X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Pierre Paul Prud hon

Peintures Pierre Paul Prud hon à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Pierre Paul Prud hon Peintures
Pierre-Paul Prud'hon, 1758-1823, est un peintre de pétrole romantique français, surtout connu pour son art allégorique et ses portraits. Prud'hon était parfois clairement influencé par le néo-classicisme, à d'autres moments par le romantisme. Apprécié par d'autres artistes et écrivains comme Stendhal, Delacroix, millet et Baudelaire pour son réalisme Chiaroscuro et convaincant, il est probablement le plus célèbre pour la crucifixion de peinture (1822), qu'il a peinte pour la cathédrale Saint-Etienne à Metz. La crucifixion est maintenant accrochée au Louvre.

----------------------------
Biographie de Pierre-Paul Prud'hon
Artiste romantique français
né 1758-mort 1823

Pierre Prudon est né à Cluny, en Bourgogne, dixième fils d'un tailleur. Plus tard, Pierre Paul Prud'hon a changé son nom dans le plus aristocratique son son. Il étudie la peinture à l'Académie de Dijon sous François Devosge à l'âge de seize ans, et poursuit ses études à l'Académie de Paris en 1780.
En 1784, Pierre-Paul Prud'hon a remporté le prix de Rome, qui lui a donné une pension pour poursuivre ses études en Italie, où il est resté de 1785 à 1788. Bien que ce fut la période des triomphes de Jacques-Louis David à Rome, Prud'hon resta impressionné par le néo-classique de son compatriote. Maîtres italiens, en particulier Correggio, a eu un effet beaucoup plus fort et durable sur lui.

À son retour en France, Pierre-Paul Prud'hon s'installe à Paris, se soutenant avec des dessins et des miniatures. Sa première importante Commission, en 1798, était une peinture au plafond sur des thèmes allégoriques dans le Palais de Saint-Cloud. Cela a été suivi par des ordres similaires.
En 1801, Napoléon lui donne des commissions pour des portraits, des décorations de plafond et des tableaux allégoriques. La première épouse de Napoléon, Joséphine, devint son mécène le plus influent, et Pierre-Paul Prud'hon exécuta de nombreux portraits pour la famille des Bonaparte, dont un beau portrait de Joséphine. La seconde épouse de Napoléon, Marie-Louise, admirait aussi sa peinture, assurant de nombreuses commandes pour lui et l'employant comme maître de dessin.

Beaucoup de peintures de Prud'hon étaient sur des sujets mythologiques et allégoriques et ont été commandées pour des bâtiments publics.

À ceux-ci appartiennent l'innocence choisissant l'amour sur la richesse, remplie avec Marie Françoise Constance Mayer-Lamartiniere, et son crime célébré poursuivi par la justice et la vengeance (1808). "Prud'hon's vrai génie réside dans l'allégorie; C'est son empire et son vrai domaine», a écrit son neveu Eugène Delacroix. Pierre-Paul Prud'hon a également conçu des meubles et des intérieurs en lignes classiques.

Bien que Prud'hon a choisi les mêmes sujets «antiques» que les néoclassiques, sa manipulation sensible de la couleur et de la composition sont un viaduc au romantisme. L'artiste est mort à Paris en 1823.
Au total 0 Pierre Paul Prud hon peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Pierre Paul Prud hon en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.