X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jan van Eyck

Peintures Jan van Eyck à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jan van Eyck Peintures
Jan van Eyck, 1390-1441, est un peintre flamand et l’un des artistes de la Renaissance du Nord (Northern Renaissance) les plus importants. Van Eyck peint à la fois l’art profane et religieux, y compris des portraits commandés, des portraits de donateurs et des retables grands et portables. Les peintures à l’huile de Van Eyck sont d’origine du style gothique, mais il a bientôt renoncé ce style et a tourné au naturalisme et au réalisme. Seulement environ 25 peintures de Jan van Eyck survécues sont identifiées en toute confiance à lui et sont considérées comme des exemples de la peinture primitive flamande. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

--------------------
Biographie de Jan van Eyck
Pays-Bas artiste Renaissance du Nord
né 1395-mort 1441

Eyck, Jan van (b. Before 1395, Maaseik, évêché de Liège, Saint Empire romain germanique [maintenant en Belgique]--d. avant le 9 juillet 1441, Bruges), peintre flamand qui a perfectionné la technique nouvellement développée de la peinture à l'huile. Ses tableaux naturalistes, principalement des portraits et des sujets religieux tels que le fameux Jan van Eyck Arnolfini, ont largement utilisé des symboles religieux déguisés. Son chef-d'œuvre est le retable de la cathédrale de Gand, l'adoration de l'agneau (1432). Hubert van Eyck est considéré par certains comme le frère de Jan.
Jan van Eyck, le peintre flamand le plus célèbre et le plus innovant du XVe siècle, est censé être originaire du village de Maaseyck à Limbourg.
Aucun enregistrement de sa date de naissance ne survit, mais on pense qu'il a été d'environ 1390; sa carrière, cependant, est bien documenté. Jan van Eyck a été employé (1422-24) à la Cour de Jean de Bavière, comte de Hollande, à la Haye, et en 1425 a été fait peintre de Cour et valet de chambre au Duc Philippe le bon de Bourgogne. Jan van Eyck est devenu un membre proche de la Cour du duc et a entrepris plusieurs missions secrètes pour lui, y compris un voyage (1428-29) en Espagne et au Portugal dans le cadre de négociations qui ont abouti au mariage (1430) de Philippe de Bourgogne et Isabelle du Portugal. Il a signé et daté un certain nombre de peintures de Jan van Eyck entre 1432 et 1439, qui sont toutes peintes en huile et vernies. Selon les documents, il a été enterré le 9 juillet 1441.
Jan van Eyck Academy a été crédité traditionnellement avec l'invention de la peinture dans les huiles, et, bien que ce soit incorrect, il ne fait aucun doute qu'il a perfectionné la technique. Johannes de Eyck a utilisé le milieu pétrolier pour représenter une variété de sujets avec un réalisme saisissant dans des détails microscopiques; par exemple, Jan van Eyck a infusé des joyaux peints et des métaux précieux avec une lumière intérieure rougeoyante au moyen de glaçures subtiles sur les reflets. À l'instar de Robert Campen, il choisit et arrange soigneusement son sujet afin qu'il apporte une signification symbolique plus profonde au portrait de Jan van Eyck, un style que Erwin Panofsky a appelé le symbolisme déguisé. L'attention méticuleuse au détail dans les peintures de Jan van Eyck des intérieurs et des paysages architecturaux est également évidente dans ses portraits, peint avec la précision implacable et objective.
Le plus célèbre et le plus controversé Jan van Eyck Arnolfini est l'un de ses premiers, le retable de Gand (1432), un polyptyque composé de vingt panneaux dans l'église de Saint Bavo, Gand. Sur le cadre est une inscription incomplète en latin qui identifie les artistes de la peinture comme Hubert et Jan van Eyck. L'interprétation habituelle est que Hubert van Eyck (mort le 18 septembre 1426) était le frère de Jan et que le peintre a commencé le retable, que Jan a ensuite achevé. Tout aussi célèbre est le portrait de mariage de Jan van Eyck Arnolfini et de son épouse (1434; National Gallery, Londres), que l'artiste a signée "Jan van Eyck fruit hic 1434 ", témoignage qu'il a assisté à la cérémonie. D'autres tableaux importants de Jan van Eyck sont la Madone du chancelier Rolin et la Madone de Canon van der Paele.
L'ange avance sur les tuiles d'une église, où nous pouvons faire de David tuant Goliath. (Goliath représente le pouvoir-en fin de compte infructueux-du diable.) Le message que l'ange donne à Marie la met en avant sur sa propre route au massacre géant qui est sa maternité et sa sainteté.

L'Académie Jan van Eyck a débuté sa carrière comme illuminateurs de manuscrits. Le détail souvent miniature et le rendu exquis trouvés dans le portrait de Jan van Eyck comme l'Annonciation, révèlent une forte affinité avec cette forme d'art. Cependant, le seul facteur qui distingue le plus le Jan van Eyck de l'art de l'illumination manuscrite était le médium qu'ils utilisaient.

Pendant de nombreuses années, l'artiste a été à tort crédité de la «découverte de la peinture à l'huile». En fait, la peinture à l'huile était déjà en existence, utilisé pour peindre des sculptures et de glaçure sur les peintures tempera. La véritable réalisation de Van eycks fut le développement--après beaucoup d'expérimentation--d'un vernis stable qui sécherait à un rythme constant. Cela a été créé avec des huiles de lin et de noix, et mélangé avec des résines.

Ses observations inspirées de la lumière et de ses effets dans Jan van Eyck Arnolfini, exécutées avec virtuosité technique à travers ce nouveau médium transparent, lui ont permis de créer une réalité brillante et lucide. L'invention de cette technique a transformé l'apparence de la peinture.

''Jan van Eyck Arnolfini marriage''est un nom qui a été donné à ce double portrait sans titre de Jan van Eyck, aujourd'hui à la National Gallery de Londres. C'est l'une des plus grandes célébrations de la Mutualité humaine. Comme la «fiancée juive» de Rembrandt, cette peinture de Jan van Eyck nous révèle le sens intérieur d'un vrai mariage.
Le lit, la bougie unique en feu, le moment solennel de se joindre comme le jeune marié est sur le point de placer sa main levée dans sa fiancée, le fruit, le petit chien fidèle, le Rosaire, les pieds déferrés (puisque c'est le motif d'une Union Sainte), et même le respect du CCSP e entre Jan van Eyck Arnolfini et son épouse, Giovanna Cenami, sont tous Unis dans la réflexion du miroir. Tous ces détails nous exaltent et en même temps nous sensibilisent au potentiel humain de la bonté et de l'accomplissement.
Au total 50 Jan van Eyck peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
l’Annonciation 2 Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - l’Annonciation 2 Renaissance Jan van Eyck

l’Annonciation 2 Renaissance Jan van Eyck

La Vierge du chancelier Rolin Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - La Vierge du chancelier Rolin Renaissance Jan van Eyck

La Vierge du chancelier Rolin Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Le meurtre d’Abel Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Le meurtre d’Abel Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Le meurtre d’Abel Renaissance Jan van Eyck

l’Annonciation 1 Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - l’Annonciation 1 Renaissance Jan van Eyck

l’Annonciation 1 Renaissance Jan van Eyck

Suckling Madonna Enth Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Suckling Madonna Enth Renaissance Jan van Eyck

Suckling Madonna Enth Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Prophète Zacharias Ange de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Prophète Zacharias Ange de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Prophète Zacharias Ange de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck

Petit panneau central Triptyque Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Petit panneau central Triptyque Renaissance Jan van Eyck

Petit panneau central Triptyque Renaissance Jan van Eyck

Les ailes du retable de Gand fermées Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Les ailes du retable de Gand fermées Renaissance Jan van Eyck

Les ailes du retable de Gand fermées Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Ange de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Ange de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Ange de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Baudouin de Lannoy Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait de Baudouin de Lannoy Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Baudouin de Lannoy Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Prophète Zacharias Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Prophète Zacharias Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Prophète Zacharias Renaissance Jan van Eyck

La Madone avec le chanoine Van der Paele Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - La Madone avec le chanoine Van der Paele Renaissance Jan van Eyck

La Madone avec le chanoine Van der Paele Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Margareta van Eyck Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait de Margareta van Eyck Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Margareta van Eyck Renaissance Jan van Eyck

Portrait d’un homme orfèvre avec anneau Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait d’un homme orfèvre avec anneau Renaissance Jan van Eyck

Portrait d’un homme orfèvre avec anneau Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Sibylle érythréen Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Sibylle érythréen Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Sibylle érythréen Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Giovanni Arnolfini Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait de Giovanni Arnolfini Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Giovanni Arnolfini Renaissance Jan van Eyck

Portrait du cardinal Niccolo Albergati Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait du cardinal Niccolo Albergati Renaissance Jan van Eyck

Portrait du cardinal Niccolo Albergati Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Adoration de l’agneau Les saints Ermites Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Adoration de l’agneau Les saints Ermites Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Adoration de l’agneau Les saints Ermites Renaissance Jan van Eyck

Stigmatisation de St Francis Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Stigmatisation de St Francis Renaissance Jan van Eyck

Stigmatisation de St Francis Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Jan de Leeuw Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait de Jan de Leeuw Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Jan de Leeuw Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Vierge Marie Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Vierge Marie Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Vierge Marie Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand L’épouse des donateurs Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand L’épouse des donateurs Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand L’épouse des donateurs Renaissance Jan van Eyck

Portrait d’un jeune homme Tymotheos Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait d’un jeune homme Tymotheos Renaissance Jan van Eyck

Portrait d’un jeune homme Tymotheos Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Le donateur Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Le donateur Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Le donateur Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Les soldats du Christ Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Les soldats du Christ Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Les soldats du Christ Renaissance Jan van Eyck

Le Retable de Gand Eve Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le Retable de Gand Eve Renaissance Jan van Eyck

Le Retable de Gand Eve Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Les Just Judges Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Les Just Judges Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Les Just Judges Renaissance Jan van Eyck

Sainte Barbara Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Sainte Barbara Renaissance Jan van Eyck

Sainte Barbara Renaissance Jan van Eyck

Homme dans une Renaissance Turban Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Homme dans une Renaissance Turban Jan van Eyck

Homme dans une Renaissance Turban Jan van Eyck

Le retable de Gand Adoration de l’agneau Les saints pèlerins Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Adoration de l’agneau Les saints pèlerins Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Adoration de l’agneau Les saints pèlerins Renaissance Jan van Eyck

Vierge à l’Enfant à la fontaine Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Vierge à l’Enfant à la fontaine Renaissance Jan van Eyck

Vierge à l’Enfant à la fontaine Renaissance Jan van Eyck

Petits panneaux extérieurs Triptyque Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Petits panneaux extérieurs Triptyque Renaissance Jan van Eyck

Petits panneaux extérieurs Triptyque Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand St Jean Baptiste Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand St Jean Baptiste Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand St Jean Baptiste Renaissance Jan van Eyck

Portrait du cardinal Albergati Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait du cardinal Albergati Renaissance Jan van Eyck

Portrait du cardinal Albergati Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Marie de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Marie de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Marie de l’Annonciation Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand chantant des anges Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand chantant des anges Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand chantant des anges Renaissance Jan van Eyck

Portrait d’un homme avec oeillet Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait d’un homme avec oeillet Renaissance Jan van Eyck

Portrait d’un homme avec oeillet Renaissance Jan van Eyck

l’Annonciation 1435 Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - l’Annonciation 1435 Renaissance Jan van Eyck

l’Annonciation 1435 Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Anges jouant de la musique Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Anges jouant de la musique Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Anges jouant de la musique Renaissance Jan van Eyck

Petit Triptyque Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Petit Triptyque Renaissance Jan van Eyck

Petit Triptyque Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Dieu Tout Puissant Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Dieu Tout Puissant Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Dieu Tout Puissant Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Giovanni Arnolfini et de son épouse Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait de Giovanni Arnolfini et de son épouse Renaissance Jan van Eyck

Portrait de Giovanni Arnolfini et de son épouse Renaissance Jan van Eyck

Portrait du Christ Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Portrait du Christ Renaissance Jan van Eyck

Portrait du Christ Renaissance Jan van Eyck

Madonna avec l’enfant en train de lire Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Madonna avec l’enfant en train de lire Renaissance Jan van Eyck

Madonna avec l’enfant en train de lire Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Adam Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Adam Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Adam Renaissance Jan van Eyck

Madone dans l’église Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Madone dans l’église Renaissance Jan van Eyck

Madone dans l’église Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Adoration de l’agneau Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Le retable de Gand Adoration de l’agneau Renaissance Jan van Eyck

Le retable de Gand Adoration de l’agneau Renaissance Jan van Eyck

Crucifixion Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Crucifixion Renaissance Jan van Eyck

Crucifixion Renaissance Jan van Eyck

Jugement dernier Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Jugement dernier Renaissance Jan van Eyck

Jugement dernier Renaissance Jan van Eyck

Les ailes du retable de Gand ouvrent Renaissance Jan van Eyck
Jan van Eyck œuvres - Les ailes du retable de Gand ouvrent Renaissance Jan van Eyck

Les ailes du retable de Gand ouvrent Renaissance Jan van Eyck

Au total 50 peintures de Jan van Eyck en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux