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Peintures Henry Raeburn à vendre

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Henry Raeburn Peintures
Sir Henry Raeburn, 1756-1823, fut le premier peintre portraitiste de l'Ecosse et servit au roi George IV en Ecosse. Il avait été décrit comme un peintre de portrait «très intuitif». L'artiste était inhabituel dans l'étendue de sa philosophie de la peinture à l'huile directement de la vie; Il n'a fait aucun croquis préliminaire. Des peintures de Henry Raeburn, on pouvait prévoir beaucoup des développements ultérieurs dans les oeuvres d'art du XIXe siècle du romantisme à l'impressionnisme. Il a été élu Président de la société des artistes, a été chevalier par George IV et a nommé Limner de sa Majesté pour l'Ecosse.

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Raeburn Sir Henry biographie
(1756-1823)
Portrait peintre

Raeburn Sir Henry est un peintre de portraits écossais. Malgré son statut, sa carrière est étonnamment peu documentée. Raeburn Sir Henry est né en 1756, à Édimbourg, a été orphelin, instruit à l'hôpital de Heriot à Edimbourg, et élevé sous la surveillance générale de son frère aîné William. En 1772, Raeburn Sir Henry est apprenti de James Gilliland, un orfèvre d'Édimbourg; alors qu'il était encore apprenti, il a commencé à peindre des miniatures, d'abord dans les aquarelles, puis dans les huiles.
Raeburn Sir Henry a été fait chevalier par George IV en 1822, et a nommé le roi Limner pour l'Ecosse quelques jours avant sa mort. Son style était dans une certaine mesure fondé sur celui de Reynolds, mais son audace pinceau et courageuse utilisation de couleurs contrastées font Raeburn Sir Henry peintures originales. Parmi ses gardiennes, il y avait l'écrivain Sir Walter Scott, le philosophe Hume, l'auteur-compositeur et imprimeur Boswell, le critique et essayiste John Wilson et d'autres éminents hommes d'Ecosse.

Il a peint plus de 700 Raeburn portraits de Sir Henry, dont quatre de Sir Walter Scott en 1808, 1809 et 1823 (deux fois). Ceux-ci sont discutés sur des pages distinctes. Parmi ses autres ressemblances les plus célèbres sont celles de Mme James Campbell, Sir John Sinclair, Lord Newton et Alexander Adam.

L'artiste est né dans la région de Stockbridge d'Édimbourg, le fils de l'homme d'affaires. Raeburn Sir Henry a été orphelin comme un garçon et a continué à être instruit à l'hôpital de Heriot, maintenant l'école de George Heriot. À l'âge de 15 ans Raeburn Sir Henry quitta l'école pour commencer un apprentissage avec un orfèvre d'Édimbourg. Ici, il a démontré des compétences considérables décoration de peinture sur les jeux d'Ivoire dans les bijoux. De ces derniers, ce n'était qu'une courte étape à la production de portraits miniatures: et il a bientôt passé à des peintures à l'huile pleine grandeur, quelque chose dans lequel Raeburn Sir Henry a été entièrement autodidacte. Son employeur a présenté Raeburn à David Martin, qui à l'époque était le plus éminent portraitiste d'Édimbourg. Martin a encouragé Raeburn Sir Henry Painting, l'aidant en prêtant Raeburn portraits de Sir Henry à copier.

Le Raeburns retourna à Édimbourg à l'été de 1786 et Henry retourna à ses tableaux de portraits, maintenant en mesure d'ajouter sa compétence technique nouvellement acquise à son flair naturel et son enthousiasme. Après une incursion à l'étranger, Raeburn Sir Henry passa la majeure partie du reste de sa vie à Edimbourg, seulement occasionnellement en visitant Londres, en contraste marqué avec beaucoup de ses contemporains écossais qui pensaient qu'ils devaient se déplacer vers le sud pour développer des carrières fructueuses.

Raeburn également bénéficié du grand nombre de clients fortunés, puis vivant à Edimbourg. Sir Walter Scott, Hugh Blair, Henry Mackenzie, Woodhouselee, Robertson, John Home, Robert Fergusson et dugalld Stewart étaient tous parmi ses clients. Parmi les portraits particulièrement remarquables de Sir Henry Raeburn, mentionnons ceux du révérend Sir Henry Moncrieff Wellwood; Dr Wardrop de Torbane Hill; deux longueurs d'Adam Rolland de Gask; William MacDonald de St Martin; et le Raeburn Sir Henry peintures de Lord Newton et le Dr Alexander Adam maintenant sur le spectacle à la National Gallery of Scotland. Il a parfois été suggéré que le peintre était moins bon avec des sujets féminins, mais un certain nombre de Raeburn Sir Henry portraits de femmes, y compris un portrait complet de sa femme, sont généralement considérés comme de très haute qualité.

En dépit d'être moins bien connu que l'artiste aurait dû être hors de l'Ecosse pendant sa propre vie, Raeburn Sir Henry est maintenant généralement reconnu comme un portraitiste de classe mondiale. Le Raeburn Sir Henry Painting est le plus connu aujourd'hui est celui qui était presque inconnu jusqu'à ce qu'il ait été acheté par le National Gallery of Scotland en 1949. Son portrait du Révérend Robert Walker patinant sur Duddingston Loch est généralement connu simplement sous le nom de ministre du patinage.
Aujourd'hui, il est l'un des plus connus de l'Ecosse Raeburn Sir Henry peintures (en dépit des revendications non prouvées, il a été effectivement peint par l'artiste français Henri-Pierre Danloux) et quelque chose d'une icône culturelle écossaise. Si emblématique, c'est que l'architecte catalan du magnifique nouveau bâtiment du Parlement écossais, Enric Miralles, a conçu le bâtiment, l'un des bafouilles répétant qu'il a utilisé a été dit être basé sur le contour de la peinture Raeburn Sir Henry du ministre.

En 1808, l'éditeur de Scott, Archibald constable, enchanté par le succès sans précédent du deuxième poème narratif de Scott, Marmion, lui a commandé un portrait. Contrairement aux portraits antérieurs de Raeburn Sir Henry de Scott qui ont été conçus pour un cadre privé et domestique, Raeburn Sir Henry portrait a été très bien conçu avec la reproduction à l'esprit. Pendant plus d'une décennie, ce serait l'image la plus souvent gravée et largement diffusée de Scott.

Scott lui-même partageait le point de vue de Morritt selon lequel, en visant la solennité, il lui avait donné un air un peu flegmatique. Ses traits sont adoucis dans une version alternative peinte pour Scott lui-même par Raeburn Sir Henry en 1809. Finalement, cependant, Scott semble avoir été réconcilié avec le portrait 1808. Lorsque Archibald Constable a été ruiné en 1826 (voir la chute d'Archibald Constable and Co.), le Raeburn Sir Henry Painting a été acheté par le patron de Scott, le 5e duc de Buccleuch. Dans une lettre au duc du 14 décembre 1826, Scott écrit: «je dois dire que j'ai été extrêmement heureux en voyant Raeburn Sir Henry Portrait (qui était comme ce que l'original a été quelques deux ou trois ans avant que votre grâce est née) accroché à Dalkeith et se sentent sincèrement la gentillesse qui l'a placé là. On n'aime pas l'idée d'être renversé, même si elle est seulement à l'effigie (lettres, X, 139-40). Aujourd'hui, le Raeburn Sir Henry Painting reste accroché à Bowhill, la maison des ducs de Buccleuch.

Beaucoup de gravures publiées ont été faites après son 1808 portrait. Dans Raeburn Sir Henry portraits de Sir Walter Scott, Francis Russell énumère 6 gravures du portrait complet et 14 dérivations incluant des reproductions partielles et des variations sur son original.
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