X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Francesco di Giorgio

Peintures Francesco di Giorgio à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Francesco di Giorgio Peintures
Francesco di Giorgio Martini, 1439-1501, était un peintre italien de l'école siennois. L'artiste a été chargé des travaux au Duomo di Siena, où ses anges de bronze sont sur le maître-autel et quelques mosaïques de plancher en marbre sont attribuées à ses conceptions. La conception de l'église de San Sebastiano à Sienne lui est également attribuée.

------------------------------
Biographie de Francesco di Giorgio
(b. 1439, Sienne, d. 1502, Sienne)

Francesco di Giorgio Martini, peintre siennois, sculpteur, architecte et ingénieur, appartient à un groupe sélect de praticiens de la Renaissance, y compris Brunelleschi, Alberti, Michelangelo, Peruzzi, et, bien sûr, Leonardo da Vinci, qui a excellé dans plusieurs des l'art en même temps. Natif de Sienne, Francesco di Giorgio Martini a peut-être été formé par Vecchietta (1410-1480), peintre et sculpteur à succès. sa première carrière, cependant, est trop mal documenté pour faire des jugements définitifs.
dell'Opera del Duomo, Sienne). En 1464 Francesco di Giorgio Martini a été chargé de superviser le système complexe d'aqueduc de Sienne pour une période de trois ans, et des affectations similaires en tant qu'ingénieur et architecte a continué à venir pour le reste de sa vie, à Sienne et dans d'autres centres. Son collègue siennois peintre Neroccio de'Landi (1447-1500) est devenu son partenaire, peut-être dès 1469, jusqu'à ce que les litiges aient brusquement dissout la relation en 1475. Dans les 1470s Francesco di Giorgio Martini peint deux versions différentes du couronnement de la Vierge, l'une en fresque pour l'ancien hôpital de Santa Maria della Scala, fait en 1471 (détruit), et un autre, à l'origine pour l'église abbatiale bénédictine à l'extérieur Sienne à Monte Oliveto, qui semble avoir été peinte c. 1472. Il a signé une Nativité qui a été commandée en 1475. Une autre Nativité des 1490 est également attribuée à l'artiste.

Au milieu des années 1470, ses autres compétences étaient en forte demande, et en 1477 Francesco di Giorgio était déjà au service du fameux Federigo da Montefeltro d'Urbino, principalement en tant qu'ingénieur militaire et architecte. Il a construit une grande chaîne de fortifications pour le duc d'Urbino, et il est crédité d'inventer la mine. Francesco di Giorgio Martini a également conçu des sculptures en relief, des décorations intarsia, des médailles et des machines de guerre pour son mécène.

Il apparaît dans les Archives pour la première fois en 1464, quand il a produit une sculpture en bois de Saint Jean-Baptiste Museo.
Francesco di Giorgio était à Naples en 1479 et en 1480. En 1484, il a commencé son bâtiment le plus célèbre, l'église centralement conçue de la Madonna del Calcinaio en dehors de Cortona. De retour à Sienne de temps en temps pendant la même période, Francesco di Giorgio continua à recevoir diverses commissions officielles, dont les anges de bronze pour le maître-autel de la cathédrale de siennois (terminé en 1498), mais aucun tableau n'est enregistré plus tard dans son Carrière. Francesco di Giorgio Martini convoqué à Milan pour donner des conseils sur la façon de concevoir le dôme de la cathédrale, est entré en contact avec Leonardo da Vinci, qui a ensuite possédé et annoté un des manuscrits de Francesco.

L'artiste siennois, avec d'importants florentins et quelques autres "étrangers", a participé à un concours pour la conception d'une façade de la cathédrale de Florence. De retour à Naples pendant les 1490s, Francesco di Giorgio continua d'être actif à Urbino. En 1498, il est finalement retourné à Sienne pour de bon quand il a été fait Capo Maestro (tête) des peintures à la cathédrale. Francesco di Giorgio Martini est mort à Sienne vers la fin de 1501, laissant derrière, en plus des peintures déjà mentionnées, une série de manuscrits de la plus grande importance consacrée à l'architecture et l'ingénierie. Aucune documentation ne confirme que Francesco di Giorgio a continué à peindre après la Nativité, bien que les critiques assument habituellement plus tard l'activité, y compris les magnifiques fresques nouvellement découvertes essentiellement monochromatiques dans la chapelle Bichi de Sant'Agostino dans Sienne qui lui ont été attribuées.
Tard dans la vie Francesco di Giorgio peut avoir tourné à la peinture à nouveau, après le travail effectué en relief de bronze, le plus célèbre de ce qui est la déposition à Venise, et quatre anges de bronze pour la cathédrale de Sienne, mais les attributions faites pour une période tardive sont pleins de problèmes depuis La peinture siennois vers la fin du XVe siècle n'a pas encore été étudiée avec soin. Les outsiders commencent à dominer la scène locale. Perugino, Pinturicchio et Signorelli, tous actifs à Sienne, éclipsèrent Francesco en tant que peintre.
Au total 3 Francesco di Giorgio peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Paysage
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Allégorie de jeter Sienese Francesco di Giorgio
Francesco di Giorgio œuvres - Allégorie de jeter Sienese Francesco di Giorgio

Allégorie de jeter Sienese Francesco di Giorgio

Dieu Le Père Sienese Francesco di Giorgio
Francesco di Giorgio œuvres - Dieu Le Père Sienese Francesco di Giorgio

Dieu Le Père Sienese Francesco di Giorgio

Scène mythologique siennoise Francesco di Giorgio
Francesco di Giorgio œuvres - Scène mythologique siennoise Francesco di Giorgio

Scène mythologique siennoise Francesco di Giorgio

Au total 3 peintures de Francesco di Giorgio en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.