X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jacopo Bassano

Peintures Jacopo Bassano à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jacopo Bassano Peintures
Jacopo dal Ponte, 1510-1592, était un peintre italien de la plupart des paysages et des scènes de genre. L'artiste est considéré comme le premier peintre paysagiste moderne et l'un des premiers artistes à peindre un "nocturne", ou une peinture à l'huile dans un paysage nocturne avec un éclairage artificiel. Ce type de peinture a été extrêmement populaire auprès des auditoires locaux et a rendu Jacopo Bassano peintures très appréciées. Ses œuvres ont également commencé à figurer plus fortement les éléments pastoraux. Il montre des scènes religieuses non pas dans les décors romains classiques, mais dans le paysage naturel des arbres et des fleurs.

---------------------------
Jacopo bassanoe biographie
(b. c. 1510-18, Bassano del Grappa; d. 1592, Bassano)
Peintre italien

Le membre le plus célèbre d'une famille d'artistes qui ont pris leur nom de la petite ville de Bassano, à environ 65 km de Venise.
Hormis une période dans les années 1530 où Jacopo Bassano a formé avec Bonifazio Veronese à Venise, Jacopo a travaillé à Bassano toute sa vie. son père, Francesco l'aîné (v. 1475-1539), était un peintre de village et Jacopo conservait toujours quelque chose de l'artiste paysan, même si l'influence de, par exemple, les gravures à la mode de Parmigianino est évidente dans son travail.
Même si la majeure partie de sa carrière a été dépensée dans les petites ou moyennes villes sur le continent, Jacopo Bassano toujours resté attentif aux derniers développements dans l'art, parfois emprunter des détails des peintures de Lorenzo Lotto dans ses portraits. Pionnier dans les scènes de genre et la peinture de paysage, gravures ont été critiques dans la formation du style de Jacopo, en particulier ceux de et après des artistes comme Albrecht Dürer, Raphael, et Parmigianino.

Par 1534 Jacopo dal Ponte avait trouvé sa direction dans l'art de Venise voisine, apprenant autant de la couleur Chiaroscuro et luxueuse des peintures de Titien que de ses professeurs. Jacopo Bassano a gagné une certaine renommée à Venise elle-même, et est devenu l'un des artistes les plus influents de la Vénétie dans le milieu des années 1500.

Il avait aussi la capacité de concevoir de nouvelles idées pour des compositions qui possédaient une grande force d'expression. Formé dans le studio de son père, Jacopo dal Ponte s'est rompu à la tradition locale populaire et de dévotion en étudiant des estampes de Raphaël et des développements dans le maniement. ses peintures primitives utilisaient des figures allongées et des couleurs éclatantes.
Pendant les 1540, la peinture de Jacopo Bassano était expérimentale, l'anatomie de ses personnages était forcée et leurs postures artificielles. sa phase s'est avérée cruciale dans le développement de son propre style très personnel qui était capable d'assimiler de nouvelles idées et de les traduire en un art avec un pouvoir communicatif énorme. son réalisme populaire a été soutenu par son utilisation exceptionnelle de la lumière et caractérisé par la qualité réaliste des gens et des détails, en particulier les animaux, dans Jacopo Bassano Pictures. Le goût local a exigé que l'art illustre la réalité, et Jacopo dal Ponte s'est inspiré des scènes humaines simples, de la vie de ferme, et des aspects changeants de la nature Jacopo Bassano observé dans sa ville natale. À l'énergie du maniement, au mouvement extrême et à l'espace fortement comprimé, il ajouta réalisme et truculence. Un observateur humble et subtil, ses gardiennes peuvent sembler ignorant de sa présence. De plus en plus, Jacopo Bassano a utilisé des sujets religieux et philosophiques comme prétextes pour peindre des scènes de genre et des paysages.

Il a traité les thèmes bibliques à la manière des scènes de genre rustiques, utilisant de véritables types de pays et dépeignant des animaux avec l'intérêt réel. De cette façon Jacopo Bassano a contribué à développer le goût pour les peintures dans lesquelles le genre ou l'élément de nature morte assume une plus grande importance que le sujet apparent religieux. D'environ 1560, son œuvre est devenue une recherche plus exagérée de nouveaux effets de la lumière, prenant quelque chose de la coloration irisée de Tintoretto.
Bassano avait quatre fils peintres qui ont continué son style-Francesco le jeune (1549-92), Gerolamo (1566-1621), Giovanni Battista (1553-1613), et Leandro (1557-1622). Francesco (qui s'est suicidé en se jetant d'une fenêtre) et Leandro tous deux acquis une certaine distinction et la popularité de travail à Venise. L'atelier de Jacopo était une industrie mineure à Bassano, et ses quatre fils ont continué son style dans le siècle prochain. la peinture de la famille est bien représentée dans le Museo Civico de Bassano.
Au total 0 Jacopo Bassano peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Jacopo Bassano en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux