X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Hans Holbein the Younger

Peintures Hans Holbein the Younger à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Hans Holbein the Younger Peintures
Hans Holbein le jeune, 1497-1543, était un artiste allemand dans un style Renaissance nordique. Il est surtout connu comme l'un des plus grands portraitistes du XVIe siècle. En Allemagne, Holbein est considéré comme un artiste de la réforme, et en Europe de l'humanisme. D'environ 1780, une ré-évaluation de Holbein s'est établie, et il a été consacré parmi les maîtres canoniques. Le Amerbach-Kabinett plus tard a formé le noyau de la collection de Hans Holbein les plus jeunes peintures à la Kunstmuseum Basel.

-------------------------
Biographie de Hans Holbein le jeune
Peintre, graveur, dessinateur et dessinateur de la Renaissance du Nord allemand
né vers 1497-mort 1543 frère de: Ambrosius Holbein (vers 1494-v. 1520).
Fils de: Hans Holbein l'aîné (v. 1465-1524).
Collaboré avec: Nicolaus Kratzer.
Neveu de: Sigmund Holbein (-1540).
Employeur de: Hans Lützelburger (-avant 1526) en 1523

Hans Holbein l'aîné (1465?-1524), né à Augsbourg, en Bavière, comme son frère Sigmund, peint des peintures religieuses richement colorées dans le style gothique tardif. En plus des œuvres de l'autel qui sont ses œuvres principales, il a conçu des fenêtres d'église et a également fait un certain nombre de dessins portrait Holbein qui préfigure la peinture de son fameux fils. Plus tard l'art montrent la transition du gothique tardif au style Renaissance. Il mourut à Issenheim, en Alsace.

Hans a reçu ses premières leçons d'art de son père. En 1515, le jeune Holbein est allé à Bâle, en Suisse, avec son frère, Ambrosius. Parmi les nombreux érudits qui vivaient à Bâle à cette époque, il y avait le célèbre humaniste hollandais Erasmus, qui s'est fait l'ami du jeune artiste et lui a demandé d'illustrer sa satire, Encomium Moriae (la louange de la folie). Holbein également illustré d'autres livres, y compris la traduction allemande de la Bible de Martin Luther. En outre, des images peintes et des portraits de Hans Holbein et, comme son père, ont conçu des vitraux. Le jeune a également créé des dessins pour une série de 41 estampes appelé la danse de la mort.
Environ 1525 les querelles de factions qui accompagnaient la réforme ont fait de Bâle un lieu difficile pour un artiste de travailler. En 1526 Holbein, portant une lettre d'introduction d'Erasmus à l'homme d'État anglais et l'auteur Sir Thomas More, se sont établis pour Londres. Hans Holbein le jeune a rencontré une réception favorable en Angleterre et y est resté pendant deux ans. En 1528 Holbein le jeune est retourné à Bâle, où peint des portraits et des peintures murales pour l'hôtel de ville. En 1532, l'artiste de la Renaissance du Nord a laissé sa femme et ses enfants là-bas et a voyagé une fois de plus à Londres.

En Angleterre, où il devient peintre de Cour à Henri VIII, Holbein est connu principalement comme un peintre de portrait Holbein. Ses services étaient très demandés. Le plus de 100 portraits miniatures et pleine grandeur Hans Holbein le jeune terminé à la Cour d'Henri fournir un document remarquable de cette période colorée. Un vieux récit de ses services à la Cour relate que Hans Holbein peint le portrait du roi, "grandeur de la vie, si bien que tout le monde qui regarde est étonné, car il semble vivre comme si elle a déplacé sa tête et ses membres." en dépit de leur richesse de détail , Les portraits de Hans Holbein fournissent un aperçu remarquable de la personnalité et du caractère des personnes qu'il a peintes.

Holbein a également trouvé le temps d'effectuer de nombreux services pour Henry. Le peintre de la Renaissance du Nord dessina les robes de l'état du roi et fit des dessins qui furent à la base de toutes sortes d'objets utilisés par la maison royale, des boutons aux brides aux reliures. En 1539, quand Henry songeait à épouser Anne de Cleves, il envoya Holbein pour peindre son portrait. En 1543, Holbein était à Londres à travailler sur une autre peinture portrait du roi quand Hans Holbein le jeune est mort, une victime de la peste.
Au total 5 Hans Holbein the Younger peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Paysage
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Étude pour le portrait de famille de Sir Thomas More Renaissance Hans Holbein le Jeune
Hans Holbein the Younger œuvres - Étude pour le portrait de famille de Sir Thomas More Renaissance Hans Holbein le Jeune

Étude pour le portrait de famille de Sir Thomas More Renaissance Hans Holbein le Jeune

Henry VIII et les chirurgiens barbiers2 Renaissance Hans Holbein le Jeune
Hans Holbein the Younger œuvres - Henry VIII et les chirurgiens barbiers2 Renaissance Hans Holbein le Jeune

Henry VIII et les chirurgiens barbiers2 Renaissance Hans Holbein le Jeune

L’arrogance de Roboam Renaissance Hans Holbein le Jeune
Hans Holbein the Younger œuvres - L’arrogance de Roboam Renaissance Hans Holbein le Jeune

L’arrogance de Roboam Renaissance Hans Holbein le Jeune

Noli moi Tangere Renaissance Hans Holbein le Jeune
Hans Holbein the Younger œuvres - Noli moi Tangere Renaissance Hans Holbein le Jeune

Noli moi Tangere Renaissance Hans Holbein le Jeune

Henry VIII et les chirurgiens barbiers Renaissance Hans Holbein le Jeune
Hans Holbein the Younger œuvres - Henry VIII et les chirurgiens barbiers Renaissance Hans Holbein le Jeune

Henry VIII et les chirurgiens barbiers Renaissance Hans Holbein le Jeune

Au total 5 peintures de Hans Holbein the Younger en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.