X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Paul Peel

Peintures Paul Peel à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Paul Peel Peintures
Paul Peel, 1860-1892, était un peintre universitaire canadien, l'un des premiers artistes canadiens à recevoir une reconnaissance internationale de son vivant. Il a également exposé à des spectacles internationaux comme le salon de Paris, a remporté une médaille de bronze en 1890 pour Paul Peel artwork après le bain. Il a beaucoup voyagé au Canada et en Europe, en tant que membre de la société ontarienne des artistes et de l'Académie royale des arts du Canada. Il était connu pour ses nus souvent sentimentales et pour les peintures de Paul Peel des enfants; Il a été parmi les premiers peintres canadiens à explorer le nu comme sujet.

---------------------------
Biographie du peintre canadien Paul Peel
Académique, classique né 1860-mort 1892
Etudiant de: Thomas Eakins (1844-1916)

Peel, Paul, peintre; b. 7 nov. 1860 à Londres, Haut-Canada, fils de John Robert Peel et d'Amelia Margaret Hall; m. 16 janvier 1886 isaure FANCHETTE Verdier à Willesden (Londres), Angleterre, et ils eurent un fils et une fille; d. 3 oct. 1892 à Paris.

Au début des années 1850, ses parents, tous deux nés en Angleterre, s'installèrent à Londres, dans le Haut-Canada, où son père prospéra rapidement en tant que sculpteur de Pierre et instructeur de dessin. Les huit enfants de Peel ont été dotés d'un milieu familial favorable et artistique; L'artiste canadien Paul Peel et sa sœur Mildred ont particulièrement prospéré sous la tutelle de leur père. En 1875, le peintre devint l'élève du peintre et portraitiste anglais William Lees Judson, qui l'instruisit dans les rudiments du style prédominant du jour, appelé art académique, et l'encouragea à peindre à l'extérieur. L'une des peintures artistiques canadiennes datant de ses deux années sous Judson a remporté un prix au Western Fair de Londres en septembre 1876.

En juillet 1890 Peel a fait un voyage à la maison pour voir sa mère mourante. Paul Peel a fait quelques croquis de pétrole autour du sud de l'Ontario et à Québec dans un mode impressionniste léger, et a organisé une exposition de 32 de peintures d'artistes canadiens au Tecumseh House Hotel de Londres vers la fin de septembre. Plus important, Paul Peel a tenu une enchère de 57 peintures à Toronto à la mi-octobre, une vente qui a réalisé $2 746. Bien que les contemporains estiment généralement que les peintures canadiennes ont vendu pour moins que leur valeur réelle, les savants continuent d'être en désaccord quant à savoir si ce montant constitue une récompense adéquate pour les efforts de Peel, et aucun commentaire de l'artiste lui-même a Survécu. En novembre, Paul Peel partit pour la France.

Les deux années suivantes ont été témoins d'une nouvelle consolidation de l'art et de la réputation du Canada. Paul Peel a passé les étés avec sa famille au Danemark et a continué à exposer au salon (la jeunesse en 1891 et les jumelles en 1892), ainsi qu'à Toronto. À la fin du 1892 septembre, Paul Peel tomba soudainement malade à Paris et mourut le 3 octobre, peut-être de la grippe.

Bien que l'artiste canadien ait laissé un travail substantiel, Paul Peel doit être considéré comme un peintre talentueux au seuil de sa pleine maturité artistique. En dépit d'une certaine inégalité que l'on retrouve souvent dans la peinture de jeunes artistes canadiens de la peinture, Peel a fait de lui, à son époque, peut-être le peintre le plus connu du Canada en Europe. Ses fréquentes démonstrations de virtuosité technique, notamment dans la représentation du corps humain, son attachement aux préceptes conservateurs du juste milieu, et sa fascination pour les scènes domestiques de femmes et d'enfants-toujours touchant, occasionnellement érotique- reflètent parfaitement les valeurs bourgeoises européennes du XIXe siècle et les préoccupations artistiques de la majeure partie de sa génération. La popularité considérable de Peel au Canada aujourd'hui repose sur quelques photos dans un tel mode. Aussi sentimentales, elles continuent à frapper des accords immédiats.

L'auteur reconnaît avec gratitude le catalogue de l'exposition de Victoria Baker, l'artiste canadien Paul Peel: a Retrospective, 1860 – 1892 (London, ont., 1986), la publication la plus complète sur Paul Peel à ce jour. Bien qu'extrêmement minutieux dans sa présentation de l'information factuelle, et abondamment illustré, le catalogue n'est pas d'établir correctement les contextes artistiques et sociaux nord-américains et européens pour sa carrière et donc d'interpréter Peintures canadiennes entièrement. Aleksa Čelebonović, l'apogée de la peinture de salon: chefs-d'œuvre du réalisme Bourgeois (Londres, 1974), H. B. Weinberg, les élèves américains de Jean Léon Gérôme (Fort Worth, Tex., 1984), et Brain Dijkstra, idoles de perversité: fantasmes du mal féminin dans la culture fin-de-siècle (New York, 1986) ne sont que trois publications qui complètent le catalogue dans ce domaine. D.w..
Les arts visuels réalisés au Canada par des artistes canadiens vivants font référence à une gamme de pratiques visuelles, médiatiques, de performance et d'autres qui sont acclamées par la critique. On a beaucoup débattu de la question de savoir si un style national, une perspective philosophique ou une culture unifiée et cohésive existe ou existe déjà au Canada. Elle est importante sur le plan géographique, avec de nombreuses régions distinctes, et sa population est diversifiée et se compose de diverses origines nationales et ethniques. En outre, comme les distinctions traditionnelles entre "High art " et "Low " et "Popular " art semblent être de moins en plus clair, la tâche de localiser un ou même quelques caractéristiques communes de l'art ou la culture canadienne devient difficile.
Au total 18 Paul Peel peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Paysage académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Paysage académique peintre Paul Peel

Paysage académique peintre Paul Peel

La découverte de Moses Paul Peel
Paul Peel œuvres - La découverte de Moses Paul Peel

La découverte de Moses Paul Peel

Bedtime académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Bedtime académique peintre Paul Peel

Bedtime académique peintre Paul Peel

Devotion académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Devotion académique peintre Paul Peel

Devotion académique peintre Paul Peel

Mère Amour académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Mère Amour académique peintre Paul Peel

Mère Amour académique peintre Paul Peel

Judith académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Judith académique peintre Paul Peel

Judith académique peintre Paul Peel

Le peintre académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Le peintre académique peintre Paul Peel

Le peintre académique peintre Paul Peel

L’alouette des prairies 1887 académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - L’alouette des prairies 1887 académique peintre Paul Peel

L’alouette des prairies 1887 académique peintre Paul Peel

L’Arabe Chef académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - L’Arabe Chef académique peintre Paul Peel

L’Arabe Chef académique peintre Paul Peel

Le modèle modeste de la succession d’Allan J académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Le modèle modeste de la succession d’Allan J académique peintre Paul Peel

Le modèle modeste de la succession d’Allan J académique peintre Paul Peel

Mère et enfant 1888 académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Mère et enfant 1888 académique peintre Paul Peel

Mère et enfant 1888 académique peintre Paul Peel

Le jeune botaniste académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Le jeune botaniste académique peintre Paul Peel

Le jeune botaniste académique peintre Paul Peel

Robert André Peel c 1892 académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Robert André Peel c 1892 académique peintre Paul Peel

Robert André Peel c 1892 académique peintre Paul Peel

Autoportrait académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Autoportrait académique peintre Paul Peel

Autoportrait académique peintre Paul Peel

Poupées japonaises et fan académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Poupées japonaises et fan académique peintre Paul Peel

Poupées japonaises et fan académique peintre Paul Peel

Un vénitien Bather Nu peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Un vénitien Bather Nu peintre Paul Peel

Un vénitien Bather Nu peintre Paul Peel

Retour du troupeau 1883 académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Retour du troupeau 1883 académique peintre Paul Peel

Retour du troupeau 1883 académique peintre Paul Peel

Si vous voulez 1880 académique peintre Paul Peel
Paul Peel œuvres - Si vous voulez 1880 académique peintre Paul Peel

Si vous voulez 1880 académique peintre Paul Peel

Au total 18 peintures de Paul Peel en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux