José Benlliure y Gil, 1858 – 1937, peintre espagnol. De 1903 à 1913, il a été directeur de l'Académie espagnole des beaux-arts. Il a été l'un des cercle sélect retraité par le gouvernement espagnol pour la résidence en Italie et a exécuté plusieurs ordres de l'État pour la décoration des bâtiments publics. José Benlliure y Gil est devenu le chef de la colonie d'art espagnole à Rome, où il a pratiqué comme peintre et sculpteur.
--------------------
José Benlliure y Gil biographie
Artiste classique span académique
né 1855-mort 1937.
(1858-1937), Gil était un peintre espagnol de peinture à l'huile, est né à Valence, a étudié la peinture sous Domingo, et a montré à partir du premier talent si marqué que José Benlliure y Gil a été envoyé à l'école d'espagnol à Rome.
Gil a été l'un des cercle sélect retraité par le gouvernement espagnol de résidence en Italie et a exécuté plusieurs ordres de l'État pour la décoration des bâtiments publics; mais le peintre doit sa renommée en chef à de grands tableaux historiques de José Benlliure, notamment la «vision du Colisée». l'artiste devint le chef de la colonie d'art espagnole à Rome, où José Benlliure y Gil pratiquait comme peintre et sculpteur. son frère Mariano était aussi sculpteur.