X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Thomas Eakins

Peintures Thomas Eakins à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Thomas Eakins Peintures
Thomas Cowperthwait Eakins, 1844-1916, était un peintre réaliste américain, l'un des artistes les plus importants de l'histoire de l'art américain. Il a peint plusieurs centaines de portraits d'huile, et un certain nombre de grands tableaux d'autres sujets. En 1902, il est fait académicien national. Eakins a été honoré d'une rétrospective commémorative au Metropolitan Museum of Art, et en 1917-18, l'Académie de Pennsylvanie a emboîté le pas. En 1967, Thomas Eakins art, The Biglin Brothers Racing, a été reproduit sur un timbre-poste américain.

--------------------------
Biographie de Thomas Eakins
Peintre naturaliste américain, sculpteur, photographe et professeur
né 1844-mort le 25 juin 1916
Aussi connu comme: Thomas Cowperthwait Eakins
Etudiant de: Jean Léon Gérôme (1824-1904) du 1866 au 1869.
Professeur de: Thomas Pollock Anschutz (1851-1912), Paul Peel (1860-1892).

L'histoire finale de Thomas Eakins n'a pas été écrite. Les modernistes l'ont célébré pour son départ des traditions académiques françaises, et son œuvre a eu une influence considérable sur la réussite des écoles modernes d'art comme «les huit». Mais c'est un peu exagéré de le voir comme un moderniste, tout ce qui concerne son sujet et sa technique crient sur des thèmes humains traditionnels, classiques et universels. Ainsi, Thomas Eakins Painter trouve également un public encore plus avide parmi les artistes classiques de l'époque moderne, qui admirent grandement sa connaissance de l'anatomie et de la perspective et la puissance de ses compositions et thèmes.

Il est né à Philadelphie, où il passait la majeure partie de sa vie. À partir de 1866-70, il s'est rendu à Paris pour étudier avec des maîtres français. Thomas Eakins a gagné l'admission à la prestigieuse école des beaux-arts et est entré dans l'atelier Jean Léon Gérôme le 29 octobre 1866. Il a apprécié Gérôme méticuleux Thomas Eakins dessin et la recherche exhaustive pour ses peintures orientales et historiques. Au fur et à mesure que sa formation progresse, ses lettres à son père révèlent un antagonisme grandissant avec la préoccupation de l'universitaire français à l'égard des sujets classiques. Même Thomas Eakins peintre amour pour Gérôme jamais diminué, il a commencé à étudier de son propre chef, et il entra plus tard dans l'atelier de Gérôme ami, Léon Bonnat, en 1869. Thomas Eakins préfère les grandes tonalités des peintures de Bonnat à celle de son ancien professeur, mais c'est en Espagne qu'il trouvera ses véritables alliés artistiques. En visitant le Prado à Madrid, Thomas Eakins a découvert les tonalités et les coups de pinceau lâches de Diego Velázquez et Jusepe Ribera, qui ont tous deux profondément affecté Thomas Eakins artiste peintre tout au long de toute sa carrière.

Bien qu'aujourd'hui, Eakins est souvent annoncé comme le plus grand peintre américain du XIXe siècle, son œuvre d'art a trouvé peu de succès dans soit les collections américaines ou par les critiques. Les américains de l'époque préféraient les couleurs vives et l'idéalisme classique des artistes comme William Bouguereau et Alexander cabaneal aux tonalités boueuses et au réalisme graveleux de Thomas Eakins, comme le meilleur exemple de son 1875 peignant la clinique brute. Dans cette peinture de Thomas Eakins, une opération chirurgicale prend vie dans toute sa réalité: les étudiants se penchent sur la fascination scientifique que les chirurgiens tachée opèrent sur un patient. La blessure du patient est affichée dans tous ses détails graphiques, et le chirurgien en chef, le Dr Gross, se tient la leçon aux étudiants, comme une femme dans le bas à gauche couvre son visage en état de choc. De notre point de vue une centaine d'années plus tard, les antagonismes entre Thomas Eakins et d'autres universitaires de son temps semblent de conséquence mineure compte tenu de la qualité incontestable de la meilleure des deux côtés de ces arguments, en particulier par rapport à la la destruction des normes qui allait bientôt suivre. La ré-appréciation bien en cours de tous ces grands maîtres du XIXe siècle est depuis longtemps en retard.

En 1876, Thomas Eakins a commencé à enseigner à l'Académie de Pennsylvanie et s'est concentré sur les principes fondamentaux de Thomas Eakins dessin du corps de fille. Le peintre a été contraint de démissionner en 1886 parce qu'il a permis à une classe d'étudiants de sexe mixte à tirer d'un modèle de corps de fille.

Ce n'est qu'au début de l'adolescence du XXe siècle, alimenté par des porte-parole tels que Robert Henri, que sa réputation a commencé à croître. Au moment de sa mort le 25 juin 1916, sa réputation d'artiste a bénéficié d'une réévaluation approfondie, et Thomas Eakins a été honoré par un spectacle commémoratif en 1917 au Metropolitan Museum of art.
Au total 2 Thomas Eakins peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
The Deans Roll Call réalisme portraits Thomas Eakins
Thomas Eakins œuvres - The Deans Roll Call réalisme portraits Thomas Eakins

The Deans Roll Call réalisme portraits Thomas Eakins

Portrait de Leslie W Miller réalisme portraits Thomas Eakins
Thomas Eakins œuvres - Portrait de Leslie W Miller réalisme portraits Thomas Eakins

Portrait de Leslie W Miller réalisme portraits Thomas Eakins

Au total 2 peintures de Thomas Eakins en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.