X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Henri Fantin Latour

Peintures Henri Fantin Latour à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Henri Fantin Latour Peintures
Henri Fantin-Latour, 1836-1904, est un peintre français connu pour ses peintures de fleurs. Bien qu’il fût l’ami des plusieurs jeunes artistes qui étaient plus tard associés à l’impressionnisme, y compris Whistler et Manet, l’art de Fantin-Latour est resté au style traditionnel. Whistler a introduit l’art de Fantin en Angleterre, où ses peintures de natures mortes se sont vendues si bien qu’elles étaient «inconnues en France au cours de sa vie ». La première exposition de peintures de Henri Fantin-Latour a eu lieu au Bowes Museum en 2011 à Londres. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

-------------------------
Biographie de Henri Fantin-Latour
Peintre et graveur français
né le 14 janvier 1836-décédé le 28 août 1904
Né en: Grenoble (Isère, Rhône-Alpes, France).
Mort à: Basse-Normandie (France)
Aussi connu comme: Ignace-Henri Jean Theodore Fantin Latour
Étudiant de: Gustave Courbet (1819-1877), Thomas Couture (1815-1879), Horace Lecoq de Boisbaudran (1802-1897).
Époux de: Victoria Dubourg Fantin Latour (1840-1926) à partir de 1876.
Ami de: Jean-Baptiste-Camille Corot (1796-1875), Gustave Courbet (1819-1877), Eugène Delacroix (1798-1863), Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867).

Biographie: Fantin Latour, Ignace Henri Jean Theodore (1836-1904), artiste français des fleurs, est né à Grenoble le 14 janvier 1836. Henri Fantin étudia d'abord avec son père, un peintre pastel, puis à l'école de dessin de [Horace] Lecoq de Boisbaudran, et plus tard sous couture. Henri Fantin Latour était l'ami d'Ingres, de Delacroix, de Corot, de Courbet et d'autres. L'artiste a exposé dans le salon de 1861, et beaucoup d'art plus important de Henri est apparu sur ses murs dans les années plus tard, bien que 1863 le trouve avec Harpignies, Manet, Legros et Whistler dans le salon des refuses. Whistler l'a présenté aux cercles floraux anglais, et la tour artiste a vécu pendant un certain temps en Angleterre, beaucoup de portraits et de pièces de roses étant dans les galeries anglaises.

Ses groupes de portraits, disposés quelque peu après la manière des maîtres hollandais, sont aussi intéressants de leurs sujets qu'ils le sont du point de vue floral. Hommage à Delacroix a montré des portraits de Whistler et Legros, Baudelaire, Champfleury et lui-même; Un atelier à Batignolles a donné des portraits de Monet, Manet, Zola et Renoir, et est maintenant au Luxembourg; Un coin de table présente Verlaine, Rimbaud, Camille, Péladan et d'autres; et autour du piano contenaient des portraits de Chabrier, d'Indy et d'autres musiciens. La tour peintures roses sont des exemples parfaits de l'art, et forment peut-être la section la plus célèbre de la peinture morte en Angleterre. Dans les années plus tard, Fantin-Latour consacra beaucoup d'attention à la lithographie, qui l'avait occupé dès 1862, mais ses exemples furent alors considérés comme révolutionnaires, avec leurs lumières fortes et leurs ombres noires, que l'imprimeur refusa de les exécuter. Après l'anniversaire en l'honneur de Berlioz dans le salon de 1876, l'artiste Henri exposa régulièrement des lithographies, dont certaines portaient d'excellents exemples de portraits délicats, d'autres étant des dessins insaisissables et imaginatifs illustrant la musique de Wagner (dont la cause Henri art a défendu à Paris dès 1864), Berlioz, Brahms et d'autres compositeurs. Henri artiste illustré Adolphe Juiliens Wagner (1886) et Berlioz (1888). Il y a d'excellentes collections de son travail lithographique à Dresde, au British Museum, et un ensemble pratiquement complet donné par sa veuve au Louvre. Certains ont également été exposés à South Kensington en 1898-1899, et à la Galerie néerlandaise en 1904.

En 1876, Fantin la Tour épousa un collègue peintre, Victoria Dubourg, après quoi l'artiste floral passa ses étés sur le domaine de la famille de sa femme à Buré, orne en Basse-Normandie, où il mourut le 28 août 1904. L'artiste de la tour a été enterré au cimetière de Montparnasse.
Un catalogue des lithographies de Henry Fantin a été rédigé par Germain Hediard dans les maitres de la lithographie (1898-1899). Un volume de reproductions, dans une édition limitée, a été publié (Paris, 1907) comme oeuvre lithographigue.
Au total 1 Henri Fantin Latour peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine verticale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Fleurs9 Henri Fantin Latour
Henri Fantin Latour œuvres - Fleurs9 Henri Fantin Latour

Fleurs9 Henri Fantin Latour

Au total 1 peintures de Henri Fantin Latour en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.