X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Félix Ziem

Peintures Félix Ziem à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Félix Ziem Peintures
Félix Ziem, 1821-1911, est un peintre français de l’École de Barbizon. A part de paysage de Venise, il a également peint de nombreux natures mortes, des portraits et des paysages d’une variété d’endroits, y compris Constantinople, Martigues, Cagnes-sur-Mer et sa ville natale Bourgogne. Les peintures de Félix Ziem sont d’abord exposées en 1849 au Salon de Paris et il était connu pour aider des jeunes artistes. En 1857, le gouvernement de la France a reconnu sa contribution à l’art en le nommant le Chevalier de la Légion d’Honneur (Chevalier of the Legion of Honor). -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

----------------------
Biographie de Félix Ziem
Artiste impressionniste français
né 1821-mort 1911

Ziem est né le 26 février 1821 à Beaune (Côte d'or, France). Décédé le 10 novembre 1911 à Paris.
Félix Ziem est un artiste de la génération pré-impressionniste qui a un style qui lui est propre. Ses tableaux de vue de Venise ont été très réussis parmi les collectionneurs de l'époque et restent recherchés après des icônes de la peinture du 19ème siècle voyage aujourd'hui. Ses contemporains; Théophile Gautier, Théodore Rousseau et Chopin le tenaient en grande estime.
À l'origine architecte étudiant à l'Académie d'architecture de Dijon, Félix Ziem a été exclu d'une bourse en raison de problèmes «disciplinaires». Avec cette excuse, il a décidé de partir pour Rome, à pied, en échangeant des croquis pour la nourriture le long du chemin. Félix Ziem s'arrêta à Marseille, donnant quelques leçons à Monticelli. Après un long séjour à Nice, il est finalement arrivé à Rome. Ziem a été déçu par la ville, alors il a continué à Naples et enfin Venise. Là, son étonne ment et l'émerveillement à la ville surnaturel n'a jamais cessé. Théophile Gautier dirait que chaque artiste a un pays idéal, souvent loin des siens et pour Félix Ziem, ce pays était Venise. En 1845, il revient à Venise pour un séjour de trois ans. Il loua un bateau à fond plat (un "topo") qu'il transforma dans son atelier. Il cumula une multitude de croquis, dessinant des festivals du soir, le calme du début de la matinée, et les monuments historiques qui ont fait la ville. Félix Ziem revient à Paris et expose avec succès ses tableaux de vue de Venise au salon de 1849.

À la suggestion de Décamps, il s'est également rendu en Hollande. Le gouvernement français acheta plusieurs des peintures de Félix Ziem de Venise et de nombreux collectionneurs étrangers – visiteurs de l'exposition universelle – s'intéressaient à lui.
Ziem était aussi un visiteur de Barbizon où Félix Ziem acheta la maison qui appartenait jadis au peintre de l'école de Barbizon, Charles Jacque. Proche d'autres artistes paysagistes de sa génération, il peint aux côtés de Daubigny à Jouarre et de boudin au Havre. L'approche naturaliste de l'école de Barbizon influença plus tard les peintures de Félix Ziem et devint une artiste renommée et réussie. Il a remporté de nombreuses médailles pour les peintures à l'huile Félix Ziem et a été créé chevalier de la Légion d'honneur en 1857, ascendant à un officier en 1878.
Bien qu'il ne revienne pas à Venise après 1892, il continue à peindre sa ville bien-aimée à partir des nombreuses études que Félix Ziem avait faites avant jusqu'à la fin de sa vie.
Félix Ziem mourut à Paris le 10 novembre 1911, laissant une partie du contenu de son atelier à la ville de Paris.

Félix Ziem étudia à l'Ecole d'architecture de Dijon et fut pendant un temps un architecte pratiquant. Cependant, avec les peintres Guardi et de l'autre, c'est la ville de Venise à laquelle son nom est le plus étroitement lié. Venise fait l'objet de ses plus belles peintures, et le compositeur Frédéric Chopin a évoqué la ville comme son foyer spirituel. Félix Ziem a été bien voyagé, visitant Alger, l'Autriche, la Belgique, Constantinople, l'Egypte, l'Angleterre, la Grèce, la Hollande, la Russie, et la Turquie, mais c'était à Venise que Félix Ziem revint à plusieurs reprises.

Il participa activement aux salons parisiens à partir de 1849, et fit de fréquentes excursions à Barbizon, où il vécut dans une petite caravane de cirque pendant qu'il peignait. Après 1888, les peintures de Félix Ziem montrent l'influence de l'approche naturaliste de l'école de Barbizon, une plus grande attention à l'atmosphère et un style de plus en plus impressionniste. Il possédait des maisons à Venise, Martigues, Nice (où Félix Ziem hivernait), et rue Lepic à Paris. Parmi ses élèves se trouvait la jeune princesse anglaise Victoria, plus tard Reine d'Angleterre. Félix Ziem a aidé des artistes moins fortunés et des organismes de bienfaisance établis, dont un asile pour les aveugles.

Il a reçu de nombreux prix et honneurs et a été fait chevalier de la Légion d'honneur en 1857 et un officier de cet ordre en 1878. À sa mort, Félix Ziem lègue à la ville de Paris un certain nombre d'études et de dessins de son atelier. Les peintures de Félix Ziem se retrouvent dans les collections muséales à travers l'Europe et en Amérique du Nord.
Au total 0 Félix Ziem peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Portrait
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Félix Ziem en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.