X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Limbourg Jean

Peintures Limbourg Jean à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Limbourg Jean Peintures
Le frère Limbourg (Herman, Paul et Johan), 1385-1416, étaient de célèbres peintres miniatures hollandais. Bible moralisée, à la Bibliothèque nationale de France à Paris, était incontestablement une œuvre précoce des frères Limbourg. Livre des heures est largement considéré comme le pic de l'illumination du livre médiéval tardif, et peut-être le livre le plus précieux dans le monde. Le frère Limbourg a été l'exemple pour les prochaines générations de peintres qui s'étendaient au-delà de la peinture miniature. Ils ont travaillé dans une tradition du Nord de l'Europe, mais montrent des influences de modèles italiens.

-------------------
Biographie des frères van Limburg
1375 – 1416

Limbourg (également orthographié Limburg), trois frères néerlandais qui étaient les plus célèbres de tous les illuminateurs gothiques tardifs. Ils synthétisent les réalisations des illuminateurs contemporains dans un style caractérisé par la subtilité de la ligne, la technique minutieuse, et le rendu minutieux des détails. Les fils d'un sculpteur, Arnold van Limbourg, ils étaient aussi les neveux de Jean Malouel, peintre de la Cour du duc de Bourgogne, et sont parfois connus sous le nom de "Malouel". les frères ont travaillé ensemble, et bien que le plus célèbre semble avoir été le frère aîné, pol, il est difficile de distinguer leurs styles individuels.
Environ 1400 les frères ont été apprentis à un orfèvre à Paris, et entre 1402 et 1404 Pol et Jehanequin travaillaient pour le duc de Bourgogne à Paris, peut-être sur l'illustration d'une Bible moralisée maintenant à la Bibliothèque nationale, Paris. Quelque temps après la mort de Bourgogne en 1404, ils entrèrent au service de son frère, le duc de Berry, et c'était pour lui que leurs livres d'heures les plus somptueux (la forme populaire du livre de prières privé de l'époque) furent produits. Les belles heures (ou les heures Ailly; maintenant dans les cloîtres, New York) montrent l'influence des éléments italiens des illuminations de l'artiste français contemporain Jacquemart de Hesdin.

Les très riches heures du duc de Berry (Musée Condé, Chantilly, fr.), considérés comme leur plus grand tableau, est l'un des points de repère de l'art de l'illumination du livre et se classe parmi les exemples suprêmes du style gothique international. Il s'agit essentiellement d'un style de Cour, élégant et sophistiqué, combinant naturalisme de détail avec effet décoratif général. Une prise de conscience des courants internationaux les plus progressifs de l'époque, en particulier ceux qui dérivent de l'Italie, suggère qu'au moins un des frères y a visité. Les très riches heures ont été laissés inachevés en 1416, mais a été achevée environ 1485 par Jean colombe.

Les frères Limbourg ont été parmi les premiers à rendre des scènes de paysage spécifiques avec exactitude. Leur art a beaucoup fait pour déterminer le cours que l'art du début du néerlandais devait prendre au XVe siècle.

(Pol: env. 1375-1416, Herman: env. 1380-env. 1416, Jan (ou Johan): env. 1385-env. 1416). En français: Paul, Herman et Jannequin, ou Paul, Hermann et Jean de Limbourg. Miniaturistes des Pays-Bas, né à Nimègue comme fils d'Arnold van Limburg.

Un oncle les aide à obtenir un poste à la Cour de Philippe II le Téméraire, duc de Bourgogne, mais il est au service d'un autre duc, ils atteindront une grande renommée. Le riche et influent Jean de Berry a embauché les frères en 1404, et c'est pour lui qu'ils font leurs peintures les plus célèbres, les livres animés décorées d'heures.
Les plus connus de ces manuscrits illuminés sont les très riches heures du duc de Berry (1413-16, non achevée, conservée à Chantilly, France), et les belles heures de Jean de France, duc de Berry (c. 1409), qui est dans la collection du Metropolitan Museum of art à New York.

Les livres et surtout les très riches heures sont largement considérés comme des points saillants de la peinture gothique internationale, en raison de l'incroyable détail et la chaleur riche des couleurs.

À bien des égards, les frères du Limbourg déterminent notre vision de la vie quotidienne médiévale. Leur travail a eu beaucoup d'influence sur les peintres néerlandais plus tard, tels que Van Eyck, Van der Weyden et van der Goes.

Leur mort, et celle de Jean de Berry, coïncide avec l'attaque de la peste de 1416.
Au total 0 Limbourg Jean peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Carré
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Limbourg Jean en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.