X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Pietro Perugino

Peintures Pietro Perugino à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Pietro Perugino Peintures
Pietro Perugino, 1450-1523, est un peintre italien de la Renaissance de l'école d'Ombrie, professeur de Raphaël. Ses dernières fresques ont été peintes pour l'église de la Madonna delle Lacrime à Trevi, le monastère de Sant'Agnese à Pérouse, et en 1522 pour l'église de Castello di Fortignano. L'une des meilleures peintures de Pietro Perugino est la Vierge entre Saint Jérôme et Saint François, maintenant dans le Palazzo Penna. Parmi ses élèves, il y a Raphaël, dont les premières œuvres d'art Perugino l'influence la plus perceptible.

---------------------
Pietro Perugino biographie
Peintre italien de la Renaissance, dessinateur et illuminateur
né vers 1445-mort 1523
Né en: Città della Pieve (Perugia, Ombrie, Italie).
Mort dans: Fontignano (Perugia, Ombrie, Italie)
Aussi connu comme: Pedro Perugeno, Pierre Pérugin,......
Collabora avec: Bernardino Pinturicchio (c. 1454-1513) du 1450 au 1523.

PERUGINO, Pietro (1446-1524), dont le nom de famille exact était Vannucci, peintre italien, est né en 1446 à Citta della Pieve en Ombrie, et appartient à l'école de peinture de l'Ombrie.

Graduellement Perugino se leva en préavis, et devint célèbre non seulement dans toute l'Italie, mais même au-delà. Pietro Perugino a été l'un des premiers artistes italiens à pratiquer la peinture à l'huile, dans lequel il manifestait une profondeur et une douceur de la teinte, qui a suscité beaucoup de Remarque; et en perspective Pietro Perugino artiste a appliqué la nouvelle règle de deux centres de vision. Quelques-unes des premières peintures de Pietro Perugino ont été de vastes fresques pour les pères Ingesati dans leur couvent, qui a été détruit pas beaucoup d'années après au cours du siège de Florence; Pietro Perugino a produit pour eux aussi beaucoup de dessins animés qu'ils ont exécutés avec un effet brillant dans le vitrail.

Il revint de Florence à Pérouse, et de là, vers 1483, l'artiste se rendit à Rome. La peinture de Pietro Perugino de la partie de la chapelle Sixtine qui est maintenant immortalisée par le dernier jugement de Michel-Ange lui a été confiée par le pape; il le couvrait de fresques de l'Assomption, de la Nativité et de Moïse dans le joncs. Ces peintures de Pietro Perugino ont été impitoyablement détruites pour faire un espace pour ses successeurs génie plus colossal, mais d'autres œuvres Pietro Perugino encore rester dans la chapelle Sixtine; Moïse et Séphora (souvent attribués à Signorelli), le baptême du Christ, et Christ donnant les clés à Pierre. Pinturicchio a accompagné la grande Ombrie à Rome, et a été fait son partenaire, recevant un tiers des profits; Pietro Perugino peut probablement avoir fait une partie du sujet Séphora.

D'environ 1498 il est devenu de plus en plus vif après l'argent, répétant fréquemment ses groupes de l'image à l'image, et laissant une grande partie de la peinture de Pietro Perugino aux compagnons. En 1499, la Guilde des Cambio (changeurs d'argent ou banquiers) de Pérouse lui demanda d'entreprendre la décoration de leur salle d'audience, et l'artiste Pietro Perugino accepta l'invitation. Ce vaste schéma de la peinture, qui peut avoir été achevée dans l'année 1500, comprenait la peinture Pietro Perugino de la voûte avec les sept planètes et les signes du zodiaque (il fait les dessins et les siennes. les élèves le plus probablement le travail de direction) et le représentation sur les murs de deux sujets sacrés: la Nativité et la Transfiguration le Père Éternel, les quatre vertus de la justice, la prudence, la tempérance et le courage, Caton comme emblème de la sagesse, et (dans la grandeur de la vie) de nombreuses figures de valeur classique, les prophètes et les Sibylles. Au milieu des pilastre de la salle Perugino plaça son propre portrait en buste-forme. Il est probable que Raphaël, qui dans l'enfance, vers 1496, avait été placé par ses oncles sous les frais de Perugino, portait une main dans la peinture de Pietro Perugino de la voûte. Il peut avoir été à ce moment (bien que certains comptes date de l'événement quelques années plus tard) que Vannucci épousé une jeune et belle femme, l'objet de son affection affectueuse; Pietro Perugino artiste aimait à voir sa belle vêtue, et serait souvent sa plate-forme avec ses propres mains. Le peintre a été fait l'un des prieurs de Pérouse en 1501.

Le pape Jules II avait convoqué Perugino pour peindre la strophe au Vatican, maintenant appelée celle de l'incendiaire del Borgo; mais Pietro Perugino a bien tôt préféré un concurrent plus jeune, que très Raphael qui avait été formé par le maître âgé de Pérouse; et Vannucci, après Pietro Perugino peignant le plafond avec des figures de Dieu le père dans différentes gloires, dans cinq médaillon-sujets, a trouvé son occupation disparue; l'artiste se retira de Rome, et fut une fois de plus à Pérouse à partir de 1512. Parmi les dernières œuvres de Pietro Perugino, l'un des meilleurs est la vaste pièce-autel (peinte entre 1512 et 1517) de S. Agostino à Pérouse; les éléments constitutifs de celui-ci sont maintenant dispersés dans diverses galeries.

Parmi les très nombreuses peintures de Pietro Perugino, quelques-uns ne sont pas déjà nommés nécessitent une mention. Vers 1496 Pietro Perugino peint la crucifixion, dans S. Maria Maddalena del Pazzi, Florence. L'attribution à lui de l'image du mariage de Joseph et de la Vierge Marie (le Sposalizio) maintenant dans le Musée de Caen, qui a servi indiscutablement comme l'original, dans une large mesure, de la Sposalizio encore plus célèbre qui a été peint par Raphaël en 1504 , et qui forme une attraction de premier plan de la Galerie Brera à Milan, est maintenant remis en question, et il est assigné à Lo Spagna.

Un travail beaucoup plus fin Pietro Perugino est l'ascension du Christ, qui, peint un peu plus tôt pour S. Pietro de Pérouse, a depuis des années passé dans le Musée de Lyon; les autres portions de la même pièce-autel sont dispersées dans d'autres galeries. Dans la chapelle de la Disciplinati de Citta della Pieve est une adoration des rois mages, un carré de 21 pieds contenant une trentaine de figures grandeur nature; Cela a été exécuté, avec célérité à peine crédible, du 1er au 25 mars (ou à peu près) en 1505, et doit sans doute être en grande partie la peinture des élèves de Vannucci. En 1507, lorsque les travaux de maîtrise ont été pendant des années dans un cours de déclin et ses performances étaient généralement faibles, Pietro Perugino produit, néanmoins, l'un de ses meilleurs; photos de la Vierge entre Saint Jérôme et Saint François, maintenant dans le Palazzo Penna. À S. Onofrio de Florence est une fresque très acclamée et beaucoup débattue de la dernière Cène, un travail attentif et fade mais pas inspiré; Il a été attribué à Pietro Perugino artiste par certains connaisseurs, par d'autres à Raphaël; Il peut plus probablement être par un élève différent du maître d'Ombrie.
Au total 24 Pietro Perugino peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Vierge à l’Enfant et Petit Saint Jean 1497 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Vierge à l’Enfant et Petit Saint Jean 1497 Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’Enfant et Petit Saint Jean 1497 Renaissance Pietro Perugino

St Augustin Polyptyque Le Presepio Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - St Augustin Polyptyque Le Presepio Renaissance Pietro Perugino

St Augustin Polyptyque Le Presepio Renaissance Pietro Perugino

Autoportrait Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Autoportrait Renaissance Pietro Perugino

Autoportrait Renaissance Pietro Perugino

La famille de la Madone Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - La famille de la Madone Renaissance Pietro Perugino

La famille de la Madone Renaissance Pietro Perugino

Madone avec des saints adorant l’enfant 1503 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Madone avec des saints adorant l’enfant 1503 Renaissance Pietro Perugino

Madone avec des saints adorant l’enfant 1503 Renaissance Pietro Perugino

La Transfiguration 1498 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - La Transfiguration 1498 Renaissance Pietro Perugino

La Transfiguration 1498 Renaissance Pietro Perugino

Madone en gloire avec l’enfant et les saints Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Madone en gloire avec l’enfant et les saints Renaissance Pietro Perugino

Madone en gloire avec l’enfant et les saints Renaissance Pietro Perugino

Le Presepio 1498 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Le Presepio 1498 Renaissance Pietro Perugino

Le Presepio 1498 Renaissance Pietro Perugino

Marie Madeleine Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Marie Madeleine Renaissance Pietro Perugino

Marie Madeleine Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’Enfant 1501 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Vierge à l’Enfant 1501 Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’Enfant 1501 Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’Enfant avec Quatre Saints Tezi Retable 1500 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Vierge à l’Enfant avec Quatre Saints Tezi Retable 1500 Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’Enfant avec Quatre Saints Tezi Retable 1500 Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’Enfant et Petit Saint Jean 1505 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Vierge à l’Enfant et Petit Saint Jean 1505 Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’Enfant et Petit Saint Jean 1505 Renaissance Pietro Perugino

Vierge à l’ange et au petit saint Jean adorant l’enfant Madonna del sacco Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Vierge à l’ange et au petit saint Jean adorant l’enfant Madonna del sacco Pietro Perugino

Vierge à l’ange et au petit saint Jean adorant l’enfant Madonna del sacco Pietro Perugino

Saint Nicolas de Tolentino 1507 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Saint Nicolas de Tolentino 1507 Renaissance Pietro Perugino

Saint Nicolas de Tolentino 1507 Renaissance Pietro Perugino

Fortitude et tempérance avec six héros antiques 1497 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Fortitude et tempérance avec six héros antiques 1497 Renaissance Pietro Perugino

Fortitude et tempérance avec six héros antiques 1497 Renaissance Pietro Perugino

Trinité et Six Saints 1521 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Trinité et Six Saints 1521 Renaissance Pietro Perugino

Trinité et Six Saints 1521 Renaissance Pietro Perugino

La Sainte Trinité et les Apôtres Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - La Sainte Trinité et les Apôtres Renaissance Pietro Perugino

La Sainte Trinité et les Apôtres Renaissance Pietro Perugino

Le Tout Puissant avec les prophètes et les Sybils Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Le Tout Puissant avec les prophètes et les Sybils Renaissance Pietro Perugino

Le Tout Puissant avec les prophètes et les Sybils Renaissance Pietro Perugino

L’Ascension du Christ Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - L’Ascension du Christ Renaissance Pietro Perugino

L’Ascension du Christ Renaissance Pietro Perugino

Le plafond avec quatre médaillons Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Le plafond avec quatre médaillons Renaissance Pietro Perugino

Le plafond avec quatre médaillons Renaissance Pietro Perugino

Le Christ dans sa gloire Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Le Christ dans sa gloire Renaissance Pietro Perugino

Le Christ dans sa gloire Renaissance Pietro Perugino

Christ entre le Baptiste et le Satan déguisé en homme âgé 15078 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Christ entre le Baptiste et le Satan déguisé en homme âgé 15078 Renaissance Pietro Perugino

Christ entre le Baptiste et le Satan déguisé en homme âgé 15078 Renaissance Pietro Perugino

Prudence et Justice avec Six Anciens Rois 1497 Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Prudence et Justice avec Six Anciens Rois 1497 Renaissance Pietro Perugino

Prudence et Justice avec Six Anciens Rois 1497 Renaissance Pietro Perugino

Dieu le Créateur et les Anges Renaissance Pietro Perugino
Pietro Perugino œuvres - Dieu le Créateur et les Anges Renaissance Pietro Perugino

Dieu le Créateur et les Anges Renaissance Pietro Perugino

Au total 24 peintures de Pietro Perugino en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux