X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Filippino Lippi

Peintures Filippino Lippi à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Filippino Lippi Peintures
Filippino Lippi, 1459-1504, était un peintre italien travaillant pendant la haute renaissance à Florence, en Italie. La dernière peinture de Filippino Lippi est la déposition de l'église Santissima Annunziata à Florence, qui à sa mort en avril 1504 était inachevée. En raison de la réputation de Lippi, le jour de son enterrement tous les ateliers de la ville fermé pour lui.

---------------------
Biographie de Filippino Lippi
Artiste italien du début de la Renaissance
né 1457-mort 1504
Étudiant de: Sandro Botticelli (1445-1510).
Fils de: fra Filippo Lippi (1406-1469)

Lippi, Filippino (1457-1504), est le fils naturel de Fra Lippo Lippi [v. 1406-1469] et de Lucrezia Buti, né à Florence et éduqué à Prato. Perdant son père avant que le maître ait terminé sa dixième année, le garçon a pris son métier en tant que peintre, étudiant sous Sandro Botticelli [1445-1510] et probablement sous fra Diamante [c. 1430-c. 1490].
Le style que Filippino Lippi a formé était en grande partie original, mais il porte des traces claires de la manière à la fois de Lippo et de Botticelli, plus ornementale que la première, plus réaliste et moins poétique que la seconde. Ses pouvoirs se développèrent tôt; car nous lui trouvons un artiste accompli de 1480, quand Filippino Lippi a peint un retable, la vision de Saint Bernard, maintenant dans la Badia de Florence; Il est en tempera, avec presque la même force que la peinture à l'huile. Peu de temps après, probablement de 1482 à 1490, l'artiste de la haute renaissance commença à travailler sur les fresques qui achevèrent la décoration de la Chapelle Brancacci dans le Carmine, commencée par Masolino [c. de-1447] et Masaccio [1401-1428] de nombreuses années auparavant. Filippino Lippi termina la résurrection de Masaccio du fils du roi, et fut l'unique auteur de l'interview de Paul avec Pierre en prison, la libération de Pierre, les deux saints devant le proconsul et la crucifixion de pierre. Ces peintures suffisent à prouver que Filippino Lippi était au premier rang des artistes de son temps. La figure digne et expressive de Saint Paul dans le second sujet a toujours été particulièrement admiré, et semble avoir fourni une suggestion à Raphaël [1483-1520] pour son Paul à Athènes. Portraits de Luigi pulci [1432-1484], Antonio Pollajuolo [c. 1432-1498], le peintre lui-même et divers autres sont dans cette série. En 1485 Filippino Lippi a exécuté le grand retable de la Vierge et des Saints, avec plusieurs autres figures, maintenant dans la Galerie des offices. Un autre de ses tableaux principaux est le retable de la chapelle Nerli de S. Spirito, la Vierge intronisée, avec des portraits splendidement vivants de Nerli et sa femme, et une distance pressée.
En 1489 Lippino était à Rome, peignant dans l'église de la Minerve, ayant d'abord traversé Spoleto pour concevoir le monument pour son père dans la cathédrale de cette ville. Certaines de ses principales fresques de la Minerve subsistent, les sujets étant en célébration de Saint Thomas d'Aquin [c. 1225/1227-1274]. Dans une image, le Saint est miraculeusement félicité par un crucifix; dans un autre, triompher sur les hérétiques. En 1496 Filippino Lippi peint l'adoration des mages maintenant dans les offices, une image très frappante, avec de nombreuses figures. Il a été remplacé par son dernier engagement important, les fresques de la chapelle Strozzi, dans l'église de S. Maria Novella à Florence Drusiana restauré à la vie par Saint Jean, l'évangéliste, Saint Jean dans le chaudron de l'huile bouillante et deux sujets de la légende de St Philip.

Ce sont des tableaux remarquables et attirants, pourtant un peu grotesques et exagérés, pleins d'architecture ornée, de couleurs voyantes et des particularités distinctives du maître. Filippino, qui s'était marié en 1497, mourut en 1505. La plus réputée de ses érudits était Raffaellino Del Garbo [vers 1476-1524].

Comme son père, il avait un génie original le plus marqué pour la peinture, et Filippino Lippi était à peine moins un chef parmi les artistes de son temps que fra Filippo avait été dans son; On peut dire que dans toutes les annales de l'art, une instance rivale ne doit pas être trouvée d'un père et d'un fils dont chacun avait des dons naturels et un leadership prééminents. Le père a montré plus de sentiment et de douceur candide du motif; le fils plus de richesse, de variété et de combinaison picturale vivante.

Il était admirable dans toutes les matières de l'adjonction et de la présentation décoratives, telles que des tentures, des milieux de paysage et des accessoires; et Filippino Lippi a été le premier florentin à introduire un goût pour les détails antiques du costume. Il a formé une grande collection d'objets de ce genre, et a laissé ses conceptions d'entre eux à son fils. Dans ses peintures postérieures, il y a une tendance à un développement des extrémités, et généralement à un surplus facile. La Galerie nationale, Londres, possède une bonne et caractéristique, mais pas exactement un spécimen de premier ordre de Filippino Lippi, la Vierge et l'enfant entre les Saints Jérôme et Dominic; aussi une adoration des rois mages, dont la critique récente conteste l'authenticité. Crowe [1825-1896] et Cavalcaselle [1820-1897], complétés par les écrits de Berenson [1865-1959], devraient être consultés quant à ce peintre. Un album de ses tableaux se trouve dans la bibliothèque d'art Newnes.
Au total 3 Filippino Lippi peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Paysage
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Borch II Gerard ter La ratification du traité de Munster 15 mai
Filippino Lippi œuvres - Borch II Gerard ter La ratification du traité de Munster 15 mai

Borch II Gerard ter La ratification du traité de Munster 15 mai

Moïse apporte de l’eau sur le roc Christianisme Filippino Lippi
Filippino Lippi œuvres - Moïse apporte de l’eau sur le roc Christianisme Filippino Lippi

Moïse apporte de l’eau sur le roc Christianisme Filippino Lippi

Lippi Filippino L’Adoration des Mages Christianisme Filippino Lippi
Filippino Lippi œuvres - Lippi Filippino L’Adoration des Mages Christianisme Filippino Lippi

Lippi Filippino L’Adoration des Mages Christianisme Filippino Lippi

Au total 3 peintures de Filippino Lippi en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux