X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Antonio da Correggio

Peintures Antonio da Correggio à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Antonio da Correggio Peintures
Antonio Allegri Da Correggio, 1489-1534, était le peintre le plus éminent de la Renaissance italienne, était responsable de certaines des peintures à l'huile les plus vigoureuses et sensuelles du XVIe siècle. Correggio préfigurait l'art rococo du XVIIIe siècle. Il avait peu d'influence immédiate en termes de successeurs apprentis, mais les peintures de Correggio sont maintenant considérées comme ayant été révolutionnaires et influentes sur les artistes subséquents. Apprécier l'art Correggio est noté dans les journaux des visiteurs étrangers en Italie.

----------------------
Correggio biographie
Peintre italien de haute renaissance, muraliste et dessinateur
né 1489-mort le 5 mars 1534

Aussi connu comme: Antonio Da Correggio, le Corrége, Antonio Allegri, Antonio Allegri Da Correggio.

Patronné par: Isabella d'Este (1474-1539).
Correggio, ou COREGGI0, le nom ordinairement donné à Antonio Allegri (1494-1534), le célèbre peintre italien, l'un des inventeurs les plus vifs et impulsifs dans l'expression et la pose et les exécuteurs les plus consommés. Les circonstances extérieures de sa vie ont été très diversifiées déclarées par différents écrivains, et l'ensemble de ce qui a été raconté à son sujet, même en renonçant à la question de son authenticité, n'est que maigre.

Les quelques premières peintures d'Antonio Da Correggio montrent une progression rapide vers l'accomplissement de son propre style original. Bien qu'il n'ait jamais atteint une grande mesure, de réputation au cours de sa brève vie, et était peut-être totalement inconnu au-delà de la sienne. district de pays, Antonio Da Correggio trouvé une suffisance des employeurs, et ce à partir d'un âge très jeune. Une de ses premières images, peinte en 1514 à l'âge de dix-neuf ou vingt ans, est un grand autel commandé pour le couvent franciscain à Carpi, représentant la Vierge intronisée, avec les Saints; Il indique une prédilection pour le style de Léonard de Vinci, et a certainement encore plus de liberté que les peintures de même début de Raphaël. Cette photo est maintenant dans la Galerie de Dresde. Une autre peinture de sa jeunesse est l'arrestation du Christ. Un troisième est un Ancona (ou triple autel-pièce, le repos en Egypte, avec les Saints Bartholomew et Jean) dans l'église du Conventuali à Correggio, montrant la transition du premier peintre à son second style.
D'autres peintures de premier plan d'Antonio Da Correggio sont les suivantes: les fresques de la Camera di San Paolo (le saloon abbessss) dans le monastère de S. Lodovico à Parme, peint vers 1519 en fresque, Diana de retour de la chasse, avec des groupes auxiliaires de belle et garçons vivaces de plus de grandeur de vie, dans seize compartiments ovales. Dans la Galerie nationale de Londres, l'Ecce Homo, peint probablement vers 1520 (authenticité non remise en question); et Cupidon, mercure et Vénus, ce dernier plus particulièrement un bel exemple. La peinture à l'huile de la Nativité nommée Night (la notte), pour laquelle 40 ducats et 208 ª de vieux Reggio de pièces ont été payés, la scène nocturne partiellement illuminée par la splendeur de l'enfant divin.

Sur certains de Antonio Da Correggio peintures signé «Lieto», comme un synonyme de Allegri. Environ 40 peintures peuvent être assignées avec confiance à lui, en dehors d'une multitude d'autres probablement ou manifestement faux.

L'histoire célèbre que cet artiste grand mais isolé a été une fois, après une longue espérance, heureux de voir une photo de Raphaël, et fermé un examen intense de celui-ci en s'exclamant "anch IO son pittore " ( "moi aussi je suis un peintre "), ne peut pas être tracé à une certaine source. Il a néanmoins un grand air interne de probabilité; et le dévot le plus enthousiaste de l'Ombrie admettra que dans le bravoure technique, dans enterprizing, doué, et l'exécution consommé, pas Raphaël lui-même aurait pu supposer à Seigneur lui au-dessus de Correggio.

En 1520, Antonio Da Correggio épousa Girolama Merlino, une jeune dame de Mantoue, qui lui apporta une bonne dot. Elle n'avait que seize ans, très belle, et il est dit par tradition d'avoir été le modèle de son zingarella. Ils vivaient en grande harmonie ensemble, et avaient une famille de quatre enfants. Elle est morte en 1529. Correggio lui-même a expiré à sa place natale le 5 mars 1534. sa maladie a été courte, et a par certains auteurs ont été nommés pleurésie. D'autres, à la suite de Vasari, allèguent qu'il a été provoqué par son avoir eu à porter à la maison une somme d'argent, 50 scudi, qui lui avait été payé pour une de ses photos, et a payé en pièce de monnaie de cuivre pour l'humilier et l'ennuyer; Antonio Da Correggio a transporté l'argent lui-même, pour économiser les frais, de Parme à lui par une chaude journée, et sa fatigue et l'épuisement a conduit à la maladie mortelle.
Dans cette curieuse histoire, il n'y a pas de symptôme d'authenticité, à moins que sa singularité même, et l'impossibilité de l'inventer sans aucune fondation, puissent être autorisées à compter pour quelque chose. Correggio est dit être mort avec la piété chrétienne; et son chantres (parlant apparemment de l'intuition plutôt que d'enregistrer) affirment que Antonio Da Correggio était un bon citoyen, un fils affectueux et père, friands et attentifs des enfants, un ami sincère et serviable, Pacifique, bienfaisant, reconnaissant, modeste, sans mesquinerie, libre d'envie et tolérant e à la critique. Correggio a été enterré avec une certaine pompe dans la chapelle de Arrivabene, dans le cloître de l'église franciscaine à Correggio.
Au total 2 Antonio da Correggio peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Danae Renaissance maniérisme Antonio da Correggio
Antonio da Correggio œuvres - Danae Renaissance maniérisme Antonio da Correggio

Danae Renaissance maniérisme Antonio da Correggio

Ganymède Renaissance maniérisme Antonio da Correggio
Antonio da Correggio œuvres - Ganymède Renaissance maniérisme Antonio da Correggio

Ganymède Renaissance maniérisme Antonio da Correggio

Au total 2 peintures de Antonio da Correggio en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux