X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Eugène Galien Laloue

Peintures Eugène Galien Laloue à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Eugène Galien Laloue Peintures
Eugène Galien-Laloue, 1854-1941, est un artiste français qui a popularisé des peintures des paysages urbains, surtout ceux en automne ou en hiver. L’art de Galien-Laloue des années 1900 représente précisément l’époque dans laquelle il vivait : Paris heureux et animé, la Belle Époque, des chariots tirés par des chevaux, trolleybus et des premiers omnibus. Les peintures d’Eugène Galien-Laloue font preuve d’une valeur non seulement de sa contribution à l’art du 20e siècle, mais aussi de l’histoire réelle qui ils tracent. On peut apprécier ses peintures à l’huile au Musée des Beaux-arts au Louvier et au Musée des Beaux-arts de la Rochelle. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

----------------------------------
Biographie de Eugène Galien-Laloue
Peintre académique français
né 1854-mort 1941
Aussi connu comme: Eugène Gallien-Laloue.

Galien Laloue, l'un des meilleurs peintres reconnus de Paris, est né et a vécu la plus grande partie de sa vie à Montmartre. Né en 1854 à Charles Laloue, un scénographe travaillant pour un théâtre parisien, Eugène Galien-Laloue était le plus âgé de neuf enfants.
En regardant la peinture de son père, il s'intéresse à l'art quand il est très jeune et, à l'exception d'une brève période passée dans l'armée, Eugène Galien-Laloue n'est jamais allé nulle part sans ses pinceaux et ses peintures. La vie sans peinture ne valait pas la peine de vivre aussi loin qu'il était concerné. Il a vécu pour son art seulement et après avoir cassé son bras en 1940 tout en étant évacué à Bordeaux, et ne pas être en mesure de peindre plus, il est mort quelques mois plus tard à l'âge de 87.

Laloue a eu la chance de vivre à Paris à un moment très excitant pour la ville. Paris a été reconstruit et modernisé et a changé au-delà de la reconnaissance au cours de sa vie. Les peintures d'Eugène Galien-Laloue sont un dossier précis de ces changements fascinants.

1854, l'année de la naissance Lhis, a également été l'année des changements les plus monumentales et drastiques dans la disposition de la ville de Paris. Le baron Haussman, nommé préfet de la Seine un an plus tôt, entama son vaste projet qui incluait l'extraction des vieilles maisons et la construction de larges boulevards sans lesquels nous ne pouvions plus imaginer Paris.

En 1870, son père est mort. Le garçon de 16 ans a dû quitter l'école et trouver un emploi. Sa mère l'a trouvé travailler dans un bureau de notaire, mais Eugène Galien-Laloue n'a pas aimé. Un an plus tard, il s'est enrôlé dans l'armée pour participer à la guerre de Prusse. Quand il est revenu, il savait que tout ce qu'il voulait faire était de peindre. En 1874, il est employé par les lignes de chemin de fer françaises. La société étendait son réseau de Paris à la plupart des régions de France et avait besoin d'un illustrateur pour voyager et peindre la nouvelle section du réseau ferroviaire. Cela a donné à Laloue l'occasion de se rendre dans les provinces. Chaque jour, une fois que ses peintures ferroviaires ont été terminées, Eugène Galien-Laloue a commencé sa propre peinture à l'huile-scènes de pays et de paysages.
Ses sujets préférés, cependant, étaient toujours des scènes de vie à Paris. Il avait l'habitude de croquer dans les rues et les détails architecturaux étaient toujours exacts, et en fait plus important que la composante humaine. Eugène Galien-Laloue finit habituellement ses peintures dans le Studio et recrée l'atmosphère capturée dans le croquis mais parfois incorporant sa famille et ses amis dans les images.

Son talent a été apprécié par ses contemporains (contrairement aux impressionnistes qui n'ont été reconnus que vers les extrémités de leur vie ou même après leur mort). Il était populaire et les peintures d'Eugène Galien-Laloue se vendaient très bien. Il a été aimé non seulement par les français, mais aussi par les collectionneurs américains et britanniques. Paris au début du XXe siècle a été le centre de l'univers pour Laloue-le plus bel endroit sur terre. Ceux qui étaient d'accord avec lui, ceux qui visitaient Paris et tombaient amoureux de son atmosphère, aimaient posséder ses peintures pour qu'ils puissent être transportés dans leur imagination jusqu'au temps merveilleux qu'ils avaient passé. Ses peintures nostalgiques et méticuleuses font appel encore aujourd'hui, car la plupart des détails de fond existent encore et peuvent être reconnus en marchant dans les rues, les boulevards et les quais de la ville. Paris est à ce jour tout aussi trépidante et tout aussi belle, et la vie continue comme avant-que les modes ont changé.

Obsessionnel de sa peinture-son seul intérêt-dans sa vie privée Eugène Galien-Laloue soif de simplicité: il a survécu à trois femmes, toutes les soeurs, qui avaient été ses voisins à côté! Il n'a pas non plus cherché la renommée ou la reconnaissance académique, a vendu Eugène Galien-Laloue peinture seulement pour gagner sa vie, toujours demander le paiement à l'avance afin de ne pas compliquer les choses, et il avait des contrats avec plusieurs marchands d'art pour assurer un revenu sûr pour lui-même. Cependant, il n'a jamais trop cher la peinture d'Eugène Galien-Laloue, chargeant toujours le même montant d'environ 5000 francs dans l'argent d'aujourd'hui.
Laloue avait quatre enfants, dont deux sont morts à un âge précoce. Sa fille, flore, de son second mariage était pianiste. Eugène Galien-Laloue était un homme insociable et difficile et ne faisait confiance qu'à elle-et en effet elle était le seul membre de sa famille qui semblait capable de tolérer ses obsessions. Finalement, elle a couru toute sa vie pour lui, en achetant toutes ses fournitures et en organisant ses arrangements professionnels. Après avoir été veuve pour la troisième fois, Eugène Galien-Laloue est allé vivre avec flore à sa maison de Paris. Là, il a travaillé sans cesse, ne s'arrêtant à manger et toujours sur son propre. Il meurt 8 ans plus tard à la maison de campagne de flore à Chérence. Il a travaillé sous beaucoup de pseudoynyms, peut-être pour des raisons contractuelles. Les trois noms les plus fréquents dans lesquels il a signé, en plus de la sienne, étaient "J Liévin ", "E Galiany " et "L Dupuy ".
Au total 1 Eugène Galien Laloue peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Carré
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
La Cathédrale de Reims Galien Eugène
Eugène Galien Laloue œuvres - La Cathédrale de Reims Galien Eugène

La Cathédrale de Reims Galien Eugène

Au total 1 peintures de Eugène Galien Laloue en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.