X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Cosmè Tura

Peintures Cosmè Tura à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Cosmè Tura Peintures
Cosmè Tura ou Cosimo Tura, 1430-1495, est un peintre italien pendant le Quattrocento du 15e siècle. Tura a peint pour le studiolo de Lionello d’Este les neufs Muses, y compris la « Figure allégorique » de Calliope conservée à la Musée des beaux-arts.

------------------
Cosmè Tura - biographie de Cosimo Tura

Peintre italien
né 1430 - mort en 1495

Également connu sous le nom : Cosimo Tura.
Élève de : Francesco Squarcione (1397-1468)

Mots clés : Biographie de Cosmè Tura, chef-d'œuvre, reproductions de tableaux
Vers le milieu du XVe siècle sous le règne de Borso d’Este, Ferrara est devenue un centre culturel de premier ordre. Une école indépendante de la peinture a grandi là, qui se trouvait à l’opposé à ceux de la Toscane, la Lombardie et Venise. Cosimo Tura, Ferrara né, a été l’artiste en premier, plus originaux et plus connu de l’école de Ferrare, introduction à la ville de Este un style étrange et totalement unique.

Étant d’environ le même âge que Mantegna, Cosimo Tura avait, comme Mantegna, étudié sous Francesco Squarcione à Padoue en 1450, où Cosmè avait bien évidemment pris un grand intérêt pour les œuvres de Donatello.
À son retour à Ferrare en 1456, Cosmè Tura a été nommé peintre de la Cour de Borso d’Este et jamais quitté la ville à nouveau. Malheureusement les détails sur ses multiples activités y sont rares, mais ses peintures de panneau survivants donnent un aperçu de sa personnalité artistique. Les éléments architecturaux inspirés de l’antiquité, paysages fantastiques, fortement exposée presque telles eaux-fortes et les constructions de brillantes perspectives qui remettent en cause l’unité logique spatiale, additionnent à un style qui, à des degrés divers, caractérise les artistes de l’école de Ferrare, Francesco del Cossa, Ercole de'Roberti.

Cosimo Tura a également été en charge de la décoration des résidences de l’Este. Ainsi, entre 1460 et 1470 Tura a collaboré avec Cossa en peinture les photos des mois dans le Palazzo Schifanoia ; leurs contributions respectives ne peuvent pas toujours être séparées.
Cosimo Tura mourut à Ferrare en 1495.
Au total 0 Cosmè Tura peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Cosmè Tura en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux