X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Giovanni Battista Tiepolo

Peintures Giovanni Battista Tiepolo à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Giovanni Battista Tiepolo Peintures
Giovanni Battista Tiepolo, 1696-1770, était un peintre rococo italien, l'un des plus grands peintres décoratifs de l'Europe du XVIIIe siècle.

-----------------------
Biographie de Giovanni Battista Tiepolo
Peintre rococo italien, gravure, fresque, graveur et dessinateur
né 1696-mort 1770
Aussi connu comme: Giovanni Battista Teipolo, Giovanni Battista Tiepoli, Giambattista Tiepolo, GIO. Battista Tiepolo beau-frère de: Antonio Guardi (1699-1760) en 1719, Francesco Guardi (1712-1793) en 1719
Membre de: famille Tiepolo

Le vénitien Giovanni Battista Tiepolo (1696-1770) était sans doute le plus grand peintre de l'Europe du XVIIIe siècle et le premier maître exceptionnel de la grande manière. Son art célèbre l'imaginaire en transposant le monde de l'histoire ancienne et du mythe, des écritures et des légendes sacrées dans un langage grandiose, voire théâtral. Giovanni Battista Tiepolo art, avec ses départs genial de la Convention et son utilisation brillante de la splendeur costumée, célèbre la notion de Caprice artistique (Capriccio) et de fantaisie (Fantasia). Dans ses mains, le croquis de pétrole informel (1977.1.3) a été porté à une forme d'art primaire, digne d'être recueilli aux côtés des peintures finies Giovanni Battista Tiepolo. Pour ses décorations de fresque incomparables, comme celles du Palais des lèvres, de Venise, illustrant l'histoire d'Anthony et de Cléopâtre, il collabora avec un spécialiste en perspective, Girolamo Mengozzi Colonna (1688 – ca. 1766), qui a aussi occasionnellement conçu des ensembles pour Opéra.
Le cadre de perspective de Colonna pour les fresques de Tiepolo est crucial pour comprendre la notion de la peinture du XVIIIe siècle comme une fiction mise en scène — quelque chose qui vise à impliquer le spectateur sur un plan purement imaginatif. C'était en ligne avec la pratique du théâtre de la journée-en particulier l'opéra. Il y a une analogie étroite entre les buts de la peinture de Tiepolo et celui du poète et librettiste de premier plan Pietro Matastasio (1698-1782), qui, bien que né à Rome, était à la Cour de Dresde: "rêves et fables je la mode; et même si je croque et élabore des fables et des rêves sur papier... J'entre donc en eux que je pleure et je suis offensé par les maux que j'ai inventé. Mais suis-je plus sage quand l'art ne me trompe pas? "

Les plus grandes peintures de Giovanni Battista Tiepolo sont incontestablement les plafonds à fresques qu'il a réalisés pour les églises de Venise et les villas et les palais en Italie, en Allemagne (Residenz, Würzburg) et en Espagne (Palais Royal, Madrid). Le sommet est marqué par les plafonds peints entre 1750 et 1753 pour le prince-évêque Carl Philipp von Greiffenklau à Würzburg.

Giovanni Baptista Tiepolo a été le dernier des grands décorateurs vénitiens, l'exposant le plus pur du rococo italien, et sans doute le plus grand peintre du XVIIIe siècle. Giovanni Battista Tiepolo a été formé sous un peintre obscur nommé Lazzarini, mais a été vraiment formé par l'étude de Sebastiano Ricci et Piazzetta parmi les peintres vivants et Veronese parmi les maîtres plus âgés.

En 1767 Charles a commandé sept retables pour Aranjuez, mais les dernières années de Tiepolo en Espagne ont été aigries par des intrigues au nom de Mengs, le représentant de ce néoclassique qui allait bientôt condamner son genre de peinture splendide et insouciante comme Frivole. Giovanni Battista Tiepolo est mort soudainement à Madrid.
Son énorme production de fresques et de retables était en partie due à sa pratique (comme Rubens devant lui) de peindre de petits «modelli» qui, une fois approuvés par le client, pouvaient être exécutés par ses assistants qualifiés sous sa propre supervision. Des dizaines de ces modelli et croquis survivent, ainsi que des centaines de dessins. Giovanni Battista Tiepolo peint très peu de portraits. Il a également gravé de nombreuses assiettes et, avec Marco Ricci, a été l'un des fondateurs de la grande école des gravures vénitiennes du XVIIIe siècle.
Au total 0 Giovanni Battista Tiepolo peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Giovanni Battista Tiepolo en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.