X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Franz Marc

Peintures Franz Marc à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Franz Marc Peintures
Franz Marc, 1880-1916, est l’un des peintres clés du mouvement expressionniste allemand. Il a fondé le groupe Le Cavalier Bleu (Blue Rider). La plupart des peintures à l’huile matures par Franz Marc dépeignent habituellement des animaux dans la nature. Son art est caractérisé par une couleur primaire lumineuse et une représentation presque cubiste des animaux qui est simple avec un sens profond d’émotion. « Le Destin des animaux » (Fate of the Animals), une des peintures de Franz Marc les plus connues, est conservée dans le Kunstmuseum de Bâle (Kunstmuseum Basel). En 1999, son tableau « La Cascade » (The Waterfall) a été vendu pour 5,06 millions de dollars, un record pour la peinture allemande du 20e siècle. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

---------------------
Biographie de Franz Marc
(1880-1916)
Peintre hollandais
Mouvement: expressionnisme
Le nom a souvent été orthographié dans l'erreur comme Frans Marc, France Marc, Franz Mark, Mark Franz, Frank Marc, franc Marc.

L'artiste est né en 1880, dans la ville allemande de Munich. Son père, Wilhelm, était un peintre paysagiste professionnel, et sa mère Sophie était un calviniste strict. En 1900, Franz Marc a commencé à étudier à l'Académie des beaux-arts de Munich, pas une galerie d'art, où ses professeurs comprennent Gabriel von hackal et Wilhelm von Diez.
Franz Marc, dont la carrière a été cruellement écourtée par la première guerre mondiale, a été, ces dernières années, le plus populaire de tous les expressionnistes allemands. Une des raisons pour cela est fournie par ses lettres éloquentes et émouvantes. Un autre peut être le fait que la peinture de Franz Marc n'est pas très typique de l'expressionnisme comme il est généralement compris. Il a trouvé un moyen de donner aux artistes romantiques allemands dont les œuvres sont célèbres dans la Galerie d'art-Barreau, Friedrich, Kobell, Blechen, Rethel et Schwind (tous qu'il a chaleureusement admiré) une nouvelle et moderne guise.
Marc Artist a étudié à l'Académie d'art de Munich et a voyagé à Paris à plusieurs reprises où il a vu la peinture de Gauguin, Van Gogh, et les impressionnistes. Avec Kandinsky, il fonde l'Almanach "Der Blaue Reiter" en 1911 et organise des expositions avec ce nom. Il a été membre principal du premier salon allemand d'automne en 1913. Au début de la première guerre mondiale, Franz Marc s'est porté volontaire pour le service militaire et il est mort près de Verdun, en France, le 4 mars 1916. -Toperfect Art Gallery Supply élégant Franz Marc chevaux bleus, est la Galerie d'art du destin des animaux, la peinture du tigre, la vache jaune, les formes de combat, et Franz Marc chevaux.
À Paris, Marc Artist fréquente des cercles artistiques qui le font entrer en contact avec un certain nombre d'artistes, dont Sarah Bernhardt, et il découvre une forte affinité pour la peinture de Vincent Van Gogh. Dans cette période, Franz Marc a été impliqué dans un certain nombre de relations orageuses, y compris une affaire d'années-long avec Annette von Eckardt, un antiquité marié neuf ans son aîné, et deux mariages, d'abord à Maria Franck, puis à Marie Schnur. En 1906, il a voyagé avec son frère, un Byzantinist par le commerce, à Salonique, le Mont Athos, et divers autres endroits grecs.
L'année 1910 Franz Marc marqua un tournant important. En janvier, il a rencontré août Macke, un peintre sept ans plus jeune que lui, mais qui semblait extrêmement sophistiqué et bien informé. Grâce à Macke, il a appris quelque chose de la fauves, et le mois suivant a été en mesure de voir ce qu'ils faisaient pour lui-même, grâce à une exposition de Matisse à Munich. Franz Marc lui a également présenté le collectionneur Bernard Koehler, qui se trouvait être l'oncle de la femme de Macke. Koehler aimait la peinture de Franz Marc, et lui offrit une allocation mensuelle, qui retira le pire de ses soucis financiers. En septembre, Marc Artist a défendu l'exposition de la Neue Kuenstlervereinigung, qui a été attaqué par les critiques locaux de Munich, et a été offert l'adhésion du groupe en conséquence. Cependant, il ne rencontra pas Kandinsky, son esprit de premier plan, jusqu'au 1911 février. A cette époque, Franz Marc avait formé son propre ensemble de principes artistiques, qui étaient un mélange de romantisme, d'expressionnisme et de symbolisme.

Franz Marc a été un pionnier dans la naissance de l'art abstrait au début du XXe siècle, le groupe Blaue Reiter a mis en avant un nouveau programme pour l'art basé sur la couleur exubérante et sur profondément ressenti émotionnelle et spirituelle des États. C'est sa contribution particulière à l'introduction de l'imagerie paradisiaque qui avait comme personnage dramatique une collection d'animaux, notamment un groupe de chevaux héroïques. Tragiquement, Franz Marc a été tué pendant la première guerre mondiale à l'âge de 36, mais pas avant d'avoir créé certaines des peintures les plus passionnantes et émouvantes du mouvement expressionniste.
Plusieurs des peintures de Franz Marc ont été montrées dans la première exposition de der Blaue Reiter aux galeries Thannhauser à Munich entre décembre 1911 et janvier 1912. L'exposition a été l'apogée du mouvement expressionniste allemand et a également montré à Berlin, Köln, Hagen, et Francfort. En 1912, Marc Artist a également rencontré Robert Delaunay, dont l'utilisation de la couleur et la méthode futuriste a été une influence majeure sur Tiger Franz Marc. Le peintre est devenu influencé par le futurisme et le cubisme, et Franz Marc artwork est devenu austère et abstrait dans la nature.

En décembre 1910, Franz Marc a écrit une fameuse lettre à Macke, assignant des valeurs émotionnelles aux couleurs: le bleu est le principe masculin, astringent et spirituel. Le jaune est le principe féminin, doux, gai et spirituel. Le rouge est la matière, brutale et lourde et toujours la couleur à être opposé et surmonté par les deux autres.
En 1911, le peintre se trouva prêt à embarquer sur la série de peintures de Franz Marc d'animaux qui ont depuis été la pierre angulaire de sa réputation. Et en décembre, après une scission dans la Neue Kuenstlervereinigung, a organisé la première Blaue Reiter (Blue Rider) exposition. Autrefois si inefficace et déprimé, Marc Artist était devenu un organisateur plus efficace, et c'est lui qui persuada l'éditeur Reinhart Piper de faire ressortir le texte fondamental de Kandinsky, sur le spirituel dans l'art, et il joua également un rôle de premier plan dans la création du Blaue Reiter Almanach et l'organisation d'un deuxième et plus ambitieux spectacle Blaue Reiter en 1912. En 1913, Franz Marc a joué un rôle important dans la sélection et la pendaison du premier salon d'automne de Der Sturm à Berlin, et a noté combien d'exposants étaient en train de dévier vers l'abstraction. Cela a confirmé ses sentiments qui avaient commencé à émerger quand lui et Macke est allé à Paris pour visiter Delaunay en 1912, et a vu quelques exemples de la série de la fenêtre de ce dernier. Au printemps de 1914, la peinture de Franz Marc était devenue pratiquement abstraite.

Il a fait quelques 60 estampes, en gravure sur bois et lithographie. La plupart des peintures matures dépeignent des animaux, habituellement dans des milieux naturels. La peinture de Franz Marc est caractérisée par la couleur primaire brillante, une représentation presque de cubisme des animaux, la simplicité austère et un sens profond de l'émotion, qui a suscité l'avis dans les cercles influents même dans son propre temps. L'oeuvre de Franz Marc ne passe pas inaperçu par les national-socialistes; en 1936 et 1937, l'artiste a été condamné par les nazis comme un "entarteter Künstler " ( "artiste dégénéré "), et environ 130 des peintures de Franz Marc ont été dépouillées des musées allemands.
Cette carrière prometteuse a été écourtée par la guerre. Marc a été mobilisé et a écrit de nombreuses lettres à la maison de l'avant, en exbattant sa philosophie esthétique, et a gardé un cahier avec des dessins pour les peintures de Franz Marc dès qu'il était libre de le faire. Mais on lui a refusé l'occasion qu'il espérait. En mars 1916, il a été tué instantanément quand il a été frappé à la tête par un éclat de coquille.
 En octobre 1998, plusieurs des peintures de Franz Marc ont recueilli des prix record à la maison de vente aux enchères d'art de christie's à la Galerie d'art de Londres, y compris Rote Rehe i (Red Deer i), qui a vendu pour 3.30 m $. Ce record a été dépassé en octobre 1999, lorsque der Wasserfall (la cascade) a été vendu par sotheby's à la London Art Gallery à un collectionneur privé pour 5.06 m $. Ce prix a établi un record pour ses œuvres et les peintures allemandes du XXe siècle dans la Galerie d'art.

Les grands chevaux bleus/meurent Groben Blauen Pferde:
En 1911, le grand tableau de Marc, les grands chevaux bleus apparurent. Dans ce tableau, trois chevaux occupent la plupart de l'espace, regardant serein et doux avec leurs têtes baissées et les yeux fermés. Le contour des chevaux de Franz Marc semble se fondre dans les collines d'arc, les nuages flottants et les branches des environs de plantes. La couleur de la peinture les grands chevaux bleus est lumineux et splendide. Entouré par les couleurs de rouge, jaune et vert, le grand bleu de zone apparaît noble et calme aussi bien que dynamique. Les couleurs utilisées dans le cheval bleu de Franz Marc sont particulièrement symboliques. Le bleu transmet les caractéristiques fermes et élégantes de l'homme, tandis que le jaune signifie les caractéristiques calmes et tendres de la femme; et le vert indique l'harmonie entre eux, tandis que le rouge représente la puissance. La distribution organique des quatre couleurs dans le cheval bleu Franz Marc reflète une partie de la compréhension et de la compréhension du peintre de l'essence spirituelle du monde.
Au total 45 Franz Marc peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Hundim Schneeliegend Franz Marc
Franz Marc œuvres - Hundim Schneeliegend Franz Marc

Hundim Schneeliegend Franz Marc

Deux chats bleu et jaune Franz Marc
Franz Marc œuvres - Deux chats bleu et jaune Franz Marc

Deux chats bleu et jaune Franz Marc

Kateraufgelbem Kissen Franz Marc
Franz Marc œuvres - Kateraufgelbem Kissen Franz Marc

Kateraufgelbem Kissen Franz Marc

Akteauf Zinnober Franz Marc
Franz Marc œuvres - Akteauf Zinnober Franz Marc

Akteauf Zinnober Franz Marc

Bleu Noir Renard Franz Marc
Franz Marc œuvres - Bleu Noir Renard Franz Marc

Bleu Noir Renard Franz Marc

Le sort des animaux Franz Marc
Franz Marc œuvres - Le sort des animaux Franz Marc

Le sort des animaux Franz Marc

Elefant Pferd Rind Hiver Franz Marc
Franz Marc œuvres - Elefant Pferd Rind Hiver Franz Marc

Elefant Pferd Rind Hiver Franz Marc

Kaempfende Formen Franz Marc
Franz Marc œuvres - Kaempfende Formen Franz Marc

Kaempfende Formen Franz Marc

Vente de poussins Tiers Franz Marc
Franz Marc œuvres - Vente de poussins Tiers Franz Marc

Vente de poussins Tiers Franz Marc

Cerf dans un jardin de monastère Franz Marc
Franz Marc œuvres - Cerf dans un jardin de monastère Franz Marc

Cerf dans un jardin de monastère Franz Marc

Slonkonwolzima Franz Marc
Franz Marc œuvres - Slonkonwolzima Franz Marc

Slonkonwolzima Franz Marc

La vache mondiale Franz Marc
Franz Marc œuvres - La vache mondiale Franz Marc

La vache mondiale Franz Marc

Kuherotgrungelb Franz Marc
Franz Marc œuvres - Kuherotgrungelb Franz Marc

Kuherotgrungelb Franz Marc

Traumendes Pferd Franz Marc
Franz Marc œuvres - Traumendes Pferd Franz Marc

Traumendes Pferd Franz Marc

Kleine Komposition II Franz Marc
Franz Marc œuvres - Kleine Komposition II Franz Marc

Kleine Komposition II Franz Marc

Le Moulin ensorcelé Franz Marc
Franz Marc œuvres - Le Moulin ensorcelé Franz Marc

Le Moulin ensorcelé Franz Marc

Komposition III Franz Marc
Franz Marc œuvres - Komposition III Franz Marc

Komposition III Franz Marc

Cerf dans la neige Franz Marc
Franz Marc œuvres - Cerf dans la neige Franz Marc

Cerf dans la neige Franz Marc

Turmderblauen Pferde Franz Marc
Franz Marc œuvres - Turmderblauen Pferde Franz Marc

Turmderblauen Pferde Franz Marc

Catsona Tissu Rouge Franz Marc
Franz Marc œuvres - Catsona Tissu Rouge Franz Marc

Catsona Tissu Rouge Franz Marc

Madchenmit Katze II Franz Marc
Franz Marc œuvres - Madchenmit Katze II Franz Marc

Madchenmit Katze II Franz Marc

Reheim Walde II Franz Marc
Franz Marc œuvres - Reheim Walde II Franz Marc

Reheim Walde II Franz Marc

Reheim Schnee Franz Marc
Franz Marc œuvres - Reheim Schnee Franz Marc

Reheim Schnee Franz Marc

Dasblaue Pferdchen Franz Marc
Franz Marc œuvres - Dasblaue Pferdchen Franz Marc

Dasblaue Pferdchen Franz Marc

Blaues Pferd I Franz Marc
Franz Marc œuvres - Blaues Pferd I Franz Marc

Blaues Pferd I Franz Marc

Diegrobenblauen Pferde Franz Marc
Franz Marc œuvres - Diegrobenblauen Pferde Franz Marc

Diegrobenblauen Pferde Franz Marc

Marc cheval dans un paysage Franz Marc
Franz Marc œuvres - Marc cheval dans un paysage Franz Marc

Marc cheval dans un paysage Franz Marc

Chevaux rouges et bleus Franz Marc
Franz Marc œuvres - Chevaux rouges et bleus Franz Marc

Chevaux rouges et bleus Franz Marc

Caliban Figurine en fourrure Shakespeares Franz Marc
Franz Marc œuvres - Caliban Figurine en fourrure Shakespeares Franz Marc

Caliban Figurine en fourrure Shakespeares Franz Marc

Au total 45 peintures de Franz Marc en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux