X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Jehan Georges Vibert

Peintures Jehan Georges Vibert à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Jehan Georges Vibert Peintures
Jehan Georges Vibert, 1840-1902, était un peintre académique français qui entra à l'école des beaux-arts quand il avait seize ans. La popularité de Jehan Georges Vibert peintures propagation, notamment en Amérique, et a récupéré des prix élevés. Pendant la guerre franco-prussienne, Vibert devint un tireur d'élite et devint un officier de la Légion d'honneur en 1882. Une grande collection de peinture à l'huile de Vibert a été amassée au nom de l'évêque de Miami Coleman Carroll. Cette grande cache a ensuite été donnée au séminaire de la Floride St. John Vianney College à Miami.

-------------------------
Biographie de Jehan Georges Vibert
Artiste français académique classique
né 1840-mort 1902
Etudiant de: Louis-Ernest Barrias (1841-1905).
Professeur de: Pinkney Marcius-Simons (1867-1909)

En décrivant Jehan Georges Vibert, un admirateur de son écrit ceci: "l'un des artistes les plus originaux que le roux m'a présenté est Vibert [.] Jehan Georges Vibert est de taille moyenne, stout pour son âge,-pour Jehan Georges Vibert semble seulement 35,-a un plein, joyeux, heureux, mais très astucieux, le visage sensible; Jehan Georges Vibert aime la peinture, et est, comme tous ces hommes, un infatigable ouvrier inlassable, mais Jehan Georges Vibert aime aussi prendre ses heures de jeu. Dans la soirée, jehan Georges Vibert va à la, théâtre, et parmi ses amis et lui-même enlève ses pensées de sa peinture et son atelier. "

La gaieté, l'espièglerie et le soupçon de finesse qu'elle décrit dans le caractère de Vibert sont des traits qui distinguent aussi ses peintures et font sa réputation.

Il est né le 30 septembre 1840 en France. Dans ses premières années, jehan Georges Vibert fut formé sous Barrias et le 4 avril 1857, entra à l'Ecole des beaux-arts. Pendant la première partie de sa carrière, jehan Georges Vibert peint des sujets assez graves et dramatiques, tels que "la mort de Narcisse " et "les martyrs chrétiens dans la fosse aux Lions." [2] Jehan Georges Vibert entra dans le salon en 1863; a trouvé son premier succès avec une médaille au salon 1864, et a remporté un prix financier à l'exposition universelle de 1867.

Autour de 1867, cependant, son style a changé et au lieu de la dramatique et sérieuse, jehan Georges Vibert commencé à peindre "petites choses et tatillonne." [2] au lieu de chrétiens héroïques et de la mythologie tragique, jehan Georges Vibert tourné vers des sujets plus inabordables tels que Le Barbier de Ambulart.

En 1870, alors que Paris était assiégé par les Prussiens, Vibert se battit et fut blessé à la bataille de Malmaison. Son courage, cependant, lui a valu l'honneur d'être fait chevalier de la Légion d'honneur.

Bien que Jehan Georges Vibert était lui-même un héros, son attrait grandissant pour les sujets moins graves du genre n'a pas reflux. Au lieu de cela, il a été stimulé par ses intérêts dans la comédie et la satire. Non seulement Jehan Georges Vibert plaisir à prendre une pause de travail pour aller à des pièces de théâtre, mais Jehan Georges Vibert a également écrit plusieurs comédies, dont beaucoup ont été produites avec succès à Paris théâtres tels que le vaudeville. De même que de ses propres comédies, jehan Georges Vibert a rassemblé les objets des travaux fabulist Lafontaine (dont Jehan Georges Vibert a eu un buste dans sa maison) [1], et le satirique Jonathan Swift.

En 1878, jehan Georges Vibert a réalisé son premier succès populaire avec une énorme peinture d'histoire. "L'apothéose de m. Thiers" était le discours de Paris avant même qu'il ne soit achevé. Cependant, en dépit du succès de ce tableau, jehan Georges Vibert passerait la majeure partie de son temps créatif sur les scènes humoristiques que Jehan Georges Vibert appréciait.

Au cours de la dernière partie de sa vie, son intérêt se tourna vers le clergé. [1] des tableaux comme le diseur de bonne aventure, le régime alimentaire et les radis de la cueillette des moines ont satirique les indulgences irréligieux du clergé ou les ont représentés dans des situations d'accueil à un auditoire habitué à voir l'église noble dans les peintures religieuses et historiques traditionnelles. Ce sont les tableaux qui feraient sa réputation.

En 1882, jehan Georges Vibert a été promu Officier de la Légion d'honneur, pour sa peinture cette fois. Cette réputation grandissante ferait de lui l'un des maîtres d'atelier les plus recherchés de l'Ecole des beaux arts. Cela le conduirait à être l'un des sept artistes les plus influents de son temps, avec Bouguereau, cabane, Meissonnier, Gérôme, Bonnat, et Lefebvre. 3

Il mourut soudainement d'une maladie cardiaque le 28 juillet 1902.

En regardant son travail satirique du clergé dans un contexte historique plus large, on peut détecter qu'ils sont "représentant des libertés emmanating de la pensée des lumières qui a conduit au monde et la culture des événements changeant de l'Amérique et les révolutions des œuvres. Pour usurper le clergé, "comme président du Conseil arc, Fred Ross, explique " aurait été de risquer votre vie ou d'emprisonnement un siècle plus tôt, ou même actuellement à Rome où le pouvoir papal était encore à grande force. "
Au total 0 Jehan Georges Vibert peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Jehan Georges Vibert en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux