga de Mantoue avait eu beaucoup de difficulté à obtenir la livraison de lui d'une image de la Madone et les Saints (maintenant perdus) pour lesquels le paiement partiel avait été fait à l'avance. En 1505, elle s'efforça par l'intermédiaire du cardinal Bembo d'obtenir de lui une autre image, cette fois d'un caractère séculier ou mythologique. Qu'est-ce que le sujet de cette pièce a été, ou si elle a été effectivement livré, nous ne savons pas. Albrecht Dürer, visitant Venise pour une deuxième fois en 1506, les rapports du peintre Giovanni Bellini comme encore le meilleur peintre de la ville, et aussi plein de courtoisie et de générosité envers les frères étrangers de la brosse. En 1507, Gentile Bellini mourut, et Giovanni Bellini acheva l'image de la prédication de Saint Marc que Giovanni Bellini avait laissée inachevée; une tâche sur l'accomplissement de laquelle le legs par le frère aîné à la plus jeune du livre de croquis de leur père avait été rendu conditionnel. En 1513, la position de Giovanni en tant que maître unique (depuis la mort de son frère et d'Alvise Vivarini) en charge des peintures de Giovanni Bellini dans la salle du Grand Conseil a été menacée par une demande de la part de son ancien élève, Titien, pour une action conjointe dans la même entreprise, à payer pour les mêmes conditions. La demande de Titien a été accordée pour la première fois, puis après une année annulée, puis après une autre année ou deux accordée à nouveau; et le maître âgé doit sans doute avoir subi un certain désagrément de la procédure de son élève parfois. En 1514, Giovanni Bellini entreprit de peindre un Bacchanale pour le duc Alphonse de Ferrare, mais mourut en 1516, laissant la fin à ses pupilles; Cette photo est maintenant à Alnwick.

Bibliographie. Vasari, éd. Milanesi, vol. III.; Ridolfi, le Maraviglie,
Au total 47 Giovanni Bellini peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Pieta Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Pieta Renaissance Giovanni Bellini

Pieta Renaissance Giovanni Bellini

Quatre allégories 2 Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Quatre allégories 2 Renaissance Giovanni Bellini

Quatre allégories 2 Renaissance Giovanni Bellini

Ivresse de Noé Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Ivresse de Noé Renaissance Giovanni Bellini

Ivresse de Noé Renaissance Giovanni Bellini

Madonna degli alberetti Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Madonna degli alberetti Renaissance Giovanni Bellini

Madonna degli alberetti Renaissance Giovanni Bellini

Retable de San Zaccaria Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Retable de San Zaccaria Renaissance Giovanni Bellini

Retable de San Zaccaria Renaissance Giovanni Bellini

La vierge et l’enfant dt1 Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - La vierge et l’enfant dt1 Renaissance Giovanni Bellini

La vierge et l’enfant dt1 Renaissance Giovanni Bellini

Le Christ mort soutenu par deux anges dt1 Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Le Christ mort soutenu par deux anges dt1 Renaissance Giovanni Bellini

Le Christ mort soutenu par deux anges dt1 Renaissance Giovanni Bellini

Pieta det Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Pieta det Renaissance Giovanni Bellini

Pieta det Renaissance Giovanni Bellini

Vierge à l’Enfant avec St Jean Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Vierge à l’Enfant avec St Jean Renaissance Giovanni Bellini

Vierge à l’Enfant avec St Jean Renaissance Giovanni Bellini

Transfiguration du Christ Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Transfiguration du Christ Renaissance Giovanni Bellini

Transfiguration du Christ Renaissance Giovanni Bellini

Saint Jérôme en train de lire Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Saint Jérôme en train de lire Renaissance Giovanni Bellini

Saint Jérôme en train de lire Renaissance Giovanni Bellini

Jeune Bacchus Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Jeune Bacchus Renaissance Giovanni Bellini

Jeune Bacchus Renaissance Giovanni Bellini

Quatre allégories 1 Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Quatre allégories 1 Renaissance Giovanni Bellini

Quatre allégories 1 Renaissance Giovanni Bellini

Retable de Barbarigo Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Retable de Barbarigo Renaissance Giovanni Bellini

Retable de Barbarigo Renaissance Giovanni Bellini

Tête de Saint Jean Baptiste Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Tête de Saint Jean Baptiste Renaissance Giovanni Bellini

Tête de Saint Jean Baptiste Renaissance Giovanni Bellini

Vierge à l’Enfant entre Sainte Catherine et St Mary Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Vierge à l’Enfant entre Sainte Catherine et St Mary Renaissance Giovanni Bellini

Vierge à l’Enfant entre Sainte Catherine et St Mary Renaissance Giovanni Bellini

Précaution Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Précaution Renaissance Giovanni Bellini

Précaution Renaissance Giovanni Bellini

La vierge et l’enfant Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - La vierge et l’enfant Renaissance Giovanni Bellini

La vierge et l’enfant Renaissance Giovanni Bellini

St François en extase Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - St François en extase Renaissance Giovanni Bellini

St François en extase Renaissance Giovanni Bellini

Ange annonçant Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Ange annonçant Renaissance Giovanni Bellini

Ange annonçant Renaissance Giovanni Bellini

Vierge à l’Enfant Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Vierge à l’Enfant Renaissance Giovanni Bellini

Vierge à l’Enfant Renaissance Giovanni Bellini

Madonna grecque Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Madonna grecque Renaissance Giovanni Bellini

Madonna grecque Renaissance Giovanni Bellini

Présentation au temple Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Présentation au temple Renaissance Giovanni Bellini

Présentation au temple Renaissance Giovanni Bellini

Retable de San Giobbe Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Retable de San Giobbe Renaissance Giovanni Bellini

Retable de San Giobbe Renaissance Giovanni Bellini

La crucifixion Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - La crucifixion Renaissance Giovanni Bellini

La crucifixion Renaissance Giovanni Bellini

L’agonie dans le jardin Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - L’agonie dans le jardin Renaissance Giovanni Bellini

L’agonie dans le jardin Renaissance Giovanni Bellini

Résurrection du Christ Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Résurrection du Christ Renaissance Giovanni Bellini

Résurrection du Christ Renaissance Giovanni Bellini

Pieto 1474 Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Pieto 1474 Renaissance Giovanni Bellini

Pieto 1474 Renaissance Giovanni Bellini

Baptême du Christ Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Baptême du Christ Renaissance Giovanni Bellini

Baptême du Christ Renaissance Giovanni Bellini

Portrait d’un jeune homme en rouge Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Portrait d’un jeune homme en rouge Renaissance Giovanni Bellini

Portrait d’un jeune homme en rouge Renaissance Giovanni Bellini

Portrait d’un condottiere Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Portrait d’un condottiere Renaissance Giovanni Bellini

Portrait d’un condottiere Renaissance Giovanni Bellini

Madone des anges rouges Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Madone des anges rouges Renaissance Giovanni Bellini

Madone des anges rouges Renaissance Giovanni Bellini

Allégorie de Vanitas Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Allégorie de Vanitas Renaissance Giovanni Bellini

Allégorie de Vanitas Renaissance Giovanni Bellini

Dominic Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Dominic Renaissance Giovanni Bellini

Dominic Renaissance Giovanni Bellini

Saint Jérôme en train de lire Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Saint Jérôme en train de lire Renaissance Giovanni Bellini

Saint Jérôme en train de lire Renaissance Giovanni Bellini

Portrait d’une Renaissance humaniste Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Portrait d’une Renaissance humaniste Giovanni Bellini

Portrait d’une Renaissance humaniste Giovanni Bellini

Fête des Dieux Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Fête des Dieux Renaissance Giovanni Bellini

Fête des Dieux Renaissance Giovanni Bellini

Le Christ mort soutenu par deux anges Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Le Christ mort soutenu par deux anges Renaissance Giovanni Bellini

Le Christ mort soutenu par deux anges Renaissance Giovanni Bellini

Crucifix Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Crucifix Renaissance Giovanni Bellini

Crucifix Renaissance Giovanni Bellini

Allégorie sacrée Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Allégorie sacrée Renaissance Giovanni Bellini

Allégorie sacrée Renaissance Giovanni Bellini

Christopher Ludwig Jerome Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Christopher Ludwig Jerome Renaissance Giovanni Bellini

Christopher Ludwig Jerome Renaissance Giovanni Bellini

Dépôt Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Dépôt Renaissance Giovanni Bellini

Dépôt Renaissance Giovanni Bellini

Madone avec l’enfant Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Madone avec l’enfant Renaissance Giovanni Bellini

Madone avec l’enfant Renaissance Giovanni Bellini

Portrait de Mehmer II Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Portrait de Mehmer II Renaissance Giovanni Bellini

Portrait de Mehmer II Renaissance Giovanni Bellini

Dame à sa toilette Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Dame à sa toilette Renaissance Giovanni Bellini

Dame à sa toilette Renaissance Giovanni Bellini

Portrait de Teodoro d’Urbino Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Portrait de Teodoro d’Urbino Renaissance Giovanni Bellini

Portrait de Teodoro d’Urbino Renaissance Giovanni Bellini

Frari Triptyque Renaissance Giovanni Bellini
Giovanni Bellini œuvres - Frari Triptyque Renaissance Giovanni Bellini

Frari Triptyque Renaissance Giovanni Bellini

Au total 47 peintures de Giovanni Bellini en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux