X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jean Baptiste Camille Corot

Peintures Jean Baptiste Camille Corot à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jean Baptiste Camille Corot Peintures
Jean-Baptiste-Camille Corot, 1796-1875, était un peintre français de portraits et de paysages, crédité comme précurseur de l'impressionnisme. Corot art a simultanément fait référence à la tradition néo-classique et a anticipé les innovations plein air de l'impressionnisme. Son approche de ses sujets était de la même tradition. Un certain nombre de peintures à l'huile prisé de la figure ont été produites. Il était essentiellement un peintre de Studio et peu de paysages finis ont été achevés avant le motif. Les peintures de Corot sont hébergées dans des musées en France et aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Amérique du Nord et en Russie.

--------------------
Biographie de Jean-Baptiste-Camille Corot
École française de Barbizon peintre et dessinateur
né le 26 juillet 1796-mort le 22 février 1875 aussi connu comme: Camille-Jean-Baptiste Corot, kamilal Koro, kamilal Koro, pére Corot.
Professeur de: Pascal-Adolphe-Jean Dagnan-Bouveret (1852-1929), Louis français (1814-1897), Stanislas Lepine (1835-1892), Berthe Morisot (1841-1895), Camille Pissarro (1830-1903)
Ami de: Henri Fantin-Latour (1836-1904).

Corot, Jean-Baptiste Camille (1796-1875), peintre paysagiste français, est né à Paris, dans une maison sur le quai par la rue du bac, aujourd'hui démolie, le 26 juillet 1796. sa famille était un peuple bourgeois bien-à-faire, et quelle que soit l'expérience de certains de ses collègues artistiques, Jean-Baptiste-Camille Corot n'a jamais, tout au long de sa vie, ressenti le besoin d'argent. Il a été éduqué à Rouen et a ensuite été apprenti à un Draper, mais détesté la vie commerciale et méprisé ce que Jean-Baptiste-Camille Corot a appelé ses «trucs d'affaires», mais il est resté fidèlement en elle jusqu'à ce qu'il ait vingt-six ans, lorsque son père a finalement consenti à son adoption de la profession de l'art. Corot a appris peu de ses maîtres. Le peintre a visité l'Italie à trois reprises: deux de ses études romaines sont maintenant au Louvre. Il a été un collaborateur régulier du salon au cours de sa vie, et en 1846 a été décoré avec la Croix de la Légion d'honneur. Jean-Baptiste-Camille Corot a été promu Officier en 1867. ses nombreux amis considérèrent néanmoins qu'il était officiellement négligé, et en 1874, peu de temps avant sa mort, ils lui présentèrent une médaille d'or. Jean-Baptiste-Camille Corot mourut à Paris, le 22 février 1875, et fut enterré au Père Lachaise.

Des artistes classés dans l'école de Barbizon, il est probable que Corot vivra le plus longtemps, et continuera à occuper la position la plus élevée. son art est plus individuel que celui de Rousseau, les peintures de Jean-Baptiste-Camille Corot sont plus strictement traditionnelles; plus poétique que celui de Daubigny, qui est, cependant, son plus grand rival contemporain; et dans tous les sens plus belle que J. F. millet, qui pensait plus de vérité sévère que de sentiment esthétique.
Les peintures de Jean-Baptiste-Camille Corot sont quelque peu arbitrairement divisées en périodes, mais le point de division n'est jamais certain, comme il a souvent terminé une image années après qu'il ait été commencé. Dans son premier style, Jean-Baptiste-Camille Corot peint traditionnellement et «serré», c'est-à-dire avec une exactitude minutieuse, des contours clairs et une définition absolue des objets tout au long. Après sa cinquantième année, ses méthodes ont changé à la largeur du ton et une approche de la puissance poétique, et environ vingt ans plus tard, par exemple à partir de 1865, Jean-Baptiste-Camille Corot peinture manière est devenue pleine de «mystère» et de la poésie. Au cours des dix dernières années de la peinture de Jean-Baptiste-Camille Corot, il devint le père Corot des cercles artistiques de Paris, dans lequel il fut considéré avec affection personnelle, et il fut reconnu comme l'un des cinq ou six plus grands artistes paysagistes que le monde ait jamais vus , ainsi que Hobbema, Claude, Turner et Constable.

Au cours des dernières années de sa vie, l'artiste gagna de grandes sommes par ses tableaux, qui furent très recherchés. En 1871, Jean-Baptiste-Camille Corot a donné £2000 pour les pauvres de Paris (où il est resté pendant le siège), et sa charité continue a été longtemps l'objet de la remarque. Outre les paysages, dont Jean-Baptiste-Camille Corot a peint plusieurs centaines, Corot a produit un certain nombre de figures qui sont très appréciées. Il s'agissait surtout de pièces de Studio, exécutées probablement en vue de garder sa main dans un dessin sévère, plutôt qu'avec l'intention de produire des images. Pourtant, beaucoup d'entre eux sont très bien dans la composition, et dans tous les cas la couleur est remarquable pour sa force et sa pureté. Corot a également exécuté quelques gravures et croquis de crayons. Dans son paysage, Jean-Baptiste-Camille Corot était plus traditionnel dans sa méthode de travail qu'on ne le croit habituellement. Si même son dernier arbre de peinture et d'arrangement sont comparés avec un tel Claude que celui qui pend dans la Galerie Bridgewater, il sera observé à quel point est semblable à sa méthode et aussi comment magistrale sont ses résultats.
Les peintures de Jean-Baptiste-Camille Corot sont dispersées sur la France et les pays-bas, la Grande-Bretagne et l'Amérique. Ce qui suit peut être considéré comme la première demi-douzaine: une matinée (1850), maintenant au Louvre; Macbeth (1859), dans la collection Wallace; Le lac (1861); Arbre brisé (1865); Pastorale — souvenir d'Italie (1873), dans la Galerie d'art de Glasgow Corporation; Biblis (1875). Corot avait un certain nombre de disciples qui se faisaient appeler ses pupilles. Les plus connus sont boudin, Lepine, Chintreuil, français et le roux.

Autorités. — H. Dumesnil, souvenirs intimes (Paris, 1875); Roger-miles, les artistes célèbres: Corot (Paris, 1891); Roger-miles, album classique des chefs-d'wuvres de Corot (Paris, 1895); J. Rousseau, bibliothèque d'art moderne: Camille Corot (Paris, 1884); J. Claretie, peintres et sculpteurs contemporains: Corot (Paris, 1884); Ch. Bigot, peintres francais contemporains: Corot (Paris, 1888); Geo. Moore, Ingres et Corot dans Modern Painting (Londres, 1893); David Croal Thomson, Corot (4to, Londres, 1892); Mme Schuyler Van Rensselaer, «Corot», magazine Century (1889 juin); Corot, the portfolio (1870), p. 60, (1875) p. 146; R. A. M. Stevenson, «Corot comme exemple de style dans la peinture», Scottish Art Review (août 1888); Ethel Birnstigl et Alice Pollard, Corot (Londres, 1904); Alfred Robaut, oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré, pricédi de l'histoire de Corot et de ses isuvres par Etienne morceau-Nilaton (Paris, 1905). (D. C. T.)
Au total 1 Jean Baptiste Camille Corot peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Avignon Vu de Villenueve les Avignon plein air romantisme Jean Baptiste Camille Corot
Jean Baptiste Camille Corot œuvres - Avignon Vu de Villenueve les Avignon plein air romantisme Jean Baptiste Camille Corot

Avignon Vu de Villenueve les Avignon plein air romantisme Jean Baptiste Camille Corot

Au total 1 peintures de Jean Baptiste Camille Corot en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.