John Frederick Lewis, 1804-1876, était un peintre orientaliste anglais. Il s'est spécialisé dans les scènes orientales et méditerranéennes et a souvent travaillé dans des aquarelles exquisement détaillées. Depuis les années 1970, les bonnes peintures de John Frederick Lewis ont été la récupération des prix dans les millions de dollars ou de livres aux enchères.
----------------------
Biographie de John Frederick Lewis
Artiste oriental anglais
né 1805-mort 1876
John Frederick Lewis est né à Londres, où son père était un graveur, qui a donné à son fils des leçons de dessin. Dès son plus jeune âge, Lewis était un peintre d'aquarelle compétent. John Frederick Lewis était un membre à plein de la vieille société d'aquarelle encore dans la vingtaine. À la fin des années 1820, l'artiste s'est rendu en Europe, et en 1832, il s'est rendu au Maroc, qui a dû stimuler son intérêt pour la vie arabe et les coutumes. En 1841, John Frederick Lewis a voyagé par voie terrestre au Caire, et y est resté pendant plus de neuf ans. Pendant son séjour, l'artiste est devenu natif, adoptant la robe et les coutumes arabes.
Lewis exposa à l'EMO à son retour en Angleterre en 1850, où les peintures de John Frederick Lewis furent extrêmement bien accueillies. En 1855, l'artiste est élu Président de l'ancienne société d'aquarelle, mais à ce moment-là, John Frederick Lewis se tourne de plus en plus vers la peinture à l'huile.
Il y avait probablement un certain nombre de raisons à cela. D'abord la permanence des huiles. Deuxièmement, la plus grande portée qu'il lui a donné. Troisièmement, la reconnaissance beaucoup plus grande, et donc des récompenses financières. Lewis est devenu un associé de l'Académie royale, et un membre à plein dans 1865.
John Frederick Lewis était parmi les plus grands artistes de son époque, et ses photos sont joliment peintes, subtiles, et exigeantes. Aujourd'hui, ils apportent des prix très élevés.