X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Mattia Preti

Peintures Mattia Preti à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Mattia Preti Peintures
Mattia Preti, 1613-1699, est un artiste baroque italien. Le peintre a eu la chance de profiter d'une longue carrière et d'avoir une production artistique considérable. À Malte, on peut trouver de nombreuses peintures de Mattia Preti dans des collections privées et dans des églises paroissiales. Sa réputation accrue a conduit à un cercle élargi de mécènes, et il a reçu des commissions de toute l'Europe. Les peintures à l'huile de Mattia Preti, en tant que représentant de l'exubérant style baroque tardif, ont été tenues par de nombreux grands musées, y compris des collections importantes à Naples, la Valette, et dans sa ville natale de Taverna.

----------------------
Mattia Preti biographie
(b. 1613, Taverna Calabria, d. 1699, la Valleta)

Mattia Preti (aussi appelé Il Cavaliere brocoli) est un peintre baroque italien. Mattia Preti est venu de taverne en Calabre (d'où son surnom) et sa carrière prolifique l'a emmené dans de nombreuses parties de l'Italie (et selon un premier biographe en Espagne et en Flandre). Mattia Preti quitta Calabria pour rejoindre son frère Gregorio, également peintre, à Rome. Mattia Preti a connu un tel succès qu'en peu de temps, Preti Mattia était devenu l'un des artistes les plus autoritaires du sud de la seconde moitié du XVIIe siècle.
Les premiers travaux de Mattia Preti comprennent des groupes de musiciens et de joueurs de cartes, fortement caravagesque dans le style, mais plus tard Mattia Preti a excellé principalement dans des fresques sur des sujets religieux. Dans ce domaine, son modèle principal a été Lanfranco, que Mattia Preti a réussi dans la décoration de S. Andrea della Valle à Rome (1650-51).

En 1661, Mattia Preti est allé à Malte où il est resté jusqu'à sa mort. Mattia Preti alterne entre les retables de peinture et les fresques pour les églises de l'île, y compris la cathédrale de la Valette. De temps en temps, il a effectué des visites dans sa ville natale qui, au fil des ans, est devenue presque une galerie d'œuvres d'art de Mattia Preti.

Preti était un artiste baroque italien, actif également à Malte; Il fut parfois appelé Il Cavalier brocoli (le chevalier de Calabre) pour la ville de sa naissance. Mattia Preti fut profondément influencé par le Caravage (1571 – 1610), par l'intermédiaire de son professeur Battistello (1570 – 1637) qui suivit de près le Caravage.

Avant 1630, Preti rejoint son frère Gregorio (également peintre), à Rome, où Mattia Preti se familiarise avec les techniques du Caravage et de son école, ainsi qu'avec la peinture de Guercino, Rubens, renie, Giovanni Lanfranco et Paolo Veronese. A Rome, Preti Mattia peint des cycles de fresques à Sant'Andrea della Valle et San Carlo ai Catinari. Entre 1640 et 1646, Mattia Preti a également passé du temps à Venise, de retour à Rome à plusieurs reprises.
Pendant la majeure partie de la fin des années 1650, Mattia Preti a travaillé à Naples, où il a été influencé par l'autre grand peintre napolitain de son époque, Luca Giordano (1634 – 1705). Un des chefs-d'œuvre de Preti était une série de grandes fresques, ex-voto de la peste (qui ont été peints sur sept portes de la ville, mais ont depuis été perdus pour les ravages du temps), représentant la vierge ou les Saints de livrer les gens de la peste. Deux croquis sont dans le Musée de Capodimonte à Naples. Le Bozzeto de la Vierge avec le bébé Jésus qui se profile sur les mourants et leurs funérailles envisage un jugement dernier présidé par une femme. Mattia Preti a également gagné une Commission pour superviser la construction, la sculpture et la dorure pour la nef et le transept de San Pietro a Maiella.

Ayant été fait chevalier de la grâce dans l'ordre de Saint-Jean, Mattia Preti visita le siège de l'ordre à Malte en 1659 et passa la majeure partie du reste de sa vie là-bas. Preti a transformé l'intérieur de la co-cathédrale Saint-Jean à la Valette, avec une énorme série de peintures de Mattia Preti sur la vie et le martyre de Saint Jean-Baptiste, entre 1661 et 1666. Sa réputation accrue a conduit à un cercle élargi de mécènes, et Mattia Preti a reçu des commissions de toute l'Europe.

Preti a eu la chance de profiter d'une longue carrière et d'avoir une production artistique considérable. Les peintures de Mattia Preti, représentatives de l'exubérant style baroque tardif, sont détenues par de nombreux grands musées, y compris des collections importantes à Naples, la Valette, et dans sa ville natale de Taverna. Dans la Galerie Uffizi est sa pièce allégorique, la vanité.
Au total 4 Mattia Preti peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Carré
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Christ dans la gloire Baroque Mattia Preti
Mattia Preti œuvres - Christ dans la gloire Baroque Mattia Preti

Christ dans la gloire Baroque Mattia Preti

Pilate se lave les mains Baroque Mattia Preti
Mattia Preti œuvres - Pilate se lave les mains Baroque Mattia Preti

Pilate se lave les mains Baroque Mattia Preti

Décapitation de St Catherine Baroque Mattia Preti
Mattia Preti œuvres - Décapitation de St Catherine Baroque Mattia Preti

Décapitation de St Catherine Baroque Mattia Preti

Sophonisba recevant le gobelet baroque Mattia Preti
Mattia Preti œuvres - Sophonisba recevant le gobelet baroque Mattia Preti

Sophonisba recevant le gobelet baroque Mattia Preti

Au total 4 peintures de Mattia Preti en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.