X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Henryk Siemiradzki

Peintures Henryk Siemiradzki à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Henryk Siemiradzki Peintures
Henryk Hektor Siemiradzki, 1843-1902, est un peintre polonais du XIXe siècle, le plus connu pour son art académique monumental. Ses œuvres décrivent des scènes de l'ancien monde gréco-romain, les scènes pastorales ensoleillées et la vie des premiers chrétiens. L'artiste a également peint des portraits bibliques et des paysages. Les peintures de Henryk Siemiradzki sont exposées aux musées nationaux de Pologne, de Russie et d'Ukraine ainsi qu'au Musée Sukiennice, au Musée national, à Poznań, à la Galerie d'art nationale de Lviv, à la Galerie Tretiakov et à d'autres.

-------------------
Biographie de Henryk Hector Siemiradzki
Artiste polonais académique classique
né 1843-mort 1902

Henryk Hector Siemiradzki est né le 24 octobre 1843 dans la famille de Hippolit Siemiradzki, un officier militaire polonais au service du tsar russe. Son enfance et ses jeunes ont été dépensés à Kharkov, puis une partie de l'Empire russe, maintenant le territoire de l'Ukraine. Henryk a reçu ses premières leçons d'art du peintre ukrainien Dmitri Besperchy, un élève de Karl Brulloff. Plus tard, Siemiradzki l'appela son seul professeur. En 1860, sous la pression de sa famille, Henryk Hector Siemiradzki entra dans l'Université de Kharkov.
Après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences, Henryk Hector Siemiradzki est immédiatement parti pour Saint-Pétersbourg, où Henryk Hector Siemiradzki a obtenu la permission de visiter des conférences à l'Académie des beaux-arts; à ce moment-là, l'Académie n'acceptait pas les élèves de plus de vingt ans. Très bientôt, cependant, les professeurs ont prêté attention au jeune homme talentueux et Henryk Hector Siemiradzki a été admis en tant qu'étudiant, malgré les limites d'âge. Au cours de sa toute première année à l'Académie, Siemiradzki a reçu 2 médailles d'argent, et plus tard, a reçu des récompenses chaque année (dans tous les Henryk Hector Siemiradzki obtenu 6 médailles d'argent et 3 d'or). Henryk Hector Siemiradzki impressionné ses camarades de classe avec sa connaissance de la science et de l'histoire ancienne. Ses professeurs ont fait remarquer que Henryk Hector Siemiradzki était un excellent coloriste et dessinateur. En 1870, Siemiradzki a obtenu une médaille d'or majeure pour sa peinture Alexander la grande confiance dans le docteur Hippolitus et une pension pour étudier à l'étranger pendant 6 ans.
Le premier Siemiradzki est allé à Munich, à l'époque le deuxième, après Paris, centre artistique de l'Europe. Henryk Hector Siemiradzki était assez confiant pour travailler indépendamment, mais Henryk Hector Siemiradzki a visité les studios d'autres maîtres, et surtout souvent celui de Carl piloti, le célèbre peintre historique. À Munich, Siemiradzki peint sa première grosse orgie romaine à l'époque des Césars (1872). La photo a été achetée par l'Académie de Saint-Pétersbourg, et l'argent a aidé l'artiste à déménager en Italie. À Rome, où tout vit et respire avec l'art, Henryk Hector Siemiradzki est resté pour le reste de sa vie, visitant la Russie seulement de temps en temps.

La deuxième grande œuvre du peintre Christ et pécheur. La première rencontre du Christ et de Marie-Madeleine. (1872), commandé par le grand-duc Vladimir Alexandrovitch, le Président de l'Académie, a apporté Siemiradzki succès et la renommée européenne. Cette peinture présente les principales particularités de son art: la composition efficace dans laquelle le paysage joue le plus grand rôle, aidant à unir les figures des gens. Dans une autre peinture Christ dans la maison de Marthe et Marie. (1886) le paysage est d'une importance majeure, et sa meilleure peinture biblique Christ et la femme samaritaine. (1890) est pratiquement un beau paysage ensoleillé, les figures du Christ et du Samaritain jouant un rôle auxiliaire.

En 1876, Siemiradzki peint le grand (3,85 x 7,04 m) peinture menant la lumière du christianisme. Nero torches., un sujet de Suétone'les douze Césars. Dans l'image l'empereur Nero et ses courtisans regardent comment ses serviteurs firent feu aux martyrs chrétiens, liés avec étoupe et trempés de Poix. le tableau a amené l'artiste le titre de professeur et grand prix à l'exposition universelle à Paris. Henryk Hector Siemiradzki a aussi été accepté dans la Légion d'honneur. Siemiradzki a présenté le tableau à la ville de Cracovie.
Dans les années 1870, Siemiradzki, bien que Henryk Hector Siemiradzki était un catholique, a obtenu une commission importante du Saint Synode pour des peintures murales dans la cathédrale du Christ le Sauveur à Moscou. Environ 40 grands artistes russes y ont travaillé, dont Vassili Sourikov, Fiodor Bruni, Peotr Basin, Ivan Kramskoï, Vassili Verechtchaguine et bien d'autres. Siemiradzki désirait un travail d'une telle importance et était enthousiaste à ce sujet. Henryk Hector Siemiradzki peint un cycle de peintures murales consacrées à la vie d'Alexandre Nevsky, et quelques épisodes de la vie du Christ. En 1931, les communistes font sauter la cathédrale. Toutes les peintures murales d'artistes exceptionnels, y compris Siemiradzki, ont été perdues à jamais. Nous pouvons en avoir une vague idée à partir de quelques croquis restants.

L'Académie de Saint-Pétersbourg a accordé Siemiradzki avec des titres et des récompenses, Henryk Hector Siemiradzki a reçu de grandes commissions officielles, ses peintures ont représenté l'école d'art russe à diverses expositions mondiales. Mais les critiques démocratiques ont pris son art très négativement, notant le manque d'analyse psychologique et la pensée profonde sous la belle surface. Stassov était particulièrement pointu, appelant ses peintures «jouets scintillants et bruyants», «l'art immoral, qui ne porte ni l'éducation ni l'idée progressive.»

Dans les années 1890 Siemiradzki travaillé pour le théâtre, Henryk Hector Siemiradzki conçu rideaux de scène pour les théâtres de Cracovie et Lvov, décoré la maison de la société philharmonique de Varsovie.

Henryk Siemiradzki est mort en 1902 dans son domaine Strzalkowo, près de Czestochowy en Pologne, Henryk Hector Siemiradzki a été enterré d'abord à Varsovie, mais en une année a été ré-enterré à Cracovie dans la nécropole des polonais célèbres.

Bien que Siemiradzki ait reçu son éducation en Russie, son art ne peut pas être classé comme n'importe quelle école «nationale». C'est international. Le peintre lui-même est l'un des meilleurs représentants de la fin du néo-classicisme européen.
Au total 17 Henryk Siemiradzki peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Christianisme Dirce 1897 Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Christianisme Dirce 1897 Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Christianisme Dirce 1897 Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Pays Idylle Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Pays Idylle Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Pays Idylle Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Christ dans la maison de Martha et Mary Nouveau Testament Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Christ dans la maison de Martha et Mary Nouveau Testament Henryk Siemiradzki

Christ dans la maison de Martha et Mary Nouveau Testament Henryk Siemiradzki

Suivant l’exemple des dieux romains Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Suivant l’exemple des dieux romains Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Suivant l’exemple des dieux romains Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Orphée aux Enfers Romain Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Orphée aux Enfers Romain Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Orphée aux Enfers Romain Grec Polonais Henryk Siemiradzki

italien Paysage Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - italien Paysage Polonais Henryk Siemiradzki

italien Paysage Polonais Henryk Siemiradzki

Route de Rome à Albano Paysage polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Route de Rome à Albano Paysage polonais Henryk Siemiradzki

Route de Rome à Albano Paysage polonais Henryk Siemiradzki

Nuit à la veille d’Ivan Kupala Romain Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Nuit à la veille d’Ivan Kupala Romain Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Nuit à la veille d’Ivan Kupala Romain Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Par une idylle du temple Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Par une idylle du temple Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Par une idylle du temple Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Portrait d’une jeune femme romaine Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Portrait d’une jeune femme romaine Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Portrait d’une jeune femme romaine Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Beauté et amour Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Beauté et amour Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Beauté et amour Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Un berger jouant de la flûte Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Un berger jouant de la flûte Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Un berger jouant de la flûte Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Deux figures d’une statue du Sphinx Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Deux figures d’une statue du Sphinx Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Deux figures d’une statue du Sphinx Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Idylle Romaine Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Idylle Romaine Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Idylle Romaine Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Chanson d’une fille esclave Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Chanson d’une fille esclave Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Chanson d’une fille esclave Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Départ d’une île la nuit Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Départ d’une île la nuit Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Départ d’une île la nuit Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Orgie romaine au temps des Césars Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki
Henryk Siemiradzki œuvres - Orgie romaine au temps des Césars Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Orgie romaine au temps des Césars Roman Grec Polonais Henryk Siemiradzki

Au total 17 peintures de Henryk Siemiradzki en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux