X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> John White Alexander

Peintures John White Alexander à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
John White Alexander Peintures
John White Alexander, 1856-1915, était un portrait, une figure et un peintre décoratif américain. En 1881, il a obtenu un grand succès dans le portrait. La première exposition de peintures de John White Alexander dans le salon de Paris a été un brillant succès et a été suivie par son élection immédiate à la société nationale des beaux arts. L'artiste a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur, a été membre de l'Académie américaine des arts et des lettres, et le Président de la société nationale des peintres muraux. Il a également reçu des médailles d'or de l'exposition de Paris et de l'exposition universelle à Saint-Louis.

-----------------------------------
John White Alexander biographie
Peintre symboliste américain
né 1856-mort 1915
Etudiant de: Frank Duveneck (1848-1919).
Professeur de: Malvina Hoffman (1887-1966).

Alexander IA, peintre et illustrateur américain. John White Alexander a débuté sa carrière à New York en 1875 en tant que caricaturiste politique et illustrateur pour harper's Weekly. En 1877, John White Alexander alla à Paris pour sa première formation artistique formelle, puis à Munich, où John White Alexander s'inscrivit à la Kunstakademie sous Gyuala Benczúr. En 1878, John White Alexander rejoint une colonie d'artistes américains créé par Frank Duveneck dans le scrutin, en Bavière.
En 1879, ils se rendent en Italie, où John White Alexander noue des liens d'amitié avec James McNeill Whistler et Henry James. En 1881, John White Alexander retourna à New York, travaillant comme illustrateur pour Harper, comme instructeur de dessin à Princeton et comme un portraitiste de la société très réussie. John White Alexander a également exposé à la National Academy of Design. Par 1893 sa réputation en Europe et en Amérique avait explosé, et en 1895 John White Alexander a reçu une prestigieuse Commission pour une série de peintures murales intitulé l'évolution du livre dans la bibliothèque du Congrès nouvellement créé à Washington, DC. Après 1901 Alexander est devenu profondément impliqué dans la promotion de l'art en Amérique. John White Alexander a remporté de nombreuses commissions murales (par exemple, Pittsburgh, PA, Carnegie inst.; à partir de 1905, inachevé) et a continué à peindre des portraits

Le développement stylistique d'Alexander tombe en plusieurs étapes distinctes. Ses premiers paysages et scènes de genre des années 1870 portent le cachet du réalisme de Munich de Wilhelm Leibl, tel qu'il est épousé par Duveneck et William Merritt Chase. Son fluide pinceau ressemblait à celui de Frans Hal et Diego Velázquez, peintres John White Alexander profondément admiré. Après son retour aux Etats-Unis en 1881 et sous l'influence de Whistler, John White Alexander privilégie une palette plus limitée et expérimente l'évocation de l'humeur à travers l'ombre et le geste. Son portrait de Walt Whitman (1886 – 9; New York, met.) est l'une de ses plus belles peintures des années 1880. Beaucoup de ses portraits ultérieurs, notamment des femmes, étaient des études psychologiques plutôt que des ressemblances spécifiques, comme dans le Ring (1911; New York, a rencontré.). Son pinceau est devenu moins pictural et plus préoccupé de suggérer des formes abstraites.

Il a également adopté une toile très grossière, dont la texture est devenue un élément important dans son travail mûr. En appliquant de la peinture amincie à la surface absorbante, ses tableaux semblent avoir été teints en tons muets, en contraste marqué avec les surfaces brillantes et imcollées de ses travaux antérieurs. Tout au long de sa carrière Alexander a favorisé des compositions avec une seule figure placée contre un fond fortement contrasté. Le contour curviligne sinueux de l'héroïne debout en pleine longueur dans Isabella, ou le pot de basilic (1897; Boston, ma, MUS. F.A.) évoque les formes contemporaines de l'art nouveau.
Au total 0 John White Alexander peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de John White Alexander en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.