X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jan Mabuse

Peintures Jan Mabuse à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jan Mabuse Peintures
Jan Gossaert, 1478-1532, est un peintre flamand. Son Saint Luc peignant le portrait de la Vierge dans sanct Veit à Prague, une variété du même sujet dans le belvédère à Vienne, la Madone de la collection de Baring à Londres, ou les nombreuses répétitions du Christ et les moqueurs (Gand et Anvers), tous prouvé que dans Peintures de Jan Mabuse les particularités fondamentales n'ont pas été altérées.

--------------------
Biographie de Jan Mabuse
(b. ca. 1478, Maubeuge, d. 1532, Middelburg).

Jan Gossaert, appelé Jan Mabuse, peintre flamand, dessinateur et graveur. Jan Gossaert est né en 1478, très probablement Maubeuge (aujourd'hui en France) dans la province burundaise de Hainaut. C'est sous le nom de "JennyN van Henegouwe" (Jean de Hainaut) que Jan Gossaert a été reçu comme maître de la Guilde de Saint Luc à Anvers en 1503. Nous ne savons pas où Jan Mabuse a été apprenti, et sa première carrière est largement obscure. La composition et la nature de certaines peintures religieuses de Jan Mabuse suggèrent qu'il a peut-être formé à Bruges, peut-être avec Gérard David. Mais Jan Gossaert semble aussi avoir été l'un des premiers représentants de ce que l'on peut appeler le maniement d'Anvers, comme on peut le voir dans son dessin signé, le mariage mystique de Sainte Catherine.
Lorsque Jan Gossaert a déménagé à Souburg à la fin de 1515, Mabuse a finalement trouvé l'endroit où il pouvait s'exprimer en tant qu'artiste de la Renaissance et exploiter pleinement son expérience à Rome. Jan Mabuse a été encouragé par le Prince et humaniste Philippe de Bourgogne, qui l'a dessiné dans son projet de construire un palais de style italien décoré de figures de la mythologie classique. C'est ainsi que Jan Mabuse est venu peindre des corps de fillettes séculaires, un sujet pour lequel il n'y avait pas de précédent dans les anciennes provinces de la Flandre bourguignonne. Comme Guicciardini l'a dit, en 1567: «Jean de Hainaut a été le premier à apporter l'art de représenter des sujets historiques et poétiques avec des figures de corps de fille de l'Italie aux pays du Nord. » l'année suivante, Jan Mabuse, après Philippe de Bourgogne instructions, décoré Ferdinand le corbillard funéraire catholique avec des figures de corps de fille et des trophées martiaux dans la veine classique. Et plus tard, en 1527, Jan Gossaert peint une œuvre finale sur un sujet mythologique, une peinture à grande échelle, en utilisant des motifs architecturaux sobres et élégants comme le cadre de son sujet.
Jan Mabuse a toujours consacré beaucoup de son temps à dessiner. Jan Gossaert a été particulièrement attiré par la plume et le dessin d'encre, plus que par le dessin au crayon. Son œuvre comprend de nombreux projets de gravures, de peintures de Jan Mabuse et de vitraux. Dürer a toujours été son maître dans ce domaine, et il était apparemment Dürer séjour aux Pays-Bas en 1520 et la diffusion consécutive de ses estampes, qui a inspiré Jan Mabuse à faire ses seules gravures: deux avec Burin, une gravure et deux estampes Estampe.
Mabuse également peint de nombreux portraits. Par leur analyse psychologique rigoureuse, Jan Gossaert est sûrement l'un des artistes nordiques les plus talentueux à avoir pratiqué ce genre.

Les plus belles peintures de Jan Mabuse à cet égard sont probablement l'homme au Rosaire et le vieux couple, à la National Gallery de Londres, ainsi que les enfants de Christian II du Danemark. D'habitude, Jan Gossaert peignait ses gardiennes sur un fond sombre. Après 1525, Jan Mabuse a commencé à utiliser une dalle de marbre de couleur comme toile de fond, et de fournir un cadre trompe-l'oeil du genre qui peut être vu dans certains portraits florentins.

Jan Mabuse art a été intensément personnelle et innovante. Bien qu'il n'ait pratiquement aucun impact sur ses contemporains, il a été d'influencer profondément la génération subséquente de peintres. Après sa mort en 1532, sa renommée a commencé à se répandre à travers l'Italie, et au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, Jan Gossaert a également été considéré comme un artiste majeur dans le sud des Pays-Bas, malgré les nombreuses transformations que l'art du Nord allait subir.
Au total 2 Jan Mabuse peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Carré
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
L’adoration des Rois Jan Mabuse
Jan Mabuse œuvres - L’adoration des Rois Jan Mabuse

L’adoration des Rois Jan Mabuse

Vierge de Louvain Jan Mabuse
Jan Mabuse œuvres - Vierge de Louvain Jan Mabuse

Vierge de Louvain Jan Mabuse

Au total 2 peintures de Jan Mabuse en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.