X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Hugo van der Goes

Peintures Hugo van der Goes à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Hugo van der Goes Peintures
Hugo van der Goes, 1430-1482, est un peintre flamand, l'un des plus importants peintres néerlandais. Son œuvre la plus célèbre est le triptyque Portinari (Uffizi, Florence), un retable commandé pour l'église de San Egidio à l'hôpital de Santa Maria Nuova à Florence par Tommaso Portinari, le directeur de la succursale de Bruges de la Banque des Médicis. Hugo van der Goes Drawing, Jacob et Rachel, conservés à la Galerie de photos de Christ Church, Oxford est considéré comme un rare dessin autographe survivant.

-----------------------
Hugo van der Goes biographie
(d. 1482)
Le plus grand peintre néerlandais de la seconde moitié du XVe siècle rien n'est connu de sa vie avant 1467, quand Goes, Hugo van der est devenu un maître de la Guilde des peintres à Gand. Hugo van der Goes a eu de nombreuses commandes de la ville de Gand pour des travaux de nature temporaire tels que des bannières processions, et en 1475 Hugo van der Goes est devenu doyen de la Guilde des peintres. Dans la même année, Hugo van der est entré dans un prieuré près de Bruxelles en tant que laïc-frère, mais Hugo van der Goes a continué à peindre et aussi à voyager.
En 1481, Hugo van der Goes a souffert d'une dépression mentale (il avait tendance à être déprimé) et, bien que Hugo van der se soit rétabli, il est mort l'année suivante. Un récit de sa maladie par Gaspar Ofhuys, un moine au Prieuré, survit; Ofhuys était apparemment jaloux d'Hugo et sa description a été appelée par Erwin Panofsky'un chef-d'œuvre d'exactitude clinique et de malice moralisateur'.
Aucun tableau de Hugo n'est signé et son seul travail solidement documenté est Hugo van der Goes, un grand triptyque de la Nativité connu sous le nom de Hugo van der Goes Portinari retable (Uffizi, Florence, c. 1475-76). Il a été commandé par Tommaso Portinari, le représentant de la maison des Médicis à Bruges, pour l'église de l'hôpital de Sta Maria Nuova à Florence, et il a exercé une forte influence sur les peintres italiens avec son maniement magistral de la technique pétrolière. Il y a une grande variété d'ornement et de détail de surface, mais ceci est combiné avec l'organisation lucide des groupes de figures et un sens convaincant de la profondeur spatiale. Aussi remarquable que l'habileté de Hugo à concilier grandeur de conception avec Keep observation est sa pénétration psychologique dans la représentation de figures individuelles, notamment les bergers émerveillés.

L'autre Hugo van der Goes peintures deux grands panneaux probablement conçu comme volets d'orgue (collection royale, en prêt à la National Gallery of Scotland). Dernier Hugo van der Goes Painting est généralement considéré comme la mort de la Vierge (Groeningemuseum, Bruges), un Hugo van der va peinture de tension remarquable et poignant qui semble un Swansong convenable pour une telle personnalité tourmentée.
Au total 0 Hugo van der Goes peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Hugo van der Goes en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.