X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jean François Millet

Peintures Jean François Millet à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jean François Millet Peintures
Jean-François Millet, 1814-1875, est un peintre français et l’un des fondateurs de l’école de Barbizon. Il est particulièrement célèbre pour ses scènes champêtres et de la paysannerie réalistes. On pourrait dire qu’il est un membre du mouvement de l’art réalisme. Les peintures de Millet étaient une source d’inspiration importante pour Van Gogh ; ses peintures de paysages ont beaucoup influencé la peinture à l’huile de Monet; son contenu structurel et symbolique a également influencé Seurat. Pendant la décennie après sa mort, une guerre d’enchères pour les œuvres de Millet s’est éclatée entre les États-Unis et la France avec un prix de 800,000 francs-ors. -- Biographie de Millet >>

-----------------
Biographie de Jean-François Millet
(1814-75)

Fils d'un petit paysan fermier de Gréville en Normandie, millet manifesta un intérêt précoce pour le dessin, et arriva à Paris en 1838 pour devenir l'élève de Paul Delaroche. JF millet a dû lutter contre les grandes cotes, vivre longtemps une vie d'extrême pénurie. L'art de millet a été exposé au salon pour la première fois en 1840, et marié deux ans plus tard. A cette époque, les principales influences sur lui étaient Poussin et Eustache le sueur, et le type de peinture de millet produit consistait principalement de sujets mythologiques ou de portraits, à laquelle il était particulièrement habile (Portrait d'un officier de marine, 1845; Musée des beaux-arts, Rouen).

Ses souvenirs de la vie rurale, et ses contacts intermittents avec la Normandie, cependant, l'ont poussé à cette préoccupation avec la vie paysanne qui devait être caractéristique du reste de sa carrière artistique. En 1848, le millet Jean-François exposa le Tarare (maintenant perdu) au salon, et ce fut loué par Théophile Gautier et racheté par Alexandre Ledru-Rollin, le ministre de l'intérieur. En 1849, lorsqu'une épidémie de choléra éclate à Paris, millet s'installe à Barbizon sur les conseils du graveur Charles-Emile jacque (1813-94) et prend une maison près de celle de Théodore Rousseau. Consacré à ce domaine en tant que sujet de l'art de millet, il a été l'un de ceux qui ont le plus clairement contribué à créer l'école de Barbizon. Les peintures de millet sur les thèmes ruraux ont attiré la renommée croissante et entre 1858 et 1859 il a peint le célèbre Angélus millet (Musée d'Orsay), qui 40 ans plus tard devait être vendu pour le prix sensationnel de 553 000 francs.

Bien que Jean-François Millet ait été officiellement méfiant à cause de ses tendances socialistes réelles ou imaginaires, sa propre attitude à l'égard de son thème choisi de la vie paysanne était curieusement ambivalente. Étant des actions paysannes, il avait tendance à considérer les ouvriers agricoles comme étroits d'esprit et inconscients de la beauté, et n'acceptait pas l'idée que le «labeur honnête» était le secret du bonheur. En fait, son succès découle en partie du fait que, bien que comparé à la plupart de ses prédécesseurs et, en fait, à ses contemporains, Jean Millet était un «réaliste», le peintre a présenté cette réalité sous une forme acceptable, avec un lustre religieux ou idyllique.

Néanmoins, il devint un symbole pour les jeunes artistes, à qui Jean-François Millet donnait de l'aide et de l'encouragement. C'est millet qui, lors d'une visite au havre pour peindre des portraits, a encouragé boudin à devenir un artiste, et les peintures de millet ont certainement influencé le jeune Monet, et encore plus résolument le Pissarro, qui partageait des inclinations politiques similaires.
Bien que vers la fin de sa vie, quand le millet a commencé à utiliser une palette plus claire et des coups de pinceau plus libres, l'art de millet tel que François Millet Angelus et les glaneurs ont montré quelques affinités avec l'impressionnisme, sa technique n'a jamais été vraiment proche de la leur. Jean Francois millet n'a jamais peint hors des portes, et il n'avait qu'une conscience limitée des valeurs tonales, mais son dessin a eu un monumentalité qui a fait appel à des peintres tels que Seurat et Van Gogh, qui a également été captivé par son objet, avec son social Implications. Sa carrière a été grandement aidée par Durand-Ruel.

-----------------
Analyse des peintures les plus connues de millet

Millet les glaneurs
1857, 83.5 cm × 111cm.
Dans cette peinture, millet adopta une composition verticale pour représenter trois paysannes. Portant une robe grossièrement en coton et des chaussures minables, le millet glaneur s'incline au champ de blé glanant. Le fond des glaneurs par Millet est le champ de blé sans fin, le ciel et la scène de travail imminente.
Jean-François Millet n'a pas de portrait du côté droit des trois paysannes. Sans aucun embellissement, ils travaillent comme des paysans ordinaires. Millet a adopté un contour distinct pour faire les figures fortes et riches couleurs pour doter millet les glaneurs avec la puissance de simple et honnête.
Un sentiment religieux profond est reflété par les trois femmes paysannes: les êtres humains devraient incliner leur tête au destin. Les oiseaux dans le ciel lointain ajoutent l'atmosphère idyllique à la scène, mais nous savons que la vie idyllique n'est jamais idéalisée. L'imposant corps humain prédit le lourd fardeau de la survie. C'est le sentiment religieux qui a aidé à peindre le millet les glaneurs vont au-delà d'une simple louange de la pastorale étonnante pour devenir une peinture à l'huile vraiment grande sur la relation étroite entre l'être humain, la terre et la survie.
Une grande inquiétude du public a été suscitée au moment où les glaneurs étaient finis. Certains critiques estiment que la peinture de millet est remplie d'intentions politiques évidentes. La scène de travail dans l'image transmet les difficultés des paysans. Certains critiques même satiriques glaneurs de millet implique la révolution violente des paysans.

Semeur
1850, 101x 82,5 cm.
Millet n'a jamais peint de peintures liées à des rébellions paysannes. La raison possible est qu'une croyance religieuse est contenue dans son humanité douce. Cependant, l'image des travaux dans la pauvreté dans la peinture semeur et Francois millet Angelus est une douce rébellion.
Le semeur peint en 1850 est un bon exemple. Cette peinture représente un ouvrier profond et fort. Jean-François Millet a créé une image simple comme une sculpture pour exprimer généralement un contenu intrigant. Le grand paysan en veste rouge et le pantalon bleu est le semis sur le terrain. Le semeur d'art de millet a suscité l'inquiétude du souverain, qui a semblé voir les gens parisiens résistants dans la révolution en juin dans les mouvements vigoureux du semeur. L'écrivain Hugo a ressenti la louange dans la créativité de l'homme dans Jean Francois millet l'Angélus et le semeur. Vincent Van Gogh a dit un jour: "dans les peintures de millet, l'image en réalité est aussi symbolique."
Au total 5 Jean François Millet peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Carré
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Pastures In Normandy Barbizon naturalism realism Jean Francois Millet
Jean François Millet œuvres - Pastures In Normandy Barbizon naturalism realism Jean Francois Millet

Pastures In Normandy Barbizon naturalism realism Jean Francois Millet

Paysage avec deux paysannes Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet
Jean François Millet œuvres - Paysage avec deux paysannes Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Paysage avec deux paysannes Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Femme avec un râteau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Femme avec un râteau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Femme avec un râteau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Portrait d’Eugène Canoville Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Portrait d’Eugène Canoville Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Portrait d’Eugène Canoville Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Dans le jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Dans le jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Dans le jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Au total 5 peintures de Jean François Millet en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.