X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Lorenzo Lotto

Peintures Lorenzo Lotto à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Lorenzo Lotto Peintures
Lorenzo Lotto, 1480-1557, était un peintre italien du Nord au cours de la Haute Renaissance, mais placé dans l'école vénitienne. Il peint principalement des retables, de l'art religieux et des portraits. Les peintures de Lorenzo Lotto représentaient une étape transitoire pour les mœurs florentines et romaines du XVIe siècle. L'artiste a été redécouvert à la fin du XIXe siècle, de nombreuses monographies et plusieurs expositions ont été consacrées à la peinture à l'huile de Lorenzo Lotto, comme l'exposition à Venise en 1953 et une à la National Gallery of Art, Washington, USA, en 1998.

-------------------
Biographie de Lorenzo Lotto
Peintre et dessinateur italien de la Renaissance
né vers 1480-mort 1556
Aussi connu comme: Laurent Lotto, Laurentius Lotus, Lorenzo Lotti.
Collabora avec: Girolamo da Santacroce (v. 1480-1556) en 1542.
Employeur de: Raffaello Da Montelupo (1504-1566) du 1523 au 1527

Lotto, Lorenzo (c. 1480-1556), peintre italien, est diversement déclaré être né à Bergame [en], Venise et Trévise [en], entre 1475 et 1480, mais un document publié par le Dr Baudin prouve que Lorenzo Lotto est né à Venise, et il doit être rassemblé de sa volonté ce 1480 était probablement l'année de sa naissance. Éclipsé par le génie de ses trois grands contemporains, Titien, Giorgione et Palma, l'artiste Lorenzo Lotto avait été comparativement négligé par les historiens de l'art jusqu'à ce que m. Bernard Berenson lui consacre un essai de critique d'art constructif, qui non seulement restaure à lui sa position légitime parmi les grands maîtres de la Renaissance, mais jette également une lumière claire sur la question controversée de sa descente artistique. Les autorités précédentes ont fait de Lorenzo Lotto peintre un élève de Giovanni Bellini (Morelli), de Previtali (Crowe et Cavalcaselle), de Léonard de Vinci (Lomazzo), tandis que d'autres ont découvert dans les peintures de Lorenzo Lotto les influences de Cima, Carpaccio, Dürer, Palma et Francia. M. Berenson a, cependant, prouvé que Lorenzo Lotto était l'élève d'Alvise Vivarini, dont la sévérité religieuse et l'ascétique est restée primordiale dans les peintures italiennes de Lorenzo Lotto, même tard dans sa vie, quand il a été attiré par la lueur riche de Giorgione et La couleur de Titien. Ce qui distingue le Loto de ses contemporains les plus célèbres est sa perspicacité psychologique dans le caractère et la non-Convention de sa vision personnelle, qui est suffisante pour expliquer la négligence comparative subie par lui quand ses peintures italiennes sont placé à côté de l'art plus typique de Titien et Giorgione, l'expression suprême du caractère de la période.

Ce peintre de Lorenzo Lotto, qui était l'un des artistes les plus productifs de son temps, pouvait travailler pendant trente ans sans succomber à la puissante influence de la somptueuse couleur de Titien, s'explique par le fait que pendant ces années Lorenzo Lotto était loin de Venise, comme il est abondamment prouvé par des documents et par la preuve des peintures signées et datées italiennes. Le premier de ces documents, daté du 1503, prouve que Lorenzo Lotto Artist a vécu à Trévise à cette époque. Ses premières peintures italiennes authentiques, Dana de Sir Martin Conway (environ 1498) et le Saint Jérôme du Louvre (un sujet similaire est à la Galerie de Madrid attribuée à Titien), comme en effet toutes les peintures de Lorenzo Lotto exécutées avant 1509, ont indubitablement Traits Vivarinesque dans le traitement de la draperie et le paysage, et la tonalité grise fraîche. À ce groupe appartiennent les Madonna à Bridgewater House, Villa Borghese, Naples, et Sta Cristina près de Trévise, le retable Recanati, l'Annonciation de la Vierge à Asolo, et le portrait d'un jeune homme à Hampton Court.

Un Codex dans sa propre écriture, découvert dans les Archives de Loreto, comprend non seulement une déclaration complète de ses comptes, d'environ 1539 à sa mort, mais a une entrée la plus intéressante à partir de laquelle nous nous réunissons que dans 1540 Lorenzo Lotto italien terminé les portraits de Martin Luther et sa femme. Ces portraits n'auraient pas pu être peints de la vie; ils étaient vraisemblablement exécutés à partir d'une gravure contemporaine.
Au total 1 Lorenzo Lotto peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Vierge à l’Enfant avec Sts Dominic Gregory et Urbain Renaissance Lorenzo Lotto
Lorenzo Lotto œuvres - Vierge à l’Enfant avec Sts Dominic Gregory et Urbain Renaissance Lorenzo Lotto

Vierge à l’Enfant avec Sts Dominic Gregory et Urbain Renaissance Lorenzo Lotto

Au total 1 peintures de Lorenzo Lotto en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.