X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Vittorio Matteo Corcos

Peintures Vittorio Matteo Corcos à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Vittorio Matteo Corcos Peintures
Vittorio Matteo Corcos, 1859-1933, né juif, était un peintre de pétrole italien, connu pour ses œuvres de portraits. Beaucoup de peintures Corcos représentaient des Winsome et des jeunes hommes et femmes finement habillés, dans des moments de repos et de récréation. En 1904, il s'est rendu à Potsdam pour peindre l'empereur Guillaume II et d'autres membres de la monarchie allemande. Il a également peint des portraits de Mussolini (1928); Comtesse Annina Morosini; Comtesse Nerina Volpi di Misurata; Carducci, Puccini et Mascagni; Amélie d'Oreleans; et un auto-portrait.

-----------------
Vittorio Matteo Corcos biographie
Artiste classique italien académique
né 1859-mort 1933
Oeuvres de peinture à l'huile Old Master Vittorio Matteo Corcos Italie 1859-1933

À un âge précoce Vittorio Matteo Corcos a été envoyé par sa famille à l'Accademia delle Belle Arti à Florence, là, le peintre a étudié le dessin et la peinture. À dix-neuf Corcos quitta Florence pour Naples et poursuivit ses études avec Domenico Morelli dont il admirait beaucoup l'art.
Sur la suggestion de son maître napolitaine Corcos s'est établi à Paris et en 1880 Vittorio Matteo Corcos s'est engagé à la célèbre marchand d'art Goupil. C'est là qu'il a été ami par Vincent Van Gogh qui a également travaillé dans le studio de Goupil à Paris. En fait, certains des artistes italiens les plus célèbres de l'époque, comme Giovanni Boldini et Giuseppe de Nittis, étaient parmi les protéges de Goupil. De temps en temps Vittorio Matteo Corcos visiterait également l'atelier de Léon Bonnat, un portraitiste réussi de riches parisiens.

Tandis qu'à Paris il exposa au salon des 1881, 1882 et 1885 où la peinture de Vittorio Matteo Corcos fut très appréciée. Bien sûr Corcos l'art académique n'a pas seulement été influencé par les autres maîtres dans le Studio, Boldini et de Nittis, mais aussi par le mouvement impressionniste français.

En 1886 Corcos retourné en Italie et dans la même année, il a participé à une exposition à Livourne où les peintres du groupe Macchiaioli et d'autres écoles régionales ont été représentés. L'année suivante, Vittorio Matteo Corcos, qui était originaire d'origine juive, se convertit au catholicisme pour épouser Emma Ciabatti et s'installer à Florence.

Corcos et sa femme vivaient parmi l'élite intellectuelle de Florence dont les activités étaient concentrées dans le magazine Il Marzocco. À la suite de cette Corcos est devenu un peintre très recherché portrait pour les familles riches et nobles de la région. Vittorio Matteo Corcos portraits ont été très appréciés non seulement pour le rendu sensible des caractéristiques et pour les beaux vêtements qu'ils portaient, mais aussi pour leur composition.
Au total 0 Vittorio Matteo Corcos peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Vittorio Matteo Corcos en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.