X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jean François Millet

Peintures Jean François Millet à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jean François Millet Peintures
Jean-François Millet, 1814-1875, est un peintre français et l’un des fondateurs de l’école de Barbizon. Il est particulièrement célèbre pour ses scènes champêtres et de la paysannerie réalistes. On pourrait dire qu’il est un membre du mouvement de l’art réalisme. Les peintures de Millet étaient une source d’inspiration importante pour Van Gogh ; ses peintures de paysages ont beaucoup influencé la peinture à l’huile de Monet; son contenu structurel et symbolique a également influencé Seurat. Pendant la décennie après sa mort, une guerre d’enchères pour les œuvres de Millet s’est éclatée entre les États-Unis et la France avec un prix de 800,000 francs-ors. -- Biographie de Millet >>

-----------------
Biographie de Jean-François Millet
(1814-75)

Fils d'un petit paysan fermier de Gréville en Normandie, millet manifesta un intérêt précoce pour le dessin, et arriva à Paris en 1838 pour devenir l'élève de Paul Delaroche. JF millet a dû lutter contre les grandes cotes, vivre longtemps une vie d'extrême pénurie. L'art de millet a été exposé au salon pour la première fois en 1840, et marié deux ans plus tard. A cette époque, les principales influences sur lui étaient Poussin et Eustache le sueur, et le type de peinture de millet produit consistait principalement de sujets mythologiques ou de portraits, à laquelle il était particulièrement habile (Portrait d'un officier de marine, 1845; Musée des beaux-arts, Rouen).

Ses souvenirs de la vie rurale, et ses contacts intermittents avec la Normandie, cependant, l'ont poussé à cette préoccupation avec la vie paysanne qui devait être caractéristique du reste de sa carrière artistique. En 1848, le millet Jean-François exposa le Tarare (maintenant perdu) au salon, et ce fut loué par Théophile Gautier et racheté par Alexandre Ledru-Rollin, le ministre de l'intérieur. En 1849, lorsqu'une épidémie de choléra éclate à Paris, millet s'installe à Barbizon sur les conseils du graveur Charles-Emile jacque (1813-94) et prend une maison près de celle de Théodore Rousseau. Consacré à ce domaine en tant que sujet de l'art de millet, il a été l'un de ceux qui ont le plus clairement contribué à créer l'école de Barbizon. Les peintures de millet sur les thèmes ruraux ont attiré la renommée croissante et entre 1858 et 1859 il a peint le célèbre Angélus millet (Musée d'Orsay), qui 40 ans plus tard devait être vendu pour le prix sensationnel de 553 000 francs.

Bien que Jean-François Millet ait été officiellement méfiant à cause de ses tendances socialistes réelles ou imaginaires, sa propre attitude à l'égard de son thème choisi de la vie paysanne était curieusement ambivalente. Étant des actions paysannes, il avait tendance à considérer les ouvriers agricoles comme étroits d'esprit et inconscients de la beauté, et n'acceptait pas l'idée que le «labeur honnête» était le secret du bonheur. En fait, son succès découle en partie du fait que, bien que comparé à la plupart de ses prédécesseurs et, en fait, à ses contemporains, Jean Millet était un «réaliste», le peintre a présenté cette réalité sous une forme acceptable, avec un lustre religieux ou idyllique.

Néanmoins, il devint un symbole pour les jeunes artistes, à qui Jean-François Millet donnait de l'aide et de l'encouragement. C'est millet qui, lors d'une visite au havre pour peindre des portraits, a encouragé boudin à devenir un artiste, et les peintures de millet ont certainement influencé le jeune Monet, et encore plus résolument le Pissarro, qui partageait des inclinations politiques similaires.
Bien que vers la fin de sa vie, quand le millet a commencé à utiliser une palette plus claire et des coups de pinceau plus libres, l'art de millet tel que François Millet Angelus et les glaneurs ont montré quelques affinités avec l'impressionnisme, sa technique n'a jamais été vraiment proche de la leur. Jean Francois millet n'a jamais peint hors des portes, et il n'avait qu'une conscience limitée des valeurs tonales, mais son dessin a eu un monumentalité qui a fait appel à des peintres tels que Seurat et Van Gogh, qui a également été captivé par son objet, avec son social Implications. Sa carrière a été grandement aidée par Durand-Ruel.

-----------------
Analyse des peintures les plus connues de millet

Millet les glaneurs
1857, 83.5 cm × 111cm.
Dans cette peinture, millet adopta une composition verticale pour représenter trois paysannes. Portant une robe grossièrement en coton et des chaussures minables, le millet glaneur s'incline au champ de blé glanant. Le fond des glaneurs par Millet est le champ de blé sans fin, le ciel et la scène de travail imminente.
Jean-François Millet n'a pas de portrait du côté droit des trois paysannes. Sans aucun embellissement, ils travaillent comme des paysans ordinaires. Millet a adopté un contour distinct pour faire les figures fortes et riches couleurs pour doter millet les glaneurs avec la puissance de simple et honnête.
Un sentiment religieux profond est reflété par les trois femmes paysannes: les êtres humains devraient incliner leur tête au destin. Les oiseaux dans le ciel lointain ajoutent l'atmosphère idyllique à la scène, mais nous savons que la vie idyllique n'est jamais idéalisée. L'imposant corps humain prédit le lourd fardeau de la survie. C'est le sentiment religieux qui a aidé à peindre le millet les glaneurs vont au-delà d'une simple louange de la pastorale étonnante pour devenir une peinture à l'huile vraiment grande sur la relation étroite entre l'être humain, la terre et la survie.
Une grande inquiétude du public a été suscitée au moment où les glaneurs étaient finis. Certains critiques estiment que la peinture de millet est remplie d'intentions politiques évidentes. La scène de travail dans l'image transmet les difficultés des paysans. Certains critiques même satiriques glaneurs de millet implique la révolution violente des paysans.

Semeur
1850, 101x 82,5 cm.
Millet n'a jamais peint de peintures liées à des rébellions paysannes. La raison possible est qu'une croyance religieuse est contenue dans son humanité douce. Cependant, l'image des travaux dans la pauvreté dans la peinture semeur et Francois millet Angelus est une douce rébellion.
Le semeur peint en 1850 est un bon exemple. Cette peinture représente un ouvrier profond et fort. Jean-François Millet a créé une image simple comme une sculpture pour exprimer généralement un contenu intrigant. Le grand paysan en veste rouge et le pantalon bleu est le semis sur le terrain. Le semeur d'art de millet a suscité l'inquiétude du souverain, qui a semblé voir les gens parisiens résistants dans la révolution en juin dans les mouvements vigoureux du semeur. L'écrivain Hugo a ressenti la louange dans la créativité de l'homme dans Jean Francois millet l'Angélus et le semeur. Vincent Van Gogh a dit un jour: "dans les peintures de millet, l'image en réalité est aussi symbolique."
Au total 41 Jean François Millet peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Pâturages en Normandie Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet
Jean François Millet œuvres - Pâturages en Normandie Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Pâturages en Normandie Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Homme à la houe Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Homme à la houe Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Homme à la houe Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

VertVert The Nuns Perroquet Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - VertVert The Nuns Perroquet Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

VertVert The Nuns Perroquet Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Jardin TGT Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet
Jean François Millet œuvres - Jardin TGT Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Jardin TGT Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Les glaneuses Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Les glaneuses Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Les glaneuses Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Fagot Carriers Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Fagot Carriers Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Fagot Carriers Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Scène de jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Scène de jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Scène de jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Les Gleaners Jean François Millet
Jean François Millet œuvres - Les Gleaners Jean François Millet

Les Gleaners Jean François Millet

Le semeur Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Le semeur Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Le semeur Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Poussin d’épandage paysan Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Poussin d’épandage paysan Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Poussin d’épandage paysan Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Paysage avec deux paysannes Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet
Jean François Millet œuvres - Paysage avec deux paysannes Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Paysage avec deux paysannes Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Printemps Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet
Jean François Millet œuvres - Printemps Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Printemps Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Harvesters au repos Ruth et Boaz MFA Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Harvesters au repos Ruth et Boaz MFA Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Harvesters au repos Ruth et Boaz MFA Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Pissenlits Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet
Jean François Millet œuvres - Pissenlits Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Pissenlits Barbizon naturalisme réalisme Jean François Millet

Femme avec un râteau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Femme avec un râteau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Femme avec un râteau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Portrait d’Eugène Canoville Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Portrait d’Eugène Canoville Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Portrait d’Eugène Canoville Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Leconte de Lisle Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Leconte de Lisle Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Leconte de Lisle Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

La marche au travail Le départ pour le travail des agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - La marche au travail Le départ pour le travail des agriculteurs Millet

La marche au travail Le départ pour le travail des agriculteurs Millet

Paysage d’automne avec un troupeau de dindes agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Paysage d’automne avec un troupeau de dindes agriculteurs Millet

Paysage d’automne avec un troupeau de dindes agriculteurs Millet

Composition de M Millet Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Composition de M Millet Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Composition de M Millet Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Couseuse Endormie Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Couseuse Endormie Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Couseuse Endormie Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Les bergères assis à l’ombre Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Les bergères assis à l’ombre Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Les bergères assis à l’ombre Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

L’Angelus ATC Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - L’Angelus ATC Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

L’Angelus ATC Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Dans le jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Dans le jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Dans le jardin Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Norman Laitier Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Norman Laitier Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Norman Laitier Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Paysage Hillside à Gruchy Normandy agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Paysage Hillside à Gruchy Normandy agriculteurs Millet

Paysage Hillside à Gruchy Normandy agriculteurs Millet

Bergère avec son troupeau ATC Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Bergère avec son troupeau ATC Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Bergère avec son troupeau ATC Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Une bergère et son troupeau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Une bergère et son troupeau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Une bergère et son troupeau Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Bucheron Préparateur Des Fagots Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Bucheron Préparateur Des Fagots Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Bucheron Préparateur Des Fagots Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Pêcheurs Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Pêcheurs Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Pêcheurs Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Louise Antoinette Feuardent GTY Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Louise Antoinette Feuardent GTY Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Louise Antoinette Feuardent GTY Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Jeune femme Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Jeune femme Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Jeune femme Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

La fuite en Egypte Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - La fuite en Egypte Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

La fuite en Egypte Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Le Nourrisson ou Lenade Malade Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Le Nourrisson ou Lenade Malade Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Le Nourrisson ou Lenade Malade Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

La Drunkenesse de Noah Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - La Drunkenesse de Noah Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

La Drunkenesse de Noah Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Portrait d’un homme dit être Leopold Desbrosses agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Portrait d’un homme dit être Leopold Desbrosses agriculteurs Millet

Portrait d’un homme dit être Leopold Desbrosses agriculteurs Millet

Femme Etandant Sonlinge Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Femme Etandant Sonlinge Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Femme Etandant Sonlinge Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

La Baigneuse Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - La Baigneuse Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

La Baigneuse Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Un tailleur de pierres Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Un tailleur de pierres Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Un tailleur de pierres Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Haystacks Automne Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Haystacks Automne Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Haystacks Automne Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Portrait d’un homme Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet
Jean François Millet œuvres - Portrait d’un homme Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Portrait d’un homme Barbizon naturalisme réalisme agriculteurs Millet

Au total 41 peintures de Jean François Millet en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux