X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Hans Baldung

Peintures Hans Baldung à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Hans Baldung Peintures
Hans Baldung Grien, 1484-1545, était un artiste allemand en peinture qui était considéré comme l'élève le plus doué d'Albrecht Dürer. Le peintre a produit une grande et vaste variété de peintures à l'huile, y compris des portraits, des allégories et des motifs mythologiques; ainsi que estampes, retables, dessins et tapisseries.

---------------------
Biographie de Hans Baldung
Peintre de la Renaissance du Nord allemand, graveur, bookmaker, graphiste et artiste vitrail
né 1484-mort 1545
Aussi connu comme: Hans Baldung Grien, Hans Baldung Grien, Hans Baldung Grun.
Etudiant de: Albrecht Dürer (1471-1528).
Collaboration avec: Hans Weiditz, I (1475-1516).

Baldung Grien, Hans (b. 1484-85, Schwäbisch-Gmünd, Württemberg (aujourd'hui Allemagne); d. 1545, ville libre impériale de Strasbourg (aujourd'hui France)). Peintre et graphiste allemand. Hans Baldung probablement formé avec Dürer à Nuremberg, mais sa couleur brillante, l'utilisation expressive de la distorsion, et le goût de l'horrible le rapprocher de son esprit à son autre grand contemporain allemand, Grünewald.

Hans Baldung, appelé Grien, est probablement né à Schwäbisch Gmünd dans le sud-ouest de l'Allemagne, le site de la maison familiale. La preuve la plus importante pour déduire sa date de naissance (entre 1484 et 1485) est un dessin d'auto-portrait à l'âge de 49 qui est préparatoire à une gravure sur bois 1534. Il a été souligné que Hans Baldung était le seul membre masculin de sa famille à ne pas recevoir une formation universitaire, car contrairement à de nombreux artistes, il appartenait à une famille d'universitaires, d'intellectuels et de professionnels: Hans Baldung était entouré de médecins, d'avocats et les érudits. son père était un avocat qui semble de 1492 à s'être installé en Alsace. Il est généralement supposé que sa première formation a eu lieu autour de 1499/1500 dans le Haut-Rhin, peut-être avec un artiste de Strasbourg, mais un apprentissage en Souabe a également été suggéré. Hans Baldung a probablement été formé avec un peintre de l'école de Martin Schongauer.

Baldung et Dürer
Par 1503 Hans Baldung avait déménagé à Nuremberg et était devenu membre de l'atelier d'Albrecht Dürer. Il était probablement ici que Hans Baldung acquis le surnom "Grien ", peut-être une référence à son utilisation de la couleur verte ou une préférence pour les vêtements verts-il a une affinité marquée pour la couleur verte, et beaucoup de ses scènes religieuses sont baignés dans un étrange , la lueur surnaturelle. Il pourrait également l'avoir distingué de Hans Schäufelein, Hans Süss von Kulmbach, et Hans Dürer, le frère cadet d'Albrecht, qui étaient tous dans Dürer atelier. Baldung immédiatement absorbé Dürer vocabulaire formel, comme il est évident dans l'un des plus anciens de Hans Baldung peintures, le dessin 1503 stylo d'Aristote et Phyllis. Cette image symbolise la puissance des femmes en représentant le phylosopher Aristote comme Hans Baldung apporte sur son dos son amant, Phyllis. Cette histoire était souvent illustrée par des artistes de la Renaissance.

Strasbourg
En 1509, l'artiste revient à Strasbourg et devient citoyen. Hans Baldung devint bientôt célèbre, et devint plus tard membre du Conseil municipal. L'année suivante, il épousa Margarethe Herlin, rejoint la guilde "zur Steltz ", ouvrit un atelier, et commença à signer des peintures de Hans Baldung avec le monogramme HGB qu'il utilisa pour le reste de sa carrière. En plus des sujets traditionnels, religieux, il a été préoccupé au cours de ces années avec le thème profane de la imminence de la mort et avec des scènes de sorcellerie et de sorcellerie. Hans Baldung a été chargé d'introduire des thèmes surnaturels et érotiques dans l'art allemand. Il dépeignait souvent des sorcières, un intérêt local: les humanistes de Strasbourg étudiaient la sorcellerie et son évêque était chargé de débusquer les sorcières.

Avec cran et Hans Burgkmair, il fut l'un des premiers maîtres de la gravure sur bois Chiaroscuro.
Les peintures les plus caractéristiques de Hans Baldung sont assez petites à l'échelle; une série de déroutants, souvent des allégories érotiques et des peintures mythologiques, illustrées par la mort embrasser une jeune fille (1517, öffentliche Kunstsammlung, Bâle) impliquent le motif d'un corps de fille menacée par un squelette grotesque, un sujet Hans Baldung traités plusieurs fois. Dans les trois âges de la femme et de la mort (Musée Kunsthistorisches, Vienne, c. 1510), la beauté du corps humain est confrontée à l'image effroyable de la mort, représentée comme un cadavre semblable à l'allégorie des vanités, inspiré par les Danses macabres du moyen-âge.


C'est l'un des rares retables monumentales qui est toujours maintenu en place aujourd'hui à l'emplacement d'origine. La disposition et les effets de lumière sont inspirés par Grünewald, qui peint à Issenheim à la même période. Les mêmes expressions peuvent être trouvées dans le Christ lamentation (Berlin), peint autour de 1516. Autour de 1514-15, Hans Baldung a également peint pour la cathédrale de Fribourg deux panneaux de la retable Schnewlin: le baptême du Christ et Saint Jean sur Patmos (Freiburg).

Maniérisme
Le retable n'a pas été achevé avant 1516 et Baldung est retourné à Strasbourg au début de 1517 où, pour autant que nous sachions, Baldung est resté pour le reste de sa vie. À partir du 1520, le contenu pictural et psychologique de la peinture de Hans Baldung devient de plus en plus élevé, reflétant en partie l'exposition à l'art italien. son style a développé des caractéristiques de comportement: des couleurs conflictuelles et une ligne sinueuse combinée avec des détails naturalistes. Le 1516 déluge (Flood) (Bamberg) révèle déjà cette dualité, avec une composition très animée et des couleurs dissonant.

Vers la fin de sa vie, Hans Baldung représentait de plus en plus de sujets séculiers, reflétant les contraintes de la réforme sur l'art religieux. Bien que Baldung continue à produire des sujets religieux pour les patrons privés, il peint de plus en plus des portraits ou des scènes de légendes anciennes, la mythologie et l'histoire, tels que Pyrame et Thisbé (Berlin, 1530), Hercules et Antaeus (Breslau, 1530-31), Mucius Scaevola (Dresde, 1531). De telles peintures allemandes illustrent la transition de la Renaissance à la maniére.

Cet esprit de comportement est mis en évidence et accentué dans les peintures allemandes produites au cours des 20 dernières années de sa vie à Strasbourg. Les chiffres ont maintenant des attitudes complexes et abandonné le corps humain proportions classiques appris d'Albrecht Dürer. Certaines peintures de Hans Baldung ressemblent à celles de cran l'aîné. Les tendances des mœurs sont également visibles dans les œuvres religieuses. sa multiple vierge à l'enfant (Nürnberg, Berlin, Strasbourg) révèle l'influence de Jan Gossaert (v. 1487-v. 1536) et de la peinture gothique du XVe siècle.

ses portraits
Tout au long de sa vie Baldung peint de nombreux portraits, connus pour leurs caractérisations pointues. Bien que Dürer détaille rigoureusement ses modèles, son style diffère en se concentrant davantage sur la personnalité du personnage représenté, une conception abstraite de l'état d'esprit du modèle.

Verticale d'une dame
Au moment de sa mort en septembre 1545, Hans Baldung était membre du Conseil municipal de Strasbourg et l'un des citoyens les plus riches de cette ville. son domaine artistique est allé à Nicolaus Kremer, qui était probablement un élève.
Hans Baldung Grien était Dürer plus inventif et talentueux disciple, qui a néanmoins obtenu un style distinctif. La peinture de Hans Baldung était expressionniste, imaginative et vivement colorée. sa production a été variée et vaste, y compris des peintures religieuses, des allégories et des mythologies, des portraits, des dessins pour le verre souillé et des tapisseries, et un grand corps de peinture graphique, en particulier des illustrations de livres. son œuvre se compose d'environ 90 peintures et retables allemands, environ 350 dessins et 180 estampes et illustrations de livres.
L'érotisme est souvent fortement présent dans ses gravures, dont la plus connue est le marié ensorcelé (1544), qui a été interprété comme une allégorie de la luxure.
Au total 30 Hans Baldung peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Sorcières Sabbat Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Sorcières Sabbat Renaissance peintre Hans Baldung

Sorcières Sabbat Renaissance peintre Hans Baldung

Prudence Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Prudence Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Prudence Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Les Sept Ages de la Femme Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Les Sept Ages de la Femme Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Les Sept Ages de la Femme Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Saint Sébastien retable Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Saint Sébastien retable Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Saint Sébastien retable Renaissance Nu peintre Hans Baldung

La Lamentation Du Christ Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - La Lamentation Du Christ Renaissance Nu peintre Hans Baldung

La Lamentation Du Christ Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Comte Philip Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Comte Philip Renaissance peintre Hans Baldung

Comte Philip Renaissance peintre Hans Baldung

Le marié ensorcelé Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Le marié ensorcelé Renaissance peintre Hans Baldung

Le marié ensorcelé Renaissance peintre Hans Baldung

Repos sur le vol en Egypte Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Repos sur le vol en Egypte Renaissance peintre Hans Baldung

Repos sur le vol en Egypte Renaissance peintre Hans Baldung

Harmonie des Trois Grâces Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Harmonie des Trois Grâces Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Harmonie des Trois Grâces Renaissance Nu peintre Hans Baldung

St Christopher Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - St Christopher Renaissance peintre Hans Baldung

St Christopher Renaissance peintre Hans Baldung

Adam et Eve Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Adam et Eve Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Adam et Eve Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Portrait d’Ambroise Volmar Keller Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Portrait d’Ambroise Volmar Keller Renaissance peintre Hans Baldung

Portrait d’Ambroise Volmar Keller Renaissance peintre Hans Baldung

Musique Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Musique Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Musique Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Le Chevalier La Jeune Fille Et La Mort Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Le Chevalier La Jeune Fille Et La Mort Renaissance peintre Hans Baldung

Le Chevalier La Jeune Fille Et La Mort Renaissance peintre Hans Baldung

Trois âges de l’homme et trois grâces Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Trois âges de l’homme et trois grâces Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Trois âges de l’homme et trois grâces Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Vierge à l’enfant dans une chambre Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Vierge à l’enfant dans une chambre Renaissance peintre Hans Baldung

Vierge à l’enfant dans une chambre Renaissance peintre Hans Baldung

Mater Dolorosa Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Mater Dolorosa Renaissance peintre Hans Baldung

Mater Dolorosa Renaissance peintre Hans Baldung

St John à Patmos Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - St John à Patmos Renaissance peintre Hans Baldung

St John à Patmos Renaissance peintre Hans Baldung

Eve Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Eve Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Eve Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Vierge de la vigne treillis Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Vierge de la vigne treillis Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Vierge de la vigne treillis Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Aristote et Phyllis Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Aristote et Phyllis Renaissance peintre Hans Baldung

Aristote et Phyllis Renaissance peintre Hans Baldung

Adam Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Adam Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Adam Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Portrait d’un jeune homme avec un rosaire Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Portrait d’un jeune homme avec un rosaire Renaissance peintre Hans Baldung

Portrait d’un jeune homme avec un rosaire Renaissance peintre Hans Baldung

Musius Scaevola Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Musius Scaevola Renaissance peintre Hans Baldung

Musius Scaevola Renaissance peintre Hans Baldung

Crucifixion Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Crucifixion Renaissance peintre Hans Baldung

Crucifixion Renaissance peintre Hans Baldung

Nativité Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Nativité Renaissance peintre Hans Baldung

Nativité Renaissance peintre Hans Baldung

Comte Christoph Ier de Baden Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Comte Christoph Ier de Baden Renaissance peintre Hans Baldung

Comte Christoph Ier de Baden Renaissance peintre Hans Baldung

Trois âges de la femme et de la mort Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Trois âges de la femme et de la mort Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Trois âges de la femme et de la mort Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Adoration des mages Renaissance peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Adoration des mages Renaissance peintre Hans Baldung

Adoration des mages Renaissance peintre Hans Baldung

Eve Le Serpent Et La Mort Renaissance Nu peintre Hans Baldung
Hans Baldung œuvres - Eve Le Serpent Et La Mort Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Eve Le Serpent Et La Mort Renaissance Nu peintre Hans Baldung

Au total 30 peintures de Hans Baldung en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux