X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Alfred Stevens

Peintures Alfred Stevens à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Alfred Stevens Peintures
Alfred Émile Léopold Stevens, 1823-1906, est un peintre belge, connu pour ses peintures d'élégantes femmes modernes. En 1867, il remporte une médaille de première classe à l'exposition universelle de Paris. En 1905, il est le seul artiste vivant autorisé à exposer dans un spectacle rétrospectif de l'art belge à Bruxelles. La peinture à l'huile la plus importante de la seconde moitié de la carrière de Stevens est le monumental panorama du siècle, qu'il a peint avec Henri Gervex.

-----------------------
Biographie d'Alfred Stevens
Peintre classique belge académique
né le 11 mai 1823-mort le 24 août 1906

Aussi connu comme: Alfred Emile Leopold Joseph Victor Stevens
Alfred Stevens (1828-1906), peintre belge, est né à Bruxelles le 11 mai 1828.
Son père, ancien officier au service de Guillaume Ier, roi des Pays-Bas, aimait passionnément les images, et a facilement permis à son fils de dessiner dans le studio de François NAVEX, directeur de l'Académie de Bruxelles.
En 1844, Alfred Stevens s'est rendu à Paris et a travaillé sous l'ordre de Camille Roqueplan, un ami de son père; Il fréquente également les classes de l'école des beaux arts, où Ingres est alors professeur. En 1849, Alfred Stevens peint à Bruxelles sa première photo, un soldat en difficulté, et la même année retourna à Paris, où il s'installa définitivement, et exposa dans les salons. Il a ensuite peint Ash-mercredi matin, Bourgeois et les gens du pays de trouver à l'aube le corps d'un gentleman assassiné, un artiste dans le désespoir, et l'amour de l'or. En 1855, Alfred Stevens exposa au salon d'Anvers une petite photo appelée à la maison, qui montrait le penchant du peintre pour représenter les dames de la mode. Lors de la grande exposition à Paris, 1855, ses contributions ont été remarquables, mais en 1857 Alfred Stevens retourné à gracieux sujets féminins, et son chemin désormais était clair devant lui.

Lors de la grande exposition de 1867, il a été vu dans une variété brillante de peintures de la manière qu'il avait fait sienne, l'envoi de dix-huit peintures exquises; Parmi eux se trouvaient la Dame en rose (dans la Galerie bruxelloise), la consolation, toutes les bonnes fortunes, Miss Fauvette, Ophélie et l'Inde à Paris.

Lors des expositions internationales de Paris 1878 et 1889, et lors de l'exposition historique de l'art belge, Bruxelles, 1880, Alfred Stevens a exposé les quatre saisons (dans le Palais de Bruxelles), le Sphinx parisien, le masque japonais, la robe japonaise, et le Lady-Bird (Brussels Gallery). Il mourut le 24 août 1906. Il est l'un de la race des grands peintres, a écrit Camille Lemonnier, et comme eux, il prend des douleurs immenses avec l'exécution de la peinture d'Alfred Stevens. L'exemple de sa technique finie a été salutaire, non seulement à ses frères en Belgique, mais à beaucoup d'artistes étrangers qui ont reçu l'encouragement de l'étude de sa méthode. Le frère d'Alfred Stevens, Joseph Stevens, était un grand peintre des chiens et de la vie de chien.
Au total 0 Alfred Stevens peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Carré
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Alfred Stevens en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.