X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Pascal Dagnan Bouveret

Peintures Pascal Dagnan Bouveret à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Pascal Dagnan Bouveret Peintures
Pascal-Adolphe-Jean Dagnan-Bouveret, 1852-1929, fut l'un des principaux peintres français de l'école naturaliste. Depuis les années 1880, il a été reconnu comme un artiste moderne de premier plan connu pour ses œuvres de scènes paysannes, mais aussi pour sa peinture à l'huile mystique-religieux. Il a été l'un des premiers à utiliser le nouveau médium de la photographie pour apporter plus de réalisme aux peintures. En 1891, il fut fait officier de la Légion d'honneur; en 1900, il devient membre de l'Institut de France.

------------------
Biographie de Pascal-Adolphe-Jean Dagnan-Bouveret
Peintre et graveur naturaliste français
né 1852-mort 1929
Etudiant de: Alexandre cabane (1823-1889), Jean-Baptiste-Camille Corot (1796-1875), Jean Léon Gérôme (1824-1904).

Bien qu'il soit parisien qui a gardé un atelier à Neuilly (juste à l'extérieur de Paris) pendant la majeure partie de sa carrière, Pascal Adolphe Jean Dagnan Bouveret a épousé une famille franc-comtois. Il est toujours mentionné parmi un groupe d'artistes franc-comtois, dont Gustave courtois (1852-1923) (un cousin de sa femme), Louis Girardot (1856-1933), et Jules-Alexis Muenier (1863-1942) qui étaient tous des étudiants de J.L. Gérôme, un peintre qui était aussi de la même région générale de la France. En tant que naturaliste/régionaliste, il a établi sa réputation avec des compositions représentant la vie rurale de la Franche-comté et de la Bretagne.

Ces peintures Pascal Dagnan-Bouveret l'ont fait l'un des membres les plus respectés d'un cercle naturaliste international qui lui a permis d'avoir une influence très forte sur d'autres peintres, travaillant dans une veine similaire sur le continent européen, en Angleterre, et dans Amérique. Ce n'est que plus tard dans sa carrière, d'abord au milieu des années 1880, puis plus dramatiquement dans les années 1890, que Pascal Adolphe Jean Dagnan-Bouveret s'est tourné vers des thèmes religieux. Ces dernières sont devenues de plus en plus visionnaires et surnaturelles au cours des premières années du XXe siècle. Les thèmes spirituels reflètent son virage déterminé vers le renouveau religieux, un genre qui obsède de nombreux artistes dans les années 1890; Elle reflétait également l'influence puissante de sa femme, dont le catholicisme pieux était influent pour le déplacer vers certains de ses thèmes religieux.

Les peintures spirituelles Pascal Dagnan-Bouveret ont trouvé un fort soutien dans l'atmosphère du réveil catholique en France; Pascal-Adolphe-Jean Dagnan-Bouveret des peintures telles que le souper mystique à Emmaüs et le Consolatrix afflictorum (Frick Art and Historical Center, Pittsburgh), entre autres, ont été exposées dans un endroit séparé à la Foire du monde de Paris de 1900 à un moment quand son travail a été fortement salué par l'establishment.

Pascal Dagnan-Bouveret peintures ont également été bien reconnus aux États-Unis comme ils ont été reproduits dans les périodiques américains, et recueillis par des Tastemakers indépendants tels que George Baker, Mme Potter Palmer, et Henry Clay Frick. Pascal Adolphe Jean Dagnan-Bouveret était aussi un portraitiste de talent et, dans ses dernières années, il a divisé son activité entre les portraits et les scènes religieuses. Il a peint des membres de certaines des familles les mieux établies de la troisième République; Pascal Adolphe Jean Dagnan Bouveret a également fait des portraits d'actrices (Mme Bartet) et de chefs militaires (Maréchal Foch).

