X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> William Harnett

Peintures William Harnett à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
William Harnett Peintures
William Michael réseau HARNET, 1848-1892, était un peintre américano-irlandais connu pour son trompe l'oeil nature morte d'objets ordinaires. Le style de William Michael Harnett art a été distinctif et inspiré de nombreux imitateurs. Ce qui distingue sa peinture à l'huile, en plus de son énorme talent, c'est son intérêt à dépeindre des objets qui ne font généralement pas le sujet. William Michael réseau HARNET peintures vendues bien, mais ils étaient plus susceptibles d'être trouvés accrochés dans une taverne ou un bureau d'affaires. Aujourd'hui, les œuvres de Harnett sont dans des collections de la Albright-Knox Art Gallery, du Musée Amon Carter (Texas), etc.

----------------
William Michael Harnett biographie
Artiste réaliste américain
né 1848-mort 1892

Des natures mortes peintes d'objets de ménage communs disposés de telle sorte que la peinture devait être confondue pour les objets eux-mêmes. Ces objets comprenaient des instruments de musique, des armes à feu, et même de la monnaie de papier, semblable à John haberle contemporaine et successeur Otis Kaye.
Un peintre américano-irlandais qui a aidé à pionnier un trompe-l'œil (littéralement, "Fool The Eye") style de peinture réaliste.
Il est né en Irlande le 10 août 1848, puis, enfant, a été déplacé à Philadelphie. Le plus connu de la fin du XIXe siècle peintre de natures mortes en trompe l'oeil, William Michael Harnett a commencé sa carrière comme graveur, après avoir étudié à la fois à l'Académie de Pennsylvanie et à New York. Les premières peintures de William Michael Harnett présentent des objets simples et banals: journaux, pipes, livres et chopes. Ils sont disposés dans l'espace et si soigneusement différencié dans la texture que le spectateur a l'impulsion presque irrésistible d'atteindre et de les toucher pour s'assurer que l'objet réel n'est pas collé à la toile. Ce réalisme ravi ses contemporains, mais s'ennuie les critiques qui ont considéré comme William Michael Harnett peintures beaucoup trop ordinaire pour être l'art.

Par conséquent, dans sa détermination à trouver le succès en tant que peintre, William Michael Harnett est allé à l'étranger en 1878 peinture et exposer à Londres et à Paris et ensuite passer quatre ans à Munich. Le résultat de son séjour à Munich était une figure de peinture d'un moine avec une longue barbe blanche, une œuvre si mauvaise que l'artiste est retourné à ses natures mortes.

Cependant, il a changé son sujet à une série un peu plus élégante et cultivée d'objets ajoutant le laiton antique et la poterie, les canons, et les instruments de musique. Lorsque ces changements n'ont pas plaire aux critiques d'art à Munich, William Michael Harnett est allé à Paris, exposé dans le salon là, et a été récompensé par les spectateurs fascinés et les critiques dédaigneuses. William Michael Harnett est ensuite retourné à New York pour s'installer et peindre des natures mortes qui se vendaient très bien à un grand public et admiratif. les peintures de William Michael Harnett sont largement manipulées, chaudes et riches en couleurs, pointues et claires, et fidèles à la réalité dans les moindres détails.

Dans l'ensemble, l'œuvre de William Michael Harnett est la plus comparable à celle de John F. Peto. Une comparaison intéressante peut être faite entre deux peintures de William Michael Harnett avec des violons. Harnett, à partir de 1886, montre le violon droit et en état flambant neuf avec un nouveau morceau de musique de feuille derrière elle. Les éléments sont disposés de manière stable et délibérée.

La peinture 1890 de Peto montre le violon de travers, ainsi que ébréché et usé. La partition est à oreilles de chien et déchirée autour des bords, et placée au hasard derrière l'instrument. William Michael Harnett les œuvres d'art ont en effet tendance à mettre l'accent sur une perfection presque mécanique, tandis que les Peto sont plus représentatifs de l'interaction humaine.
William Michael Harnett est décédé le 29 octobre 1892 à l'âge de 44.

Harnett passa dans l'obscurité pendant un certain temps, mais l'intérêt pour William Michael Harnett images ont repris dans les temps modernes en raison de sa ressemblance de surface avec le surréalisme et ses arrangements qui font allusion très largement au cubisme.
Au total 0 William Harnett peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de William Harnett en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.