X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jacob van Ruisdael

Peintures Jacob van Ruisdael à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jacob van Ruisdael Peintures
Jacob Isaacksz van Ruisdael, 1629-1682, était un peintre de paysage hollandais prolifique d'âge d'or. La meilleure collection est à la salle d'impression du musée Rijks à Amsterdam. Beaucoup de peintures de Van Ruisdael ont des compositions très encombrées de feuillage; Il peut être considéré comme les expressions les plus significatives de l'art de paysage dans les pays bas. Dans son étude marquante sur l'art et la culture hollandais du XVIIe siècle, l'identité politique d'une nation néerlandaise indépendante était en train d'être établie, c'était aussi un temps d'altération physique dramatique de son paysage.

---------------------
Biographie de Jacob van Ruisdael
Artiste baroque néerlandais
né 1628-mort 1692
Maître de: Meindert Hobbema (1638-1709).
Influence sur: Constant Troyon (1810-1865).
Âge d'or hollandais.

Artiste baroque, souvent considéré comme le plus grand peintre paysagiste hollandais. Jacob van Ruisdael était probablement l'élève de son père, le faiseur de cadres et l'artiste Isaak de Goyer, qui plus tard se nommait Ruysdael.
Aucune des peintures Ruisdael n'a été identifiée avec certitude, et il est impossible de déterminer la nature et l'étendue de son influence sur Ruisdael. Le peintre paysagiste hollandais d'âge d'or était le neveu du peintre noté Salomon van Ruysdael (cette distinction dans l'orthographe se produit uniformément dans leurs propres signatures).
L'influence de Cornelis, un autre paysagiste de Haarlem, est souvent perceptible dans ses premières peintures des années 1640. Les peintures les plus anciennes datées de Van Ruisdael sont de 1646. Deux ans plus tard, le peintre devint membre de la Guilde de Saint Luc à Haarlem. Du 1650 au 1653, il a beaucoup voyagé aux Pays-Bas et dans les régions avoisinantes de l'Allemagne de l'Ouest. Jacob Ruisdael a voyagé à la frontière hollandaise/allemande avec son ami Nicolaes Berchem au début des années 1650, et l'une des peintures de paysage qui a résulté a été le célèbre château de Bentheim (1653, Musée des beaux-arts d'Irlande, Dublin), dans lequel le château héroïquement Couronne le sommet d'une colline escarpée, accidenté, transformé par son imagination de la pente douce, il est en réalité.
Le début de la peinture Ruisdael, comme le paysage avec une maison dans le Bosquet (c. 1646; L'Ermitage, Saint-Pétersbourg), reflète son obsession pour les arbres. Les artistes hollandais plus anciens utilisent des arbres simplement comme dispositifs décoratifs de composition, mais Jacob van Ruisdael les fait le sujet de ses peintures et les imprègne avec des personnalités énergiques. Son dessin est méticuleusement précis et s'enrichit d'un épais empâtement, qui ajoute de la profondeur et du caractère au feuillage et aux troncs de ses arbres. Après 1650, l'monumentalité de ses paysages augmente.

Dans sa vue du château de Bentheim, les formes deviennent plus massives, les couleurs plus vibrantes, et la composition plus concentrée. Cette dernière qualité est encore plus évidente dans son fameux cimetière juif (1655-60; Gemäldegalerie, Dresde), qui est l'une de ses compositions les plus magistrales. Tous les motifs d'importance secondaire servent d'accessoires au motif principal, trois tombes en ruines. La peinture Ruisdael symbolise la éphémère des choses temporelles.
Après 1656 compositions sont devenues plus spacieuses et sa palette est devenue plus brillante. Ses peintures de Jacob van Ruisdael paysage avec cascade et son marais dans les bois (c. 1665; Hermitage, Saint-Pétersbourg), rappelle son intérêt antérieur pour les scènes forestières. Mais plus souvent les travaux tardifs, les noms tels que le moulin à vent à Wijk bij Duurstede (c. 1665; Rijksmuseum, Amsterdam), Jacob van Ruisdael champs (c. 1670; Metropolitan Museum of Art, New York), et ses nombreuses vues sur les panoramas d'affichage de Haarlem de la campagne hollandaise plate.

L'horizon est invariablement bas et lointain et dominé par un vaste ciel obscurci. Parfois, les petites figures de Jacob van Ruisdael peintures ont été ajoutées par d'autres artistes, tels que Adriaen van de Velde, Johannes Lingelbach, Philips Wouwerman, et Claes Berchem. Van Ruisdael a également produit plusieurs gravures délicatement finies, dont l'une des plus célèbres est le champ de maïs (petit-palais, Paris).
Son influence retentit, tant sur ses contemporains hollandais que sur les artistes d'autres pays au cours des deux siècles suivants — Gainsborough, Constable, et l'école de Barbizon par exemple. Des exemples de la peinture de Jacob van Ruisdael sont dans beaucoup de collections publiques, la plus belle représentation étant dans la Galerie nationale, Londres.
Au total 0 Jacob van Ruisdael peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Jacob van Ruisdael en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.