Dagnan exposé au salon des artistes français du 1877 (Atalante, Musée des beaux-arts de Melun) jusqu'au 1889; et en 1890, le peintre commence à exposer au salon de la société nationale des beaux-arts où Pascal Adolphe Jean Dagnan Bouveret est l'un des membres fondateurs. Son premier succès de salon populaire est venu avec le genre anecdotique Painting une Noce chez le photographe (1879) (Musée des beaux-arts, Lyon), mais les peintures Pascal Dagnan-Bouveret qui ont établi sa réputation sont ses scènes naturalistes inspirées par la vie dans le Franche-comté et Bretagne incluant un accident (1880) à la Walters Art Gallery.

Ce dernier travail a réitéré la ferveur nationaliste intense de la période en centrant les activités de recrutement sur la force et le soutien des zones rurales de France-des lieux qui restaient totalement derrière le gouvernement central. Le succès de ces peintures Pascal Dagnan-Bouveret au XIXe siècle et l'impact qu'ils ont encore pour nous aujourd'hui sont en grande partie dus à la participation de la photographie dans leur création.

En tant qu'étudiant de Gérôme, Dagnan-Bouveret avec beaucoup de ses collègues (européens et américains) a appris à utiliser la photographie comme un outil pour arriver à un plus naturaliste, décidément décontracté, rendu pour les scènes de la vie quotidienne. Pascal Dagnan-Bouveret a été étroitement associé à J.-a. Muenier, un peintre qui a également maintenu un intérêt fervent pour la photographie. Les deux hommes ont voyagé au Proche-Orient (Algérie) ensemble, à la fin des années 1880 (1887-1888), où ils ont activement photographié de nombreuses scènes à Alger afin de nourrir leur intérêt en développement dans les thèmes orientalistes.
Le dossier photographique de leur voyage ensemble fournit une vaste base documentaire pour voir comment ces artistes ont pu utiliser ce médium. Il est compréhensible que Dagnan n'ait pas simplement pris des photos pour qu'il puisse les copier pour les peintures de Pascal Dagnan-Bouveret. L'artiste a plutôt vu le nouveau médium de la photographie comme un outil créatif qui, lorsqu'il est ajouté à la tradition académique de préparation minutieuse d'une composition donnée, a ajouté de manière significative à la façon dont Pascal Dagnan-Bouveret pourrait augmenter le complexité et exactitude de ses compositions tout en renforçant l'intérêt général dans la réalité.


Dagnan était également pastelliste et membre de la société des pastellistes. En plus de Paris et du continent européen, Pascal Dagnan-Bouveret peintures ont été exposées à Chicago et en 1901 dans une exposition rétrospective à l'Art Institute de Chicago et à plusieurs reprises à Pittsburgh (Carnegie international) à partir de 1896. Pascal Adolphe Jean Dagnan-Bouveret a également été membre du Comité consultatif étranger pour le Carnegie international de 1897 à 1908.

Les prix étrangers étaient également nombreux. Les médailles étrangères comprennent: une médaille d'or à Munich et Gand (1889), et une médaille hors Concourse à l'exposition colombienne 1893 à Chicago. Les peintures Pascal Dagnan-Bouveret sont entrées dans de nombreuses collections publiques françaises et européennes, en plus de plusieurs collections Nord et sud-américaines. Par exemple, dans l'ordre alphabétique, Pascal Dagnan-Bouveret Works peut être étudié à Arras, Musée des beaux-arts, à Baltimore à la Walters Art Gallery, à Beauvais au Musée de Picardie, Besançon, Musée des beaux-arts, Boston, Museum of fine art. Chambéry, Musée des beaux-arts, Cherbourg, Musée Thomas Henri. Chicago, Chicago Art Institute, le Cincinnati Art Museum, Dijon.
Au total 24 Pascal Dagnan Bouveret peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Portrait de Gustave Courtois Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Portrait de Gustave Courtois Pascal Dagnan Bouveret

Portrait de Gustave Courtois Pascal Dagnan Bouveret

Une Noce chez le photographe Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Une Noce chez le photographe Pascal Dagnan Bouveret

Une Noce chez le photographe Pascal Dagnan Bouveret

Pascal Adolphe Jean Portrait de la Princesse O V Paley Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Pascal Adolphe Jean Portrait de la Princesse O V Paley Pascal Dagnan Bouveret

Pascal Adolphe Jean Portrait de la Princesse O V Paley Pascal Dagnan Bouveret

Ophélie Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Ophélie Pascal Dagnan Bouveret

Ophélie Pascal Dagnan Bouveret

Bretons priant 1888 Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Bretons priant 1888 Pascal Dagnan Bouveret

Bretons priant 1888 Pascal Dagnan Bouveret

Portrait de Childs Frick Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Portrait de Childs Frick Pascal Dagnan Bouveret

Portrait de Childs Frick Pascal Dagnan Bouveret

L’accident Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - L’accident Pascal Dagnan Bouveret

L’accident Pascal Dagnan Bouveret

La Cène Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - La Cène Pascal Dagnan Bouveret

La Cène Pascal Dagnan Bouveret

Les Conscrits Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Les Conscrits Pascal Dagnan Bouveret

Les Conscrits Pascal Dagnan Bouveret

Marguerite au Sabbat Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Marguerite au Sabbat Pascal Dagnan Bouveret

Marguerite au Sabbat Pascal Dagnan Bouveret

Pascal Adolphe Jean Jeune Aquarelliste au Louvre Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Pascal Adolphe Jean Jeune Aquarelliste au Louvre Pascal Dagnan Bouveret

Pascal Adolphe Jean Jeune Aquarelliste au Louvre Pascal Dagnan Bouveret

Pascal Adolphe Jean Jeune Homme Breton Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Pascal Adolphe Jean Jeune Homme Breton Pascal Dagnan Bouveret

Pascal Adolphe Jean Jeune Homme Breton Pascal Dagnan Bouveret

Les chevaux à l’abreuvoir Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Les chevaux à l’abreuvoir Pascal Dagnan Bouveret

Les chevaux à l’abreuvoir Pascal Dagnan Bouveret

Dans la forêt 1892 Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Dans la forêt 1892 Pascal Dagnan Bouveret

Dans la forêt 1892 Pascal Dagnan Bouveret

Consolatrice Afflictorum Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Consolatrice Afflictorum Pascal Dagnan Bouveret

Consolatrice Afflictorum Pascal Dagnan Bouveret

Bretonnes au Pardon Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Bretonnes au Pardon Pascal Dagnan Bouveret

Bretonnes au Pardon Pascal Dagnan Bouveret

Portrait de son grand père Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Portrait de son grand père Pascal Dagnan Bouveret

Portrait de son grand père Pascal Dagnan Bouveret

Christ et les disciples à Emmaüs Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Christ et les disciples à Emmaüs Pascal Dagnan Bouveret

Christ et les disciples à Emmaüs Pascal Dagnan Bouveret

In The Meadow 1892 Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - In The Meadow 1892 Pascal Dagnan Bouveret

In The Meadow 1892 Pascal Dagnan Bouveret

Une femme de Berne Suisse Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Une femme de Berne Suisse Pascal Dagnan Bouveret

Une femme de Berne Suisse Pascal Dagnan Bouveret

Portrait de Brittany Girl Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Portrait de Brittany Girl Pascal Dagnan Bouveret

Portrait de Brittany Girl Pascal Dagnan Bouveret

pascal Adolphe Jean La Lettre Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - pascal Adolphe Jean La Lettre Pascal Dagnan Bouveret

pascal Adolphe Jean La Lettre Pascal Dagnan Bouveret

Le Pardon en Bretagne Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Le Pardon en Bretagne Pascal Dagnan Bouveret

Le Pardon en Bretagne Pascal Dagnan Bouveret

Dans l’écurie Pascal Dagnan Bouveret
Pascal Dagnan Bouveret œuvres - Dans l’écurie Pascal Dagnan Bouveret

Dans l’écurie Pascal Dagnan Bouveret

Au total 24 peintures de Pascal Dagnan Bouveret en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux