X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Henri Robert

Peintures Henri Robert à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Henri Robert Peintures
Robert Henri (1865-1929) était un peintre américain, a été nommé comme l'un des trois meilleurs artistes vivants américains par le Conseil des arts de New York. Il était une figure de premier plan de l'école poubelle du réalisme américain. Parmi les peintures les plus durables de Robert Henri sont ses portraits, le portrait de George LUKS (dans le Musée des beaux-arts du Canada) et le portrait de John Sloan (dans Corcoran Gallery of art à Washington), montrent tous les éléments classiques de son style: force pinceau, effets de couleurs intenses, évocation de la personnalité et générosité de l'esprit.

---------------------
Biographie de Robert Henri
Peintre d'école poubelle américain
né 1865-mort 1929
Étudiant de: Thomas Pollock Anschutz (1851-1912).
Professeur de: George Wesley Bellows (1882-1925), Edward Hopper (1882-1967), Rockwell Kent (1882-1971).

Robert Henri est né Robert Henry Cozad à Cincinnati, en 1865, le fils d'un joueur professionnel et homme d'affaires. En 1881, Robert Henri accompagne sa famille à Denver. Quand son père a été inculpé pour homicide involontaire un an plus tard, le Cozads a changé de nom et s'est enfui à Atlantic City, New Jersey. En 1886, Robert Henri artiste s'inscrit à l'Académie des beaux-arts de Pennsylvanie, où il étudie sous la rubrique Thomas Anshutz, Thomas Hovenden et James B. Kelly.
Robert Henri fait régulièrement des voyages à Paris où il est particulièrement influencé par Edouard Manet, Frans Hal et Diego Velázquez. En 1899, un an après son mariage avec Linda Craige, l'un des tableaux de Robert Henri fut acheté pour le Musée national du Luxembourg.

En 1900, Henri s'installe à New York et enseigne à l'école d'art de New York de 1902 à 1908. Robert Henri Painter commença graduellement à rejeter les traditions distinguées de l'universitaire Robert Henri, peinture et impressionnisme, et tourna son attention vers des sujets réalistes urbains exécutés dans un style audacieux et pictural. En 1906, il est élu à l'Académie nationale de design, et cet été, l'artiste Robert Henri enseigne en Espagne. Lorsque l'Académie a refusé d'exposer les peintures de Robert Henri dans son spectacle annuel 1907, il a décidé d'organiser une exposition indépendante.
En 1898, Henri se marie et se rend à Paris pour sa lune de miel. Ses compositions de ce voyage étaient une série de figures largement peintes qui se tenaient en contraste avec des silhouettes simples, et des scènes dans lesquelles l'ombre et la lumière figuraient en évidence. Alors que ces peintures de Robert Henri furent rejetées par le progressive salon des indépendants, le gouvernement français en acheta un, Snow en 1899.

L'excitation de ses amis pour finalement avoir un de leurs propres officiant une telle exposition a été bientôt écrasé quand il a découvert que l'artiste de Robert Henri n'avait aucune signification significative dans le processus d'évaluation. Le jury a donné deux de ses propres peintures de Robert Henri une cote numéro deux, ce qui signifie qu'ils ne devaient pas être accrochés au niveau des yeux, mais soit au-dessus ou au-dessous. Il était furieux et a rapidement retiré ses toiles du spectacle.

Robert Henri Painter et ses élèves se sont mis à errer dans les rues à la recherche de sujets et ont tourné leur curiosité sur les nouveaux immigrants de la ville. Ils ont rempli leurs toiles avec des scènes de Coney Island, Union Square, et le Bowery. Robert Henri a peint les fleuves dans et autour de New York City et les a peints dans l'hiver le plus sombre. Pour Henri, l'horizon de New York, avec ses bâtiments imminents et ses ponts en acier, symbolisait l'énergie de la ville. D'autres ont étiqueté les créateurs de ces peintures de Robert Henri l'école de cendre peut pour leur imagerie graveleuse.

Plus tard la vie
Dans ses années ultérieures, l'artiste Robert Henri continua à enseigner et à se rebeller contre les frontières entre l'art officiel et non officiel. Robert Henri a écrit un livre, the art Spirit en 1923. Le peintre a continué à inspirer les étudiants en exigeant l'innovation dans le domaine. Henri mourut à New York le 12 juillet 1929.
Au total 3 Henri Robert peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Carré
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Petite fille en portrait rouge Ecole d’Ashcan Robert Henri
Henri Robert œuvres - Petite fille en portrait rouge Ecole d’Ashcan Robert Henri

Petite fille en portrait rouge Ecole d’Ashcan Robert Henri

Portrait de Letecia Ashcan école Robert Henri
Henri Robert œuvres - Portrait de Letecia Ashcan école Robert Henri

Portrait de Letecia Ashcan école Robert Henri

Portrait de Cafferty Ashcan école Robert Henri
Henri Robert œuvres - Portrait de Cafferty Ashcan école Robert Henri

Portrait de Cafferty Ashcan école Robert Henri

Au total 3 peintures de Henri Robert en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.