X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Gerard van Honthorst

Peintures Gerard van Honthorst à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Gerard van Honthorst Peintures
Gerrit van Honthorst, 1590-1656, était un peintre hollandais d'âge d'or, un portraitiste de premier plan aux Pays-Bas. Angleterre la Reine Élisabeth de Bohême l'employa comme maître de dessin pour ses enfants. Les peintures les plus séduisantes de Gerard van Honthorst sont les œuvres illustrant des scènes de taverne avec des musiciens, des joueurs et des gens qui mangent. Il avait une grande habileté à Chiaroscuro, souvent des scènes de peinture illuminées par une seule bougie. Peinture à l'huile Honthorst le concert a été acheté pour une somme non divulguée par la National Gallery of art à Washington.

---------------------
Biographie de Gerard van Honthorst
Peintre et dessinateur baroque néerlandais
né 1590-mort 1656 aussi connu comme: Gerrit van Honthorst, Gerardo delle Notti, Gherardo della notte, Gherardo Fiammingo, Ghirardo delle Notti, Monsù GIRAUD della notte.
Etudiant de: Abraham Bloemaert (1564-1651).
Frère de: Herman van Honthorst (actif 1620-1639), Willem van Honthorst (1594-1666).
Fils de: Herman Gerritsz. van Honthorst (actif 1611-).
Petit-fils de: Gerrit Huyghen van Honthorst (actif 1579-).
Influencé par: Caravage (1571-1610).

HONTHORST, Gerrit van (1590-1656), peintre hollandais d'Utrecht, a été élevé à l'école de Bloemart, qui a échangé le style de la Franckens pour celle des Pseudo-italiens au début du XVIe siècle. Infecté ainsi tôt avec une manie qui est devenu très général en Hollande, il est allé en Italie, où Gerrit van Honthorst copié le naturalisme et les excentricités de Michelangelo da Caravaggio. À la maison à peu près 1614, après avoir acquis une pratique considérable à Rome, Gerard van Honthorst a mis en place une école à Utrecht qui a prospéré excessivement; et il devint bientôt si à la mode que Sir Dudley Carleton, alors envoyé anglais à la Haye, recommanda les photos de Gerard van Honthorst au comte d'Arundel et à Lord Dorchester. Dans le même temps, la Reine de Bohême, sœur de Charles Ier et électrice Palatin, étant un exil en Hollande, lui donna son visage et lui demanda d'enseigner à ses enfants le dessin; et Honthorst, ainsi approuvé et courtisé, devint connu de Charles Ier, qui l'invita en Angleterre. Là, il peint plusieurs portraits, et une vaste allégorie, maintenant à Hampton Court, de Charles et sa reine comme Diana et Apollon dans les nuages de recevoir le duc de Buckingham comme mercure et gardien du roi des enfants de Bohême. Charles Ier, dont le goût était flatté par l'énergie de Rubens et l'élégance de Van Dyck, fut donc d'abord captivé par la médiocrité fantaisiste de Honthorst, qui, bien qu'un mauvais exécuteur avait heureusement pour lui-même attrapé, comme Lord Arundel l'a dit, une grande partie de la manière de La coloration du Caravage, alors tellement estimée à Rome. C'était son habitude de transmuter chaque sujet dans une scène nocturne, de la Nativité, pour laquelle il y avait un mandat dans l'exemple de Correggio, à la pénitence des Madeleines, pour laquelle il n'y avait pas de mandat du tout. Mais malheureusement ce caprice, bien que sublime dans Allegri [Correggio] et Rembrandt, n'était qu'un fantasme entre les mains de Honthorst, dont le crayon prosaïque n'était pas capable de plus que des énonciations vulgaires, et les images de Gerard van Honthorst ne gagnaient guère de la répétition de Ces caprices pittoresques. Sandrart a donné la mesure de sa popularité à cette époque où Gerrit van Honthorst dit qu'il avait jusqu'à vingt apprentis en même temps, chacun d'entre eux lui a versé des honoraires de 100 formes par an. En 1623, il fut président de sa guilde à Utrecht. Après que Gerrit van Honthorst est allé en Angleterre, de retour pour s'installer à nouveau à Utrecht, où il s'est marié. Sa position parmi les peintres a été reconnue pour être importante, et en 1626 Gerard van Honthorst a reçu une visite de Rubens, qu'il a peint comme l'homme honnête recherché et trouvé par les Honthorst. Dans sa maison d'Utrecht, il réussit à préserver le soutien du monarque anglais, pour qui il termine en 1631 une grande image de Gerard van Honthorst du roi et de la Reine de Bohême et de tous leurs enfants. Pour Lord Dorchester à propos de la même période, il a complété quelques illustrations de l'Odyssée; pour le roi du Danemark, il a composé des incidents de l'histoire danoise, dont un exemple reste dans la Galerie de Copenhague.

Au cours d'une grande pratique, Gerrit van Honthorst avait peint de nombreuses ressemblances avec Charles Ier et sa reine, le duc de Buckingham, et le roi et la Reine de Bohême. Il devient maintenant peintre de la Cour de la princesse d'orange, établi (1637) à la Haye, et peint successivement au château de Ryswick et à la maison dans le bois. Le temps non consommé dans la production de Gerard van Honthorst Pictures a été consacré aux portraits. Même maintenant, les peintures de Gerard van Honthorst sont très nombreuses et largement représentées dans les galeries anglaises et continentales. Ses pièces les plus attrayantes sont celles dans lesquelles Gerrit van Honthorst cultive le style du Caravage, ceux, à savoir, qui représentent les tavernes, avec des joueurs, des chanteurs et des mangeurs.

Il montre une grande habileté à reproduire des scènes illuminées par une seule bougie. Mais il semble avoir trop étudié dans les chambres sombres, où les subtilités de la couleur de la chair sont perdus dans la douceur sombre et uniforme rougeur des teintes obtenir de trempettes lointaines. D'un grand intérêt encore, bien que assez pointu dans le contour et dur dans la modélisation, sont ses portraits du duc de Buckingham et de la famille (Hampton Court), le roi et la Reine de Bohême (Hanovre et Abbaye de Combe), Mary de Medici (Amsterdam Town-Hall), 1628, le Stadtholders et leurs épouses (Amsterdam et la Haye), Charles Louis et Rupert, les neveux de Charles Ier (Louvre, Saint-Pétersbourg, Abbaye de Combe et willn), et Lord Craven, (National Portrait Gallery).

Sa forme primitive peut être jugée par un luthiste (1614) au Louvre, le martyre de Saint Jean à S. M. della Scala à Rome, ou la libération de Pierre au Musée de Berlin; son dernier style est celui de la maison dans le bois (1648), où Gerard van Honthorst semble désavantagé par le côté de Jordaens et d'autres. peinture à l'huile antiquité, peintures à l'huile antique Pays-Bas.

Honthorst a été remplacé par son frère Guillaume, né à Utrecht en 1604, qui mourut, dit-on, en 1666. Gerrit van Honthorst vivait principalement dans son lieu natal, temporairement à Berlin. Mais il a laissé peu de retard, sauf un portrait à Amsterdam, et ressemblances dans le Musée de Berlin de Guillaume et Marie d'Angleterre.
Au total 0 Gerard van Honthorst peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Gerard van Honthorst en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.