X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Nicolas Poussin

Peintures Nicolas Poussin à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Nicolas Poussin Peintures
Nicolas Poussin, 1594-1665, est le leader du classicisme et du style baroque français. La plupart de l’art de Poussin sont des tableaux de sujet religieux ou mythologique avec un élément important du paysage historique. Les thèmes de la tragédie et de la mort sont répandus dans les peintures de Nicolas Poussin. Dans ses premières œuvres, le paysage sert souvent d’un fond gracieux pour un groupe de personnages. Important dans le développement de la peinture à l’huile de paysage, l’artiste est souvent imité par ses contemporains et a influencé d’autres artistes français. La plus belle collection de peintures de Poussin est au Louvre à Paris. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

----------------
Biographie de Nicolas Poussin
Artiste baroque français
né 1594-mort 1665
A été souvent orthographié comme Nicholas poussin, Nicola poussin.

POUSSIN, Nicolas (1594 — 1665), peintre français, est né à les Andels (Eure) en juin 1594. Les premiers croquis ont attiré l'attention de quentin Varin, un peintre local, dont poussin est devenu l'élève, jusqu'à ce que l'artiste se rende à Paris, où il entra dans l'atelier de Ferdinand elle, un flamand, puis de la lorrainer l'allemand.
Il trouva l'art français dans une phase de transition: l'ancien système d'apprentissage était perturbé, et les écoles académiques destinées à le supplanter n'étaient pas encore établies; mais, après avoir rencontré courtois le mathématicien, poussin a été congédié par l'étude de sa collection de gravures après les maîtres italiens.

Louis XIII. lui conféra le titre de «premier peintre en ordinaire», et en deux ans à Paris Nicola poussin produisit plusieurs tableaux pour les chapelles royales (la dernière Cène, peinte pour Versailles, maintenant au Louvre) et huit dessins animés pour les gobelins, la série des Les travaux d'Hercule pour le Louvre, le triomphe de la vérité pour le cardinal Richelieu, et beaucoup de peinture mineure.

En 1643, dégoûté par les intrigues de Simon Vouet, Feuquiêres et l'architecte Lemercier, Nicolas Poussin se retira à Rome. Là, en 1648, le peintre termine pour de Chanteloup la deuxième série des sept sacrements (Galerie Bridgewater), et aussi le paysage de la noble poussin avec des disiennes jetant son Scoop (Louvre); en 1649, il peint la vision de Saint Paul (Louvre) pour le poète comique Scarron, et en 1651 la Sainte famille (Louvre) pour le duc de Créqui. Année après année, il a continué à produire une énorme variété de Nicolas Poussin art, dont beaucoup sont inclus dans la liste donnée par Félibien.

Nicolas Poussin mourut le i9th de novembre 1665 et fut enterré dans l'église du Saint-Laurent à Lucina, sa femme l'ayant précédé.
La plus belle collection de peintures de Nicolas Poussin et de dessins est possédée par le Louvre; mais, outre les images dans la Galerie nationale et à Dulwich, l'Angleterre possède plusieurs des œuvres les plus considérables de Nicolas Poussin: le triomphe de Pan est à Baisildon (Berkshire), et sa grande peinture allégorique de l'art à Knowsley. À Rome, dans les palais Colonna et Valentini, sont des tableaux remarquables de Nicolas Poussin, et l'un des appartements privés du Prince Doria est décoré par une grande série de paysages de distemper.

Tout au long de sa vie, Nicholas poussin se tenait à l'écart du mouvement populaire de son école natale. L'art français en son temps était purement décoratif, mais dans Nicolas Poussin nous trouvons une survivance des impulsions de la Renaissance couplée à une référence consciente-au travail classique comme norme d'excellence. En général, nous voyons Nicolas Poussin peindre à un grand désavantage, pour la couleur, même des mieux conservés, a changé dans les parties, de sorte que le maintien est perturbé; et la construction noble de ses créations peut être mieux vu dans les gravures que dans l'original. Parmi les nombreux qui ont reproduit les peintures de Nicolas Poussin Audran, Claudine Stella, picart et Pesne sont les plus réussis.

Poussin ne laissa pas d'enfants, mais l'artiste adopta comme son fils Gaspar Dughet (Gasparo duche), le frère de sa femme, qui prit le nom de poussin. Gaspar poussin (1613-1675) s'est consacré à la peinture de paysage et a rendu admirablement les beautés plus sévères de la Campagna romaine; une série remarquable de peintures de Nicolas Poussin à tempera représentant divers sites près de Rome est à voir dans le Palais Colonna; mais un de ses plus beaux chevalet-Pictures, le sacrifice d'Abraham, anciennement la propriété des Colonna, est maintenant, avec d'autres Nicolas Poussin art, dans la National Gallery, Londres. Les fresques exécutées par Gaspar poussin à S. Martino di Monti sont dans un mauvais état de conservation. Le Louvre ne possède pas une seule œuvre de sa main. Gaspar mourut à Rome le 27 mai 1675.
Au total 0 Nicolas Poussin peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Nicolas Poussin en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.