X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Pontormo

Peintures Pontormo à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Pontormo Peintures
Jacopo da Pontormo, 1494-1557, était un peintre et portraitiste italien de l'école florentine. L'art Pontormo représentait un changement stylistique profond de la régularité perspectiviste calme qui caractérisait l'art de la Renaissance florentine. Pontormo partagea quelques-unes des manières de Rosso Fiorentino et de Parmigianino. À certains égards, les peintures Pontormo ont anticipé le baroque ainsi que les tensions d'El Greco. Ses excentricités ont également abouti à un sens original de la composition.

----------------------
Jacopo Pontormo biographie
(b. 1494, Pontormo, d. 1557, Firenze) Jacopo Carucci (parfois orthographié Carrucci) et appelé Pontormo, était un artiste influent dans le style du 16ème siècle de la manie et aussi comme un précurseur de la période baroque postérieure. Sa formation, quoique parfois brève, lui donne une influence radicale de l'époque, y compris des professeurs tels que Leonardo da Vinci (1452 – 1519), Mariotto Albertinelli (1474 – 1515), Piero di Cosimo (1462 – 1522) et en bonne place avec Andrea del Sarto (1486 – 1531). La peinture de Jacopo da Pontormo est devenue une influence importante sur son élève éminent, il Bronzino (1503 – 1572).

Cette ampleur de l'influence formulée dans Jacopo da Pontormo comme un style très individuel, qui a contribué à définir le développement de la maîtrise précoce, qui dominerait le XVIe siècle. Ses patrons à Florence où la famille des Médicis, donnant même ses premiers travaux une influence dominante. Un portrait précoce de Jacopo Pontormo, Portrait de Cosimo l'aîné, est du souverain des Médicis, Cosimo de Médicis (1389 – 1464), aujourd'hui à la Galerie des offices. L'une des premières peintures Pontormo, Leda et le cygne, influencé par la propre représentation de da Vinci de Leda, se bloque également dans les offices. Cependant, la pièce est encore parfois prétendu être une œuvre de Sarto ou peut-être Perin del Vaga (1501 – 1547).

D'autres peintures de Jacopo da Pontormo maintenant dans les Uffizi sont Portrait d'une femme avec des calindes (1514), portrait d'un musicien (1518), Saint Anthony Abbot (1518), Madonna et enfant avec des Saints (1520), souper à Emmans (1525), naissance de Saint Jean (1526), Madone et enfant avec le jeune Saint Jean (1528), le martyre de Saint Maurice et la Légion thébaine (1529) et un autre portrait de Médicis, Portrait de Maria Salviati, mère de Cosimo Ier.

L'autre Commission de Pontormo de la famille Médicis était ses fresques magistrales dans leur Villa Poggio a Caiano à Prato, représentant Vertumne et Pomona. la peinture est une lignée historique intéressante de l'art florentin; l'art de Jacopo da Pontormo commencé par son professeur Sarto, poursuivi par l'artiste lui-même puis complété par Alessandro Allori (1535 – 1607), qui a été formé par son élève il Bronzino. Il y avait aussi plusieurs peintures religieuses bien connues dans les églises de Florence par Jacopo da Pontormo, y compris sa déposition de la Croix et son Annonciation. Les dernières peintures de Pontormo ont également été une Commission des Médicis pour les fresques de choeur dans leur chapelle dans la Basilique de San Lorenzo à Florence. Ses seules œuvres survivantes de cette Commission sont des dessins Pontormo préparatoires.

Au-dessus de la porte de la compagnie de la Cecilia, sur la colline de Fiesole, Jacopo Carucci a fait une Sainte Cecilia dans la fresque, tenant des roses, une des plus belles fresques en existence. Lorsque le maître Jacopo, le moine Servites, avait vu ces peintures de Jacopo da Pontormo, son désir était vivement allumé, et il espérait lui faire finir le cloître, pensant que la compétition avec les autres maîtres qui y avaient travaillé l'inciterait à produire quelque chose d'extraordinairement bien. Jacopo a fait une visite d'une manière un peu plus élégante que son habitude, étant déplacé autant par son désir d'honneur et de gloire que pour le gain. Cela a donné à l'art Pontormo beaucoup plus de beauté, pour les femmes, les enfants, les jeunes et les vieillards sont rendus si charmante, dans une telle coloration harmonieuse, que c'est une merveille. La coloration de chair d'un garçon assis sur quelques marches et celle de toutes les autres figures est telle qu'elle ne peut pas être surpassée pour la douceur. Par ces peintures et d'autres Pontormo, il prit rang à côté de Andrea del Sarto andFranciabigio, qui y avait fait du travail. Jacopo Pontormo a terminé la tâche en 1516, ne recevant que 16 couronnes pour elle.

