X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Charles Amable Lenoir

Peintures Charles Amable Lenoir à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Charles Amable Lenoir Peintures
Charles-Amable Lenoir, 1860-1926, était un peintre académique français et peint des tableaux de portraits réalistes ainsi que des œuvres de scènes mythologiques et religieuses. Sa carrière artistique est si prestigieuse qu'il remporte le prix de Rome deux fois. En 1900, il remporte une médaille de bronze à la Foire du monde à Paris pour le calme (le calme), une peinture à l'huile de sa nouvelle femme, Eugénie Lucchesi. En hommage à son appel durable, Lenoir est nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 1903. Afin de le commémorer, un monument a été érigé en 1937 qui se dresse à ce jour.

--------------------
Biographie de Charles Amable Lenoir
Artiste français académique classique
né le 22 octobre 1860-mort 1926

Lenoir est né le 22 octobre 1860 à Châtellaillon, une petite localité située à proximité immédiate de la Rochelle. Son père était douanier, et on comprend aisément que les conditions d'éducation des enfants dans sa famille étaient loin d'être favorables.

Cependant, en plus de révéler ses peintures artistiques françaises bientôt, le jeune Charles-Amable a également montré ses installations intellectuelles, alors Charles Amable Lenoir pourrait aussi se consacrer à l'éducation, comme Charles Amable Lenoir voulait devenir enseignant. Après avoir réussi les examens, Charles Amable Lenoir devait définitivement quitter Fouras, la petite ville de Charente où son père avait été nominé, et aller au Collège des enseignants de la Rochelle. Après l'obtention du diplôme du Collège Charles Amable Lenoir est allé travailler comme superviseur dans l'école secondaire de Rochefort.

Puis Charles Amable Lenoir décida soudainement de choisir la carrière de l'artiste, probablement, sur les conseils d'Eugène Bouguereau, puis du curé de notre-Dame de Rochefort. C'est notre conviction profonde, bien que nous n'ayons aucune preuve pour cela pour le moment! Et, au contraire, le fait que Lenoir est allé à Paris en 1882 et a été admis après la compétition à l'école nationale des beaux-arts en août, est bien vérifié. Grâce à la lettre d'introduction d'Eugène Bouguereau, Charles Amable Lenoir est également entré à l'Académie Julian où Charles Amable Lenoir a rejoint la classe des peintures françaises de mm. William Bouguereau et Tony Robert-Fleury.

Un collègue commercial de son, l'artiste de peinture français et futur politicien Louis Tider-Toudant, un autre ami de la Charente de Bouguereau, a écrit à ce sujet:
[...] Grâce à sa ténacité et à sa patience, Charles Amable Lenoir a sauvé plusieurs milliers de francs de son modeste salaire et a décidé de prendre sa chance. Malgré beaucoup de difficultés et de vicissitudes, ses efforts continus et ses peintures françaises exceptionnelles lui ont apporté les plus hautes récompenses en carrière, y compris une deuxième place dans le grand prix de Rome.
Ses peintures de genre ont attiré l'attention mais n'ont pas fait de lui un artiste à la mode de peintures françaises à ses 40 ans. Lenoir a ensuite pris à peindre "à la Bouguereau " et a réussi à faire une bonne fortune tandis que Charles Amable Lenoir a continué à s'exceller dans la peinture portrait. Charles Amable Lenoir a dû retourner à Fouras pour mourir.
Après de sévères essais dans le célèbre "loges", Charles-Amable Lenoir a obtenu le deuxième grand prix de Rome, de deuxième année, en 1889, puis le deuxième grand prix de Rome, en première année, en 1890.

Bien qu'obligé de s'installer à Paris pour faire une carrière réussie, Lenoir resta toujours, comme son professeur Bouguereau, fidèle à la Charente, et chaque année retourna dans leur province natale où ils se rencontraient, soit à la Rochelle où Bouguereau vivait ou dans quatreas où Lenoir avait acquis un lopin de terre.

Après sa mort, c'est précisément en quatre que l'épouse du peintre, née Eugénie Lucchesi, a conservé les œuvres du Studio de l'artiste défunt, y compris les peintures françaises, les études, les dessins, les meubles et même les sources primaires sur l'art visuel.
Au total 0 Charles Amable Lenoir peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Charles Amable Lenoir en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.