X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Alphonse Mucha

Peintures Alphonse Mucha à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Alphonse Mucha Peintures
Alfons Maria Mucha, 1860-1939, était un peintre et artiste décoratif tchèque de l'art nouveau, connu pour son style distinctif. L'épopée Slave (Slovanská epopej), une série de vingt énormes peintures Mucha représentant l'histoire de la République tchèque et le peuple slave en général, de 1963 jusqu'à présent, a été exposée dans le château et Musée national de la Galerie Veletržní en Tchéquie. Lorsque les troupes allemandes s'installèrent en Tchécoslovaquie au printemps 1939, Alphonse Mucha fut parmi les premières personnes à être arrêtées par la Gestapo en raison de son nationalisme slave.

-----------------------
Biographie de Alphonse Mucha
Art nouveau graveur et peintre tchécoslovaque
né 1860-mort 1939
Aussi connu comme: Mucha Alphonse, Alphonse Maria Mucha, Alfons Marie Mucha, Alphonse Marie Mucha.

Professeur de: roman Kryzanovsky (1885-1929), Clara Weaver Parrish (1861-1925).
Mucha Alphonse (1860-1939) était un peintre morave prolifique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle et un personnage clé du mouvement art nouveau. Mucha art style de la peinture a influencé une génération entière de peintres, graphistes, les hommes tirants d'eau et les créateurs de nombreux, l'artiste est venu à blâmer sa renommée comme un à l'utilitaire, croyant que l'art véritable doit être élevé et épique.

L'artiste Mucha est né le 24 juillet 1860, dans le n de Ivancice, Moravie, puis une partie de l'Autriche-Hongrie. Le futur peintre a été élevé dans une atmosphère de catholicisme romain strict, et cela se refléterait plus tard dans le symbolisme peintre employé dans l'art d'Alphonse Mucha.

Peu après, il retourna à Ivancice où, en attendant, Alphonse Mucha trouva des œuvres d'art comme commis municipal.

À ce stade, le peintre se sentait assez confiant dans ses compétences artistiques pour prendre la peinture portrait. Il remonte en Moravie, à la ville de Mikulov, et c'est là que le peintre rencontra le comte Karl Khuen-Lassi, un noble de la région, qui lui demanda de décorer le château de Emmahof. Le comte a été tellement impressionné par les peintures de Mucha qu'il a accepté de commanditer l'éducation formelle de l'artiste. En 1884, après avoir visité le nord de l'Italie et l'Autriche avec son mécène, le peintre entra à l'Académie des arts visuels de Milan.
En 1892, le peintre a conçu sa première affiche. Trouvant cette ligne de l'art Mucha profitable, il a commencé à prendre des commandes régulières et, en 1894, l'artiste a conçu une affiche pour le spectacle "Gismonda " de l'actrice de scène très populaire Sarah Bernhardt. L'affiche a été révolutionnaire, apportant des innovations inédites à l'art de l'impression d'affiches, qui avait jusqu'à présent consisté en de grandes quantités de texte avec quelques illustrations simples, généralement en seulement une ou deux couleurs. L'affiche de Gismonda (1892) a employé un format vertical radicalement nouveau--un legs dont nous pouvons voir dans des affiches aujourd'hui--et une quantité inédite de couleurs et de détails.

Pour Mucha Alphonse, qui avait été un artiste presque inconnu jusqu'à ce point, c'était une percée. Sarah Bernhardt a été tellement impressionnée par les saisons Mucha qu'elle a immédiatement offert à l'artiste un contrat exclusif de six ans. Les affiches que Mucha a produites pour elle sont: la Dame aux Camelias (1896), Lorenzaccio (1896), la Samaritaine (1897), Medee (1898), Hamlet (1899) et Tosca (1899). Pendant ce temps, Alphonse Mucha Painter fut également responsable des décors et des costumes du théâtre de la Renaissance, où Bernhardt travailla.-la peinture à l'huile de Tchécoslovaquie et la biographie de Mucha.

En 1896, l'artiste a conçu son premier panneaux décoratifs: les saisons Mucha (1896). Panneaux décoratifs étaient des tirages de grande taille en édition limitée exécutés sur des papiers en soie ou rigides, souvent ornés de cadres, accrochés aux murs ou aux écrans. Habituellement, ces scènes de nature très stylisée, inspirées par les peintures à l'écran en soie de l'Orient. Mucha artiste produirait plusieurs séries de ces derniers, y compris: les fleurs (1898), l'art (1898), les mois (1899), les pierres précieuses (1900) et les étoiles (1901).

En 1902, avec un intérêt pour l'art nouveau qui commence à faiblir, Mucha s'est rendu dans sa patrie, visitant la Moravie et Prague. Pour lui, son travail d'Art Noveau avait été quelque chose de frivole et sans importance, alors Alphonse Mucha n'a pas été particulièrement déçu qu'il était tombé de la mode. En fait, c'était seulement à prévoir, pour lui a estimé que le seul "true " art était académique. C'est au cours de son 1902 voyage à domicile que l'artiste est devenu infecté par l'idée de Mucha art une série de peintures patriotiques épiques, montrant l'histoire quelque peu romancée du peuple slave dans un grand style néo-classique.

Bien qu'il considère que c'est l'art nouveau le plus significatif de sa vie, les peintures ont été reçues plutôt froidement par le public européen, en raison des goûts changeants et aussi probablement à la première guerre mondiale, faisant rage à l'époque. Le nouveau monde les accepta plutôt avec plus d'enthousiasme, lorsqu'une partie de l'épopée Slave fut exposée à New York en 1921. Cependant, l'art Mucha n'a jamais été aussi réussi que ses premiers tableaux art nouveau.
En 1920, la Tchécoslovaquie a acquis son indépendance de l'Autriche-Hongrie dans le cadre des séquelles de la première guerre mondiale. Mucha, qui avait toujours sympathisé avec la cause du séparatisme slave, s'est rendu avec enthousiasme pour travailler pour le nouveau gouvernement, en concevant des billets de banque et des documents officiels pour le nouvel État. Bien qu'Alphonse Mucha ait continué à peindre jusqu'à la fin de sa vie, son apogée artistique était, à ce stade, bien plus. Une personne assez riche et politiquement active, Alphonse Maria Mucha a consacré le reste de sa vie à se livrer à son amour pour l'art académique. L'artiste ne fit plus d'innovations révolutionnaires qui avaient caractérisé sa carrière artistique précoce.
Au total 0 Alphonse Mucha peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Alphonse Mucha en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.