Pour continuer: il a ensuite fait un panel pour les hommes de Jacopo da Pontormo qui a été placé dans la chapelle de la Madone dans leur église principale de S. Agnolo. Il représente Saint Michel et Saint Jean l'évangéliste. A cette époque, un jeune appelé Giovanmaria Pichi de Borgo a S. Sepolcro séjournait avec Jacopo, et a très bien fait, de devenir un moine Servites par la suite, alors qu'il a exécuté quelques peintures Pontormo dans la Pieve à S. Stefano.

Mais pour revenir aux peintures Pontormo. Le duc Alessandro ayant restauré la Villa de Careggi, construite par Cosimo de Médicis l'aîné, à deux milles de Florence, et a exécuté la décoration de la fontaine et le labyrinthe au milieu d'une Cour ouverte, a ordonné que les deux loggias faisant face à elle devrait être peinte par Jacopo avec l'aide, afin qu'il puisse être fait plus rapidement, et de sorte que la conversation le rendrait plus gai et lui faire travailler sans troubler son cerveau avec des fantaisies diverses. Le duc lui-même envoya pour Jacopo, et lui demanda de finir la peinture Pontormo dès que possible. Jacopo a donc envoyé pour Bronzino, et dans les cinq compartiments de la voûte lui fit faire des figures, à savoir la fortune, la justice, la victoire, la paix et à la gloire, et au sixième Jacopo lui-même fait un amour. Jacopo Carucci ensuite conçu quelques Chérubins dans l'ovale de la voûte avec divers animaux, raccourci d'en bas, sauf un étant coloré par Bronzino, qui a fait excellent. Tandis que Jacopo et Bronzino étaient engagés sur ces figures, Jacone, Pierfrancesco Di Jacopo et d'autres ont fait la décoration environnante, et ainsi le travail entier a été bientôt fini, à la joie du duc, qui a voulu faire peindre l'autre loggia. Mais il n'y avait pas de temps, pour que l'art Pontormo soit achevé le 13 décembre 1536, le duc fut assassiné par son parent Lorenzino le 6 janvier suivant. Sur la succession du duc Cosimo, suivi de l'affaire réussie de Montemurlo, la peinture Pontormo de Castello a été commencée, comme lié dans la vie de Tribolo. Le duc, pour plaire à Donna Maria, sa mère, a ordonné à Jacopo de peindre la première loggia sur la gauche en entrant dans le palais. Ici, après avoir dessiné les ornements, Jacopo Pontormo l'a donné à Bronzino pour exécuter et aux autres qui avaient travaillé à Careggi.
Le duc ayant apporté à Florence les flamands Giovanni Rosso et Niccolo, 15 excellents maîtres d'Arras, pour enseigner l'art aux florentins, a ordonné que l'or et les tentures de soie doit être faite pour la chambre du Conseil de la 200, au coût de 60 000 couronnes , et que Jacopo et Bronzino devraient préparer des dessins animés de l'histoire de Joseph. Jacopo ayant fait un de la mort de Joseph a annoncé à Jacob, et un autre de Joseph et la femme de Potiphar, le duc et les maîtres ne les aiment pas, les pensant étranges et inadaptés pour le médium, et ainsi Jacopo n'a plus fait. Retournant à sa peinture habituelle, il fit une Madone, présentée par le duc à Don, qui l'emmena en Espagne. Le duc, suivant les traces de ses ancêtres, a toujours cherché à décorer sa ville, et Jacopo Pontormo maintenant résolu à peindre la chapelle principale de la magnifique église de S. Lorenzo, érigée par Cosimo de Médicis l'aîné.

Cependant, la peinture n'est pas dans son style habituel, et tout le monde le sent à être sans mesure, les torses étant principalement grandes et les jambes et les bras petits, de ne pas parler de la tête, qui n'ont pas cette grâce singulière et l'excellence que Jacopo Carucci utilisé pour donner et qui AFFO RD un tel plaisir dans d'autres peintures Pontormo.

Sous Jacopo Jacopo Pontormo fait des progrès considérables dans la conception, et excité les plus hautes attentes. ses amis: surtout à la fin de sa vie, ont été Pierfrancesco Vernacci et Don Vincenzio Borghini, avec qui Pontormo détendue occasionnellement et dîné avec eux. Mais Jacopo Carucci toujours aimé une grande affection pour Bronzino, qui l'a retourné, étant reconnaissant pour les avantages reçus. Jacopo avait des notions étranges, et avait tellement peur de la mort que Jacopo da Pontormo ne lui a jamais permis d'être mentionné, et Jacopo Carucci évité les cadavres. Il n'est jamais allé à des festins ou à d'autres endroits où les foules collectées par crainte d'être écrasées, et Pontormo était solitaire au-delà de la croyance. Parfois, quand il est allé travailler, il tombait dans une telle pensée profonde que Jacopo da Pontormo est venu loin à la fin de la journée sans avoir fait quoi que ce soit, mais penser.
Au total 0 Pontormo peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Pontormo en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.