X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Émile Munier

Peintures Émile Munier à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Émile Munier Peintures
Émile Munier, 1840-1895, est un artiste français représentatif de la peinture académique et étudiant du peintre réaliste William-Adolphe Bouguereau. En 1889 il peint des portraits d’artistes pour Bouguereau, Gérôme, Vinel et Schreyer qui sont maintenant conservés dans le New Orleans Museum of Art. Pendant les années 1890, Émile Munier a continué à peindre des sujets paysan, mythologique et religieux. En 1893, au Salon de Paris il a exposé sa peinture à l’huile « L’esprit de la chute d’eau », une nymphe nue. La recherche sur sa vie et son art est menée par la Galerie Rehs à New York. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

-------------------
Biographie d'Émile Munier
Peintre classique et peintre de genre français académique
né 1840-mort après 1895.

Émile Munier est né à Paris le 2 juin 1840 et a vécu avec sa famille au 66 rue des Fosséss, St Marcel. Son père, Pierre François Munier, était un tapissier d'artiste à la Manufacture nationale des gobelins et sa mère, Marie Louise Carpentier, était une polonaise dans un moulin en tissu de Cachemire.
Tous les trois enfants de Munier entrèrent dans les gobelins, mais François fut le seul à rester et il, comme son père, finit par se mettre à la poste de chef-contremaître. Émile Munier a suivi des cours de dessin, de peinture, d'anatomie, de perspective et de chimie, en relation avec la teinture de laine afin de devenir un tapissier d'artiste. L'artiste, Abel Lucas, a supervisé les cours de dessin; M. chabale a enseigné les fleurs et les ornements classes; la chimie a été enseignée par m. chevreuil et m. Decaux a été l'ingénieur d'art et manufactures.
Émile Munier a développé une relation étroite avec son professeur (Abel Lucas) et sa famille. Le 10 août 1861, il épousa Henriette Lucas, la fille d'Abel, dans la chapelle des Gobelins. Il, alors un tapissier d'artiste à la Manufacture nationale des Gobelins, continue à dessiner et à peindre à côté de son beau-père. Émile Munier étudia la peinture, dans la tradition académique, principalement en interprétant des peintures de boucher.
En 1867, Henriette donne naissance à un fils, Émile Henri. Six semaines après la naissance, après avoir contracté des rhumatismes sévères, Henriette mourut prématurément. En 1871, il abandonne sa carrière de tapissier et consacre son temps uniquement à la peinture; Munier a également commencé à enseigner des classes aux adultes trois soirs par semaine.

À partir de 1876, les muniers ont passé leurs vacances d'été sur la mer Normandie-cost. Là, Émile a produit de nombreux dessins ainsi que des peintures à l'aquarelle illustrant des scènes de bateaux et de pêcheurs. Avant de rejoindre sa famille pour leurs vacances d'été en 1879, Émile Munier s'est rendu dans les Ardennes pour peindre un portrait commandé de Madame de Chanzy.

En 1886, il retourna au sujet des chérubins, dont il avait déjà travaillé trois ans auparavant dans les deux cupidons (1883). Munier Painting l'amour désarmé (l'amour désarmé) présenté au salon en 1886 affiche à nouveau l'influence de Bouguereau sur Munier et un certain nombre de collectionneurs américains avaient en fait attribué cette peinture à Bouguereau.

Parmi ses nombreux mécènes américains ont été, m. et Mme Chapman H. Hyams. Ils étaient d'importants collectionneurs de peintures françaises contemporaines au XIXe siècle et favorisaient des artistes comme Henner, Bouguereau, Gerôme, vineal et Schreye. Munier peint leur portrait en 1889, et il, avec une grande partie de leur collection, est maintenant dans le Musée d'art de la Nouvelle-Orléans.

Au salon du 1890, Émile Munier a exposé rêve d'enfant: une petite fille dans son lit, entourée de deux anges Allegoric. L'artiste dans plusieurs peintures a recapturé le visage de la jeune fille, avec ses yeux pleins d'émotion. Tout au long de l'année 1892, Émile Munier peint des tableaux mythologiques et religieux: plusieurs Cupids, une déesse au bras levé, une Vierge Marie priante ainsi que la fameuse mère et l'enfant. Munier a continué à enseigner la peinture à Paris et à assister à l'atelier de peinture de l'Ecole Polytechnique du 1892 au 1893.
Au cours de l'année 1894, il a produit un certain nombre de peintures dans son style bien-affirmé, y compris l'un des deux Cupids intitulé un sauvetage. Munier a également peint un travail très inhabituel premier prix, dans lequel un chien se dresse parmi les fleurs à un salon canin et Pendant son séjour au Mont Dore, un certain nombre de toiles d'aquarelle Munier qui exploraient les paysages environnants et les jardins en Auvergne.

Émile Munier est décédé le samedi 29 juin 1895 à 9h et a été enterré au cimetière de Montparnasse.
Au total 1 Émile Munier peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Paysage
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
E Le Sauvetage académique ange Émile Munier
Émile Munier œuvres - E Le Sauvetage académique ange Émile Munier

E Le Sauvetage académique ange Émile Munier

Au total 1 peintures de Émile Munier en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.