X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Charles Théodore Frère

Peintures Charles Théodore Frère à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Charles Théodore Frère Peintures
Charles-Théodore Frère, 1814-1886, est un peintre prolifique orientaliste français. Il voyage au Moyen-Orient, visite Malte et la Grèce, l’Égypte et la Turquie, c’est un des rares peintres à représenter Beyrouth, Damas et Palmyre. Vers 1853, il installe un atelier au Caire et devient le peintre de la cour. Le vice-roi d’Égypte l’élève au rang de bey. En 1869, l’impératrice Eugénie lui commande une série d’aquarelles. Les
œuvres de Charles-Théodore Frère sont presque toutes celles des sujets orientalistes à la suite des voyages. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

------------------------
Biographie de Charles Théodore frère artiste orientaliste français
né 1814-mort 1888
Frère de: Edouard frère (1819-1886)

Mot-clé: frere Charles Théodore, reproduction, frere Charles Théodore biographie, chef-d'œuvre, frere Charles Théodore reproductions de peinture Charles-Théodore frère, connu comme Théodore, est né à Paris le 24 juin 1814. Il était le frère aîné de Pierre-Édouard frère, un peintre de genre établi qui avait étudié sous Paul Delaroche. La Fraternité des deux frères-artistes, tous deux atteignant un haut niveau de prestige, était unique en ce qu'ils traitaient des thèmes extrêmement différents. Charles-Théodore frère a commencé à étudier sous Jean Léon Cogniet et Camille Roqueplan. Peu après le début de ses études, Charles Théodore frère quitta Paris et parcourut la campagne de Normandie, d'Alsace et d'Auvergne pour trouver une inspiration dans la nature.

Après son retour à Paris, frère a utilisé ce que Charles-Théodore frère avait vu dans la peinture de sa première composition acceptée au salon de 1834: vue des environs de Strasbourg (vue des environs de Strasbourg), une ville située dans la région Alsace de la France. A côté de ce travail Charles Théodore frère a également montré une peinture de paysage basée sur des vues de la région de Brie-Comte-Robert. Ses premières compositions, exposées jusqu'au salon de 1836, se concentrent sur des scènes qui lui sont familières et aussi bien connues des auditoires de salons. Mais Charles-Théodore frère s'intéressait à plus de représentations de son pays d'origine, et entre 1836 et 1838 – plusieurs récits divergent – frère partait pour son premier voyage en Algérie. Des visions du paysage algérien et des personnes seraient présentes dans presque chacune des œuvres que Charles Théodore frère a exposées au salon jusqu'à 1850. Clarence Cook, dans son livre art et artistes de notre temps (1888), note que:

Frère ne nous dit pas exactement ce qui l'a ému, c'est comme si Charles-Théodore frère était attiré par quelques photos de paysages orientaux dans le salon qui contenaient son image; mais, quoi qu'il en soit, Charles Théodore frère dit seulement qu'il a été fortement dessiné par le soleil, et qu'à sa recherche Charles Théodore frère s'est rendu en Algérie.

Après la conquête de l'Algérie par Charles X en 1830, l'Algérie a acquis une attention nationale, non seulement pour sa base d'entraînement militaire française et son climat chaud, mais aussi pour sa culture intrigante. Les artistes et les écrivains commencèrent à affluer vers ce nouveau Havre, établissant une présence en Algérie qui durerait jusqu'à 1962 lorsque le gouvernement français proclama l'indépendance algérienne. Cependant, pendant s'être retiré temps, l'Algérie commençait à peine à être explorée et le gouvernement a commencé à encourager les artistes à se rendre dans la colonie française en proposant des bourses de voyage, différentes du prix de Rome, leur permettant d'expérimenter avec peinture dans le Proche-Orient. C.H. Stranahan (une histoire de la peinture française de sa plus ancienne à sa dernière pratique, New York: les fils de Charles Scribner, 1888, p. 228) décrit l'attrait de l'Orient au cours de cette période en France:

L'Orient du peintre, ainsi découvert par les Décamps, semblait un champ agréable à l'esprit français, et l'école française a fourni de nombreux artistes qui se délicent et excellent dans la représentation des scènes magnifiques de l'est, où l'atmosphère transparente révèle le plein l'éclat du ciel et l'apporte apparemment plus proche de la terre, et la civilisation orientale, ou semi-civilisation, que, avec ses suggestions d'émotion romantique, son indolence douce, ses incitations à l'imagination-de tous dont l'aveugle, la foi dévouée de la Muscler est un élément-les appels si fortement à l'esprit poétique. Beaucoup, comme Delacroix et Vernet, en plus de ceux appartenant à la classe des orientalistes, ont été fascinés par ses charmes. Mais Marilhat, Fromentin, Benjamin-Constant, Théodore frère, Ziem, Belly... sont visibles comme étant entrés par l'Orient, comme le papillon de la flamme-pas, cependant, à la flambage de leurs ailes artistiques.

Frère a commencé à contribuer au mouvement connu sous le nom d'orientalisme, la représentation des cultures du proche et de l'Extrême-Orient, soulignant leurs pratiques culturelles, la vie quotidienne, architecturale, et la lumière du soleil brillante avec un sens sans inhibition de la véracité, ou ce qui peut être appelé "ethnographie". Charles Théodore frère est devenu intrigué par ces cultures et après son voyage en Algérie, qui a duré à peu près de 1836 ou 1837 à 1839, Charles-Théodore frère est retourné à Paris, mais a voyagé plus tard à travers l'Egypte, la Grèce, la Turquie et la Syrie, sans doute à partir parfois autour de 1851 à 1854. Charles Théodore frère a passé plusieurs années en Egypte en particulier, voyageant sur le Nil à maintes reprises, et finalement l'établissement de son propre studio au Caire. De 1855 Charles Théodore frère a commencé à exposer seulement des thèmes orientaux au salon, y compris des paysages, des villes et des intérieurs, continuant à le faire pendant les trois prochaines décennies.
Ces vastes voyages lui ont fourni une masse d'images à partir de laquelle s'appuyer. Ces thèmes de la liste d'Orient n'étaient pas seulement populaires auprès des artistes, mais aussi auprès des collectionneurs, du public et, plus particulièrement, du gouvernement, qui estimait qu'en encourageant les artistes français à voyager à l'étranger, ils communiquaient au public la force de l'État français et leur domination coloniale. Au cours de s'être retiré premier voyage en Algérie, Charles-Théodore frère a produit plusieurs grandes peintures pour le roi de Wurtemberg. En 1841, Charles Théodore frère envoya deux tableaux au salon qui furent achetés plus tard par Louis-Phillipe, un individu à la recherche de pouvoir qui aurait certainement ressenti un penchant pour les images qui dépeignaient la domination culturelle et coloniale de la France sur un autre Culture. Dans un sens, frère, tout en peignant des images que Charles Théodore frère a eu un intérêt extrême, a également fait une déclaration politique, peut-être involontairement, qui a augmenté les connaissances et l'intérêt du public dans la poursuite de l'expansion coloniale.

Frère a continué à exposer le travail au salon avec beaucoup de succès tout au long de sa vie. En 1869, Charles Théodore frère fait sa dernière visite en Méditerranée orientale, voyageant dans le parti de l'impératrice Eugénie lors de son voyage vers l'Orient, en exécutant, par son ordre, un album d'aquarelles. À la fin de sa carrière, son œuvre s'est développée pour inclure des peintures exécutées après la nature, des paysages, des intérieurs, des scènes de la vie quotidienne, chaque oriental en orientation. Charles Théodore frère a reçu une médaille de deuxième classe en 1848 lorsque Charles Théodore frère a présenté une étonnante douzaine de peintures, et un prix de première classe en 1865 pour le café de Galata à Constantinople (café de Galata à Constantinople), et l'île de philoe-Nubie ( L'île de philoe-Nubie). Tout au long de sa vie Charles Théodore frère aurait un nombre extraordinaire de peintures acceptées dans le salon, montrant que Charles Théodore frère n'était pas seulement un peintre prolifique, mais que ses peintures ont été très admirées par les jurés de salon désireux de représenter Cette nouvelle manie de l'orientalisme au salon. Charles Théodore frère devint également officier de l'ordre du Medjidieh de Turquie et membre de la société des artistes français. Charles Théodore frère a continué à exposer régulièrement au salon jusqu'à 1887. Charles-Théodore frère est mort le 24 mars 1888.

Charles-Théodore frère a été l'un des artistes de première génération qui se sont engagés à des thèmes orientalistes, s'immergeant dans cette étude tout au long de sa vie. sa peinture sur de tels thèmes a été un précédent pour beaucoup de jeunes artistes tels que Eugène Fromentin qui commencerait également à travailler sur des compositions orientales. Une analyse finale de s'être retiré et de la contribution de l'autre orientaliste au développement de l'art français est apparue dans lorinda Munson Bryant en français images et leurs artistes (Londres: T. Fischer Unwin, 1923, PG. 111) qui a écrit «nous devons une dette inestimable à ces français des artistes qui nous ont rapprochés de l'esprit du Proche-Orient. Leur compréhension sympathique du caractère sacré des rites et des cérémonies antiques est apportée encore et encore dans leurs images. "sa peinture est une représentation claire d'une période d'expansion économique et politique en France où de nouvelles cultures étaient regardé avec un œil curieux, à la fois par le gouvernement et les artistes comme.
Au total 0 Charles Théodore Frère peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Charles Théodore Frère en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.