X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Richard Parkes Bonington

Peintures Richard Parkes Bonington à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Richard Parkes Bonington Peintures
Richard Parkes Bonington, 1801-1828, était un peintre de pétrole romantique anglais. Ses peintures de paysage étaient principalement des scènes côtières, avec un horizon bas et un grand ciel, montrant une manipulation brillante de la lumière et de l'atmosphère. Il a également peint de petites œuvres historiques du cabinet dans le style troubadour. Une statue de Richard Parkes Bonington a été érigée à l'extérieur de l'école d'art de Nottingham. La collection Wallace a un groupe particulièrement important de 35 Richard Parkes Bonington peintures, représentant à la fois ses paysages et ses œuvres d'histoire.

------------------------
Richard Parkes Bonington biographie

Bonington est né en 1802 près de Nottingham, en Angleterre. Vers 1817, sa famille déménage à Calais, en France. En 1818, il est allé à Paris, où il a rencontré Eugène Delacroix et a fait Richard Parkes Bonington aquarelles des copies de paysages hollandais et flamands dans le Louvre. En 1821-1822, Richard Parkes Bonington étudia sous Antoine-Jean gros à l'Ecole des beaux-arts. Les premières peintures de Richard Parkes Bonington, pour la plupart des croquis du Havre et de Lillebonne, ont été exposées au salon de Paris en 1822. Le peintre a également commencé à travailler en lithographie, illustrant les voyages du baron Taylor. En 1824, le res a remporté une médaille d'or au salon de Paris.

Il a voyagé dans toute la France et surtout en Normandie, Richard Parkes Bonington peignant des paysages côtiers et des scènes portuaires côte de Picardie (1823-1824), la scène de la rivière française avec des bateaux de pêche (1824), un bateau échoué dans un port à marée basse (1825); Richard Parkes Bonington est également allé en Angleterre et en Ecosse, parfois accompagné de son ami Eugène Delacroix, dans lequel il a travaillé plus tard. En 1826, le peintre Richard Parkes Bonington s'est rendu à Venise, où il a été profondément impressionné par Veronese et pour le Saint-Jean: la colonne de St. Mark à Venise (vers 1826-1828), le Palais des Doges, Venise (1827), la Piazza San Marco, Venise (1827). De 1824 Richard Parkes Bonington expérimenté de plus en plus dans les sujets romantiques tirés de l'histoire et a étudié l'armure. Les peintures les plus connues de Richard Parkes Bonington sur des sujets historiques suivirent: François Ier et Marguerite de Navarre, Henri III et l'Ambassadeur d'Angleterre (1827-1828), Venise.

Bonington, comme John Constable, était l'un des artistes anglais dont les paysages étaient très appréciés en France. Le peintre a été parmi les premiers artistes en France à peindre Richard Parkes Bonington aquarelles à l'extérieur plutôt que dans le Studio. son approche de la nature ainsi que sa technique ont stimulé les artistes de Barbizon et – avec Eugene Isabey, Eugene boudin et Johann Barthold Jongkind comme intermédiaires – ont ouvert la voie à l'impressionnisme.
Bonington est mort de tuberculose à Londres, seulement 26 ans.
Au total 0 Richard Parkes Bonington peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Richard Parkes Bonington en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.