X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jan Lievens

Peintures Jan Lievens à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jan Lievens Peintures
Jan Lievens, 1607-1674, était un peintre hollandais. Il débute sa carrière d'artiste indépendant vers l'âge de 12 ans pour être invité à la Cour britannique; puis il s'installa à Anvers et obtint de nombreuses commandes de la royauté, des maires et des mairies. Les peintures de Jan Lievens ont montré le talent pour la peinture dans une échelle de grandeur de vie, et ses compositions dramatiques ont suggéré l'influence du Caravaggisti.

--------------
Biographie de Jan Lievens
Peintre et graveur baroque hollandais
né 1607-mort 1674
Aussi connu comme: Jan Lievens de Oude, Jan Lievens Oude, Jan Leevens, Jan Leevins, Jan Leyvens, SR. j. Lieuwenzi, Jan Lieuwesz, Jan Lieven, Jan, I Lievens, Jan Lievensz, Jan Lievents, Jan Lievesse, Jan livers.
A travaillé avec: Jacob Van Campen (1595-1657).

Jan Lievens est né à Leyden et c'est là qu'il a servi son premier apprentissage. Plus tard déménagé à Amsterdam où il est devenu un élève de Pieter Laster et c'est là qu'il est devenu des amis très proches avec Rembrandt. Jan Lievens artiste était un jeune précoce et rapidement devenu connu comme un maître peintre et graveur.
Lievens a partagé le studio de peinture avec un peu plus vieux Rembrandt entre 1625 et 1631. Les deux artistes ont souvent collaboré sur la même image: le portrait d'un enfant (Rijksmuseum, Amsterdam) est signé "Lievens retouchée par Rembrandt ". Rembrandt a également peint l'image de son ami proche dans plusieurs des peintures de Jan Lievens, notamment le jeune Christ dans le temple.
Le début Jan Lievens peintures des deux artistes montrent une attention similaire aux détails, caravagesque tons sombres, et l'humeur dramatique. Par exemple, le travail très théâtral Lievens intitulé l'élevage de Lazare, en date du 1631 et actuellement situé à l'Art Gallery and Museum, Brighton. L'attribution des peintures de leur période de studio commun a souvent présenté un problème aux érudits, et il y avait beaucoup de fausses attributions à Rembrandt des travaux qui ont été réellement peints par le peintre de Jan Lievens.

Le Secrétaire du Prince Frederick Henry, Constantin Huygens, était un mécène de Rembrandt et de lui. Huygens considérait les deux artistes comme égaux au cours de cette période de 6 ans. Cependant, Huygens considérait que Rembrandt était plus expressif émotionnellement et Lievens supérieur dans l'inventivité et l'audace.

Il avait tendance à peindre à plus grande échelle que Rembrandt, souvent les peintures de Jan Lievens sont grandeur nature. Ses premières photos sont des scènes de genre, des sujets religieux et des portraits. Il a voyagé en Angleterre en 1632 et est resté pendant deux ans, pendant ce temps l'artiste était réputé pour avoir peint la famille royale, cependant cette peinture de Jan Lievens est inconnue aujourd'hui.
En 1634, il retourna à Amsterdam et son style fut grandement changé. Ses portraits sont maintenant fortement influencés par le style de Cour de Sir Anthony Van Dyck. Ses paysages montrent son étude à la fois de Rubens et de Brouwer.
Jusqu'à sa mort, il vécut principalement à Amsterdam, où l'artiste Jan Lievens était un portraitiste très populaire et un peintre réussi de sujets historiques et allégoriques à grande échelle (par exemple, les peintures de Jan Lievens de 1656 et 1661 pour la nouvelle ville d'Amsterdam Hall.)
Au total 17 Jan Lievens peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1

Au total 17 peintures de Jan Lievens en